On va bientot sortir les vrai graines lol!!!

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: On va bientot sortir les vrai graines lol!!!

Messagepar Charon » 27 Juin 2007, 09:29

Moi pour les pieds mères bonsai, je rempote directement la bouture dans son pot définitif, je sais pas si c'est c qu'il y a de mieux mais bon... ça pas l'air de les tromatiser. Tu peux mettre un peu de billes d'argiles au fond si tu veux, ça peut que être bénéfique, même si t'es pas obligé si ton terreau est suffisamment drainant.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Charon
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 06 Juil 2009, 15:59

Messagepar Charon » 27 Juin 2007, 16:42

Ah ok.
Perso je fais partir la graine, je taille au troisième étage, je fais des boutures, je garde la plus belle pour le pied mère et les autres en 12/12, et dès que je connais les sexes je fais le tri. Il me semble qu'il est préférable de faire un bonsai à partir d'une bouture qui aura un tronc plus court et plus branchu, comme ça tu décide directement de la structure de ton bonsai qui doit être un minimum travaillé (afin d'éclairer correctement un max de branches), parceque si tu pars d'une graine sur laquelle tu auras déja prélevé des bouture sur le bas, ton bonsai risque de faire bien dégarni vers le bas, et il prendra donc plus de place en hauteur à cause du tronc.
Après si t'as la place c'est pas un problème :wink: .

Je vais suivre ton JDC, j'ai hate de voir ce que donnera ta NL de HQS, c'est pas facile de trouver des JDC de cette variété chez ce breeder.

Tiens au passage une tite photo de mon bonsai (35cm pot compris):
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Charon
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar Charon » 27 Juin 2007, 17:29

Ok, j'espère pour toi que ça germera :wink: .
Je suis pas sur que tu perdras du temps, vu que ta floraison commence dès tes premières boutures, après ton pied mère aura le temps de se développer avant que t'ai besoin de prélever de nouvelles boutures.

Sinon mon pied mère est tout jeune, il n'a encore qu'un mois mais on voit déja la structure, il devrait encore grandir de 5/10cm avant que je le taille, donc il sera jamais vraiment plus grand.
A la base c'était ça :wink: :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Charon
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar Charon » 27 Juin 2007, 18:25

Non en fait la structure c'est quelques branches principales qui te serviront de tronc et desquelles partiront les branches que tu taillera. Ces branches principales (entre 4 et 6 en gros) devront être suffisamment écartées afin que les branches qui se développent dessus reçoivent suffisamment de lumière, car si tu ne fais rien pour écarter les branches (regarde au niveau de mon tronc j'ai une tige métalique qui écarte les deux troncs principaux) alors elles pousseront sérées les unes contre les autres, et alors tes futures boutures vont tiger et pousser lentement à cause d'un manque de lumière; alors qu'en écartant les branches principales, chaques branches qui poussera dessus (les futures boutures) recevront au mieux la lumière.

Edit: tiens je tire mes infos de ce guide :wink: : http://www.cannaweed.com/guides/207-bonsai-html , ils expliquent bien mieux que moi :lol: .
Charon
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Retourner vers Journaux de culture