ouiii des idées !
ne fait pas tremper les cubes dans l'eau et ça ira beaucoup mieux ! evite ça !! c'est vraiment pas bon !
un simple neon de 18 watts aurait largement suffit ! il ne faut pas beaucoup d'eclairage pour faire raciner les boutures
contrairement a ce que l'on peut penser ! mais bon.....
trouve toi une plaque alvéolé...ou les plaques ou sont rangé les cubes LDR/fleximix et tu mets juste tes cubes dedans et tu les humidifies un peu ! mais surtout il ne faut pas que se soit gorgé de flotte !
tout les jours avec un vaporisateur tu les pchit-pchit avce de l'eau simple¨PH 5.8 au debut et dés qu'il commence a avoir des racines tu met du booster-racine(root-juice,wortel...etc) dans l'eau et tu humidifies les cube avec ! ......et tu continus le pchit-pchit tous les jours....et quand elles ont assez de racines ,tu les transplantes !
et voilà !
aaah autre chose......ferme bien ta serre hermetiquement.....pour avoir un taux d'hygrometrie assez haut ! c'est ce qu'il faut pour avoir un bon taux de reussite dans le bouturage !
moi j'ai une mini serre , un neon cool white 18 watts(et je trouve ça trop fort encore !) et le tout est placé au dessu de mon espace pieds mere ...les turbo neon des mere chauffe assez le sol du compartiment bouture .....et là c'est le top ! les racines se developpent a une de ces vitesse ! l'hiver , si tu fais beaucoup de boutures et si tu n'a pas un espace en deux compartiment , je te conseil un tapis chauffant ou un truc du genre ! ...il faut que le sol soit un minimum chaud....les racines se developpent bien plus vite et tu evites les merdes.......style "fonte des semis " dûe a un sol/substrat trop froids !
et perso mon taux de reussite est pas loin des 100% ......je dirais 90/95 % d'ailleurs c'est ce que je reussi le mieux héhé !
vala vala mon ami

a peluche

EDIT ! en faite tu devrait mettre tes neon (ou un seul) au dessus de ta boite/serre......et bien fermer cette boite ! sans entrée d'air tant que c'est pas bondé de racines...la je vois que l'air s'engouffre ds ta boite ...donc pas bon ! et les neons a l'interieur ! pas trop bon non plus !