Extra/intracteur

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Extra/intracteur

Messagepar EL PROFESOR » 06 Aoû 2007, 11:27

pas vraiment d'accord avec Benji, moi j'opterais plutôt pour une extraction avec un RVK 225m3 et j'utiliserais les ventilos PC pour l'intraction, tout simplement parce que tu vas avoir besoin d'un renouvellement très rapide dû au volume restreint du placard...pour ce qui est de la gaine insonorisée, c aussi efficace qu'un silencieux (qui est bcq plus couteux) et tu réduiras le son de moitié. Il est important que tu mettes de la gaine à l'entrée et à la sortie du RVK (1m de chaque côté c pas mal) pour bien étouffer le bruit de l'extracteur (dû d'ailleurs aux vortex d'air à l'entrée et à la sortie et non pas à l'extracteur lui même).

Pour ce qui est du ventilateur qui brasse l'air, qd l'air sera chaud il ne brassera que de l'air chaud, ça n'est pas vraiment un facteur de baisse de T°.

Et si vraiment tu veux plus être emmerdé avec la chaleur, investis dans un cooltube, c devenu tres abordable aujourd'hui.

En tout cas, 2 ventilo de PC ne seront pas suffisants, meme s'il s'agit de 2 Sunon j'y crois pas.

@+
El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar EL PROFESOR » 15 Aoû 2007, 18:46

Faire fondre l'extracteur??? des centaines de cultivateurs utilisent de la gaine plastique et je n'ai jamais entendu parler d'un problème de gaine qui ait fondu. Wawa je pense que ta crainte n'est pas vraiment fondée, si tu mets ta main à la sortie de l'extracteur, l'air qui en ressort est chaud mais de là à faire fondre le plastique, y'a qd même un fossé! (surtout que sur tes photos il semble y avoir un peu de gaine entre le cooltube et l'extracteur ce qui permet à l'air d'être largement refroidi avant d'arriver à l'extracteur).

Sinon, pour ce qui est de ton extracteur l'Inconnu, je te conseille de reduire la longueur de gaine au max si tu ne veux pas perdre en puissance, ce type d'extracteur sont assez faiblard dès qu'il y a de la longueur de gaine (et évite les coudes, ça aidera :wink: )
Dans ton schema tu sembles vouloir mettre avant le cooltube une gaine qui arriverait de l'extérieur, je ne vois pas l'intérêt...ne mets pas de gaine tu renouvelleras ainsi l'air de ton espace de culture.

@+
El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar EL PROFESOR » 21 Jan 2013, 04:15

je comprends ta crainte Wawa et on est jamais trop prudent...mais là c sur pas de risque de fonte de l'extracteur :) ...c'était surtout pour rassurer Al Inconnu qui se pose des question sur son aération :wink:

@+
El Prof
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Retourner vers Matériel et agencement de placard