jack1 t'es dur, si c'est une première, c'est difficile de faire des boutures, mais c'est vrai que ça serai le mieux pour une telle config
Modérateur: Aide-Modérateur
FreLoN a écrit: j'ai encore des soucis avec les goutteurs...ils ne gouttent pas pareil...certains sont même presque en flux continu. bref...a voir...
FreLoN a écrit:Bijour les canabiculteurs,
Des nouvelles du front... Concernant les 2 NLx en terre, je vous confirme que celle que FLO avait déclré étant un male...est en fait...un male...![]()
Mais l'autre est une femelle...maigre consolation :
benito a écrit:Yop Flo
Lors de mes tests j'ai remarqué que les goutteurs avaient tendance à se boucher avec le calcaire, et comme j'étais en flux continu (pas d'électrovanne $$$$) il fallait que je les regle au minimum. Au final ca se bouchait et les plantes nétaient plus arrosées.
Si j'ouvrais plus mes goutteurs, au bout de 2 jours c'était la piscine étant donné que la terre saturait en eau et ca débordait des coupelles.
Mes conclusions :
- Pour moi la culture en terre (en pot) n'est pas adaptée à l'arrosage automatisé : problèmes de réglage, besoins de la plante variables... bref faut toujours vérifier et ca s'avère vite plus prise de tête que l'arrosoir. Comme je l'ai dit, avec un réservoir et une pompe ca peux le faire mais ca sera pas aussi optimisé qu'un arrosage manuel
- Ca peu le faire pour les vacances mais je te conseille plutot des systèmes type "Blumat"
benito a écrit:- L'hydro c'est la tranquilité
benito a écrit:La terre c'est la simplicité ?? Hummm en terme de mise en place oui c'est évident, quoi de plus simple que de mettre du terreau dans un pot ? Mais en terme de gestion ... c clair que non. Tous ceux qui ont essayé les deux pourront te le garantir.
Pour la tranquilité pas besoin obligatoirement d'un circuit ouvert ... plus ton réservoir est grand et plus ta solution reste stable au fil du temps. Ca reste assez simple de concevoir un système qui reste autonome pendant 1 semaine (et en restant écologique)
Enfin concernant le goût ... j'admets que le goût en terre n'est pas le même qu'en hydro... Mais de là à dire que c'est meilleurFo pas pousser mémé dans les pieds de beuh
Surtout que c'est un bonne manucure, un bon séchage (vive le curing) et une conservation correcte qui vont faire 90% des qualités gustatives de la weed.
Mais bon sinon merci de ton retour d'expérience (euh t'a pas dit que t'y connaissais rien à l'hydro)
FreLoN a écrit:Concernant les pitites...la mauvaise nouvelle est que je n'ai pu en sauver que 3...mais elles sont en pleine forme et sont retournées dans le placard.
solution 15 l PH 5 et EC 0,8
Arrosage 15 minutes par heure sur 24h mais l'hygro tombe à 40% donc dès ce soir je remets à 15 minute par demi heure soit 2 fois 15 min par heure.
FreLoN a écrit:Bonjour,
Photos après le premier jour d'engraissage...hier soir l'EC était a 0,85 et le PH à 6,9 j'aimerai savoir ce qui remonte mon PH comme ça.. j'ai pourtant coupé la pompe à air (bulleur)...je continue à creuser..
FreLoN a écrit:perso je fais de l'hydro car j'aime bien la partie technique qu'il y a autour...![]()
Bref..et alors concernant mes problemesQuelqu'un aurait-il des réponses
![]()
Tchuss
Retourner vers Journaux de culture
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités