pas vraiment d'accord avec Benji, moi j'opterais plutôt pour une extraction avec un RVK 225m3 et j'utiliserais les ventilos PC pour l'intraction, tout simplement parce que tu vas avoir besoin d'un renouvellement très rapide dû au volume restreint du placard...pour ce qui est de la gaine insonorisée, c aussi efficace qu'un silencieux (qui est bcq plus couteux) et tu réduiras le son de moitié. Il est important que tu mettes de la gaine à l'entrée et à la sortie du RVK (1m de chaque côté c pas mal) pour bien étouffer le bruit de l'extracteur (dû d'ailleurs aux vortex d'air à l'entrée et à la sortie et non pas à l'extracteur lui même).
Pour ce qui est du ventilateur qui brasse l'air, qd l'air sera chaud il ne brassera que de l'air chaud, ça n'est pas vraiment un facteur de baisse de T°.
Et si vraiment tu veux plus être emmerdé avec la chaleur, investis dans un cooltube, c devenu tres abordable aujourd'hui.
En tout cas, 2 ventilo de PC ne seront pas suffisants, meme s'il s'agit de 2 Sunon j'y crois pas.
@+
El Prof