Petite récolte, petit projet.

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Nic0w » 22 Juil 2007, 19:40

Bonjour à tous !

Alors voila je suis un fumeur très occasionnel. Je me fixe d'ailleurs des limites sévères (+ ou - 2 joint toute les 2 semaines).
Bref, je souhaite néanmoins cultiver mon propre cannabis. Pour être sur de fumer de la qualité (déjà que c'est nocif :? ), pour ne pas encourager les cartels ou autres et parce que j'ai toujours eu du mal a aller acheter de la drogue chez un dealer, ca a un côté dégradant (Jsuis pas fier de dire ca mais jsuis hônnete ).

Je fume très peu, j'ai donc besoin de très peu de cannabis et donc d'une très petite culture.
Je pensais faire ca dans un caisson de la taille d'un placard de cuisine ou dans un aquarium rond de petite taille.
Voila mes questions:

Si je ne munit pas mon placard d'extracteur, d'une lampe spéciale et de tout le bazard...Est-ce que j'ai une chance d'avoir des plants corrects ?
La lampe sert a donner un apport de chaleur, de lumière ou de rayons ultra-violet ? Combien ca coute ?
Si on est chopé (sait on jamais ?!) qu'est ce qu'on risque ?
A t'on besoin d'engrais, terreau etc spécialement conçu pour la culture du cannabis ou je peux me fournir a Truffault ?
Le PH a t'il vraiment un impact sur la qualité ? Peut on le modifier à partir de solution diluée d'acide chlorhydrique et de soude ?!
Est-ce que l'odeur persiste ?! (je loue)
Y'a t-il une variété de plante qui résiste particulièrement bien en intérieur ?

Bon...mon poste fait un peu: "Salut est-ce que je peux avoir une récolte en balancant deux graines dans un pot de terre", d'après ce que j'ai lu, ca se passe pas comme ca ! Mais bon, je vais rentrer en étude supérieur genre prépa donc j'aurais pas énormément de temps a consacrer au jardinage (même si ca a l'air intéressant).

Voilou, merci d'avoir pris le temps de me lire
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Nic0w
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Dernière visite: 31 Juil 2007, 00:53

Re: Petite récolte, petit projet.

Messagepar Nic0w » 23 Juil 2007, 00:21

Ok merci bien pour tes réponses et tes conseils !
Jvais faire les encombrant pour trouver le ventilateur de pc et le placard :)

Sinon le PDF...merci quand même mais mon pc ne les lit pas ! :?
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Nic0w
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Messagepar Nic0w » 23 Juil 2007, 11:48

ha ?!
Autant pour moi :oops:
Je lis ca dessuite !
Nic0w
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Messagepar Nic0w » 23 Juil 2007, 12:50

J'ai Acrobat reader mais un virus empêche mon pc de le faire fonctionner et uniquement sur ma session !
Enfin bref...Sinon j'ai lu le guide, pas mal de JDC et pleins de FAQ...
C'est passionnant !

Je suis choqué par contre !
je pensais qu'UNE plante donnait UNE tête, puis, j'ai vu la récolte de Nephilix... 8O
J'aurais de quoi fumer pour 3 ans avec ca !!!

Bon sinon j'ai réalisé que la culture de weed demande beaucoup d'entretien ! :?
Ca ne me dérange pas de passer du temps à bricoler un placard mais je n'aurais pas énormément de temps à consacrer a ma plante pendant la semaine...
N'existe t'il pas un moyen de faire un système totalement autonome ?! Sauf pour le rempotage, changement de terreaux et adjonction d'engrais bien sur.
Par exemple en intégrant un déclencheur horaire au circuit des néons (qui vont permettre de faire le 12h/12h ou 18h/12h) et mettre un dispositif waterfarm pour une SOG ou une SCROG ?
D'autant plus que je ne vise pas une productivité faramineuse, je fume très peu...et je ne compte pas devenir un fumeur régulier ! (ca va être tendu si j'ai ma culture mais bon, j'ai confiance en moi :P).
D'ailleurs...Vu que je ne vais surement planter que deux pieds (un sativa et un indica), n'existe t'il pas un moyen de m'assurer que mes graines sont bien femelles ?! Ca me ferait chier d'avoir deux mâles !

Sinon dans le guide, nephy n'explique pas a quoi peuvent servir les feuilles...N'y a t'il pas un peu de THC dedans ?! On ne pourrait pas en faire des infusions ?! (je suis un grand consommateur de Thé :p )

Ralala tout de même...Si seulement c'était légal tout ca :roll: ... On ne fait de mal a personne pourtant :(
Nic0w
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Messagepar Nic0w » 25 Juil 2007, 13:53

Merci pour vos réponse :)

Pour les graines, j'ai un pote qui va m'en passer.
Y'a t-il un moyen de savoir de quel variété sont ces graines ?
Y'a t-il des variété de cannabis avec un taux plus élevé en THC ?
Soit dit en passant, j'avais fumer un peu de sa récolte, les têtes étaient pollenisées, elles étaient pleines de graines, la beu avait un gout horrible, était très acre et n'a produit aucun effet notable (Pas de THC sur les têtes fécondées ?)...

Sinon je me demandais, vous avez pas peur de poster vos plantes ou vos JDC vous ? On peut retrouver votre IP et a partir de votre IP, on peut retrouver la ou vous résider il me semble. A moins que vous ne postiez derrière un proxy !
Tfaçon moi jsuis la pour ma culture et pour me lancer dans la culture du chou de Bruxelles indoor :P
Nic0w
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Messagepar Nic0w » 31 Juil 2007, 00:53

looool !
TROP STYLé !
Jrentre de soirée fonsdé et bourré...

Ma mère en lisant une conversation msn a su que je fumais dla beu...Elle a fouillé ma chambre et elle a tricard du shit dans une ptite boite !

Jai parlé pendant 20 minutes de fonsdé avec elle, elle a été grave compréhensive et plus inquiète que vnr...Jlui ai dit que je fumais très peu (un joint tte les deux semaines) ,et finalement, elle m'appuie pour cultiver ma propre beu ("pour ne pas fumer de la merde").
C'est trop tripant, j'imaginais pas du tout ca comme ca !

loooool
Nic0w
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Retourner vers Intérieur terre