[JDC][INDOOR HYDRO][RECOLTE] Placo 80*50*180 pour 1 RockBud

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

[JDC][INDOOR HYDRO] Placo 80*50*180 pour 8 RockBud

Messagepar benito » 20 Juil 2007, 09:32

Salut Fréro :)

Bon bah comme tu es débordé et moi aussi je sors de l'ombre pour te laisser un piti message sur LMV :wink:

Je vois que la nurserie est à la hauteur du placo .. c'est jouli comme tout... en étant équipé comme ca c'est dommage que tu ai tout mis dans le système dès le départ ... c'est comme ca qu'il fallait commencer.

Tes cubes de LDR sont nickel pour moi y'a rien a dire au niveau de la taille. Je vois pas ou le breton vois des gros cubes ... ceux là sont parfaits pour la germination.

Ensuite je vois ke la graine est visible à la surface du cube ... ca me parait bizarre... tu les as bien enfoncées au départ ?
Normalement tu les enfonces à un demi centimètre et tu repousses les bords pour éviter que le germe ne voit la lumière, c'est hyper traumatisant que le germe voit la lumière trop vite, comme en terre quoi. La partie dans le cube devient la racine, celle hors du cube devient la tige. Il faut donc que ca s'enracine avant de sortir. Je sais pas si c'est clair mais bon...

Sinon les rescapées ont l'air en grande forme c'est déjà çà :) De toute facon avec ton petit espace, une bonne croissance, un bon scrog et t'auras une recolte honorable meme avec peu de plantes. A condition d'avoir des femelles bien sur ;) parceque plus une plante est stressée au depart plus elle aura de chances de devenir un mâle :?

De toute facon pour maintenant laisse pousser ne touche pas les graines avec tes grosses paluches tu ne fera que stresser un peu plus la plante.

Pour ta plante en terre, Les feuilles abimées ont poussé directe bizarrement ou étaient belles avant de devenir comme ca ? On dirait que l'apex (le haut de la plante) s'est fait grignotter alors que les 2 dernières rangées de feuilles étaient bébés.. Du coup ca te fait des feuilles difformes... Y'a pas des limaces ou d'autres bestioles dans le coin ? Ou un Chat ? Ou un petit enfant curieux ? :ptdr:

Allez A+ fréro.

Bonen chance pour la suite.

Benito.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 31 Juil 2007, 14:11
Localisation: Juste là pas loin ... un peu plus à droite ... voilà tu y es !

Messagepar benito » 20 Juil 2007, 09:33

Oups, j'avais pas vu que c'etait des petits,

Bon bah Jony BGoog a ouvert les yeux avant que je post :)

Sans rancune et Rock'n'Roll Johnny :mrgreen:
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar benito » 20 Juil 2007, 09:36

Oh allez dernière chose ... Je vois des gouttes d'eau sur les petites plantes ...

ATTENTION : Ne vaporise jamais d'eau sous la lumière ca fait effet loupe et ca peut les bruler. Vaporise toujours lumière éteinte, et le soir pour tes plantes en extérieur.
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Re: [JDC][INDOOR HYDRO] Placo 80*50*180 pour 8 RockBud

Messagepar benito » 31 Juil 2007, 12:04

Yop Flo :)

Allez je vais pourrir un peu le post du fréro histoire de de donner mon expérience concernant l'arrosage automatique en terre.

Perso j'ai voulu mettre ce système en place pendant que je partais en vacances ... à l'époque je cultivais en terre.

Heureusement pour moi j'ai fait quelques essais avant de partir sinon j'ose même pas comment j'aurais retrouvé mon appart en rentrant : piscine, visite des pompiers, les flics sur le palier ... bref...

J'ai acheté un système Gardena complet qui sert à çà justement mais qui a mon avis est plutot dédié à l'arrosage en out (fourni avec un connecteur type tuyau d'arrosage qui regule la pression). C'est vrai qu'à l'époque je avais connecté le système directement sur un robinet et je comptais sur les goutteurs auto régulés pour gérer le débit... je me dis en écrivant ces lignes qu'avec un réservoir et une pompe ca doit être plus facilement gérable.

Lors de mes tests j'ai remarqué que les goutteurs avaient tendance à se boucher avec le calcaire, et comme j'étais en flux continu (pas d'électrovanne $$$$) il fallait que je les regle au minimum. Au final ca se bouchait et les plantes nétaient plus arrosées.

Si j'ouvrais plus mes goutteurs, au bout de 2 jours c'était la piscine étant donné que la terre saturait en eau et ca débordait des coupelles.

Mes conclusions :

- Pour moi la culture en terre (en pot) n'est pas adaptée à l'arrosage automatisé : problèmes de réglage, besoins de la plante variables... bref faut toujours vérifier et ca s'avère vite plus prise de tête que l'arrosoir. Comme je l'ai dit, avec un réservoir et une pompe ca peux le faire mais ca sera pas aussi optimisé qu'un arrosage manuel
- Ca peu le faire pour les vacances mais je te conseille plutot des systèmes type "Blumat"
- L'hydro c'est la tranquilité ;)
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar benito » 31 Juil 2007, 13:58

benito a écrit:
- L'hydro c'est la tranquilité

en circuit ouvert oui, mais y a rien de moins écologique.

totalement automatiser oui, mais une platine de contrôle complete et correcte ça coute 2000 euros.

moi je dirais: la terre c'est la simplicité

et comme dirai quick: "nous c'est le goût"

La terre c'est la simplicité ?? Hummm en terme de mise en place oui c'est évident, quoi de plus simple que de mettre du terreau dans un pot ? Mais en terme de gestion ... c clair que non. Tous ceux qui ont essayé les deux pourront te le garantir.

Pour la tranquilité pas besoin obligatoirement d'un circuit ouvert ... plus ton réservoir est grand et plus ta solution reste stable au fil du temps. Ca reste assez simple de concevoir un système qui reste autonome pendant 1 semaine (et en restant écologique ;) )

Enfin concernant le goût ... j'admets que le goût en terre n'est pas le même qu'en hydro... Mais de là à dire que c'est meilleur :?: Fo pas pousser mémé dans les pieds de beuh :| Surtout que c'est un bonne manucure, un bon séchage (vive le curing) et une conservation correcte qui vont faire 90% des qualités gustatives de la weed.

Mais bon sinon merci de ton retour d'expérience (euh t'a pas dit que t'y connaissais rien à l'hydro) :wink:
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Re: [JDC][INDOOR HYDRO] Placo 80*50*180 pour 8 RockBud

Messagepar benito » 02 Aoû 2007, 22:32

Yop,

pour les pointes marrons je dirais que c'est un leger surengraissage ... rien de bien alarmant en tout cas. Pour la couleur des feuilles on dirait plutot uen carence en jenesaiskoi...

Bref tout çà doit être lié à ton PH qui est bien trop haut (un mauvais PH génère des problèmes d'assimilation des engrais et donc des carences/surdoses)

Je pense que l'augmentation de pH vient du fait que tu n'ai pas rincé des billes d'argile correctement ... t'es condamné à régler ton PH souvent je pense à moins que d'autres ait une idée ??

Dans tous les cas je te conseille de vider ton réservoir et de le reremplir avec une solution clean parceke la tu dois avoir un déséquilibre dans les différents minéraux à force d'avoir un PH trop haut.

++
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Retourner vers Journaux de culture