On va bientot sortir les vrai graines lol!!!

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Caupa » 18 Juin 2007, 19:53

Mes pieds mères sont des bonsaïs.
S je peux aider............ (dans la mesure de mes moyens)
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Caupa
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 05 Jan 2009, 20:15
Mode de culture:

Messagepar Caupa » 18 Juin 2007, 21:35

La taille des racines c'est le "root timing".
Ca ne se fait que au bout de 6 mois environ. (Regarde ici)
Pour la taille des pots je te dirai ce que j'ai demain. Mai en bref, plus les pots son petit plus tu peux avoir des bonsaïs petit.
J'ai aussi remarqué que la température est importante. Si tu ne veux pa de croissance (et oui C des bonsaïs) tu laisse monter la température. Parfois j'ai 35°, la la croissance est stoppé!
Quand tu veux des boutures, tu baisse le T° et tu laisse tiger.

Autrement :
-Elles sont en terre
-Au milieu du pot j'ai mis un filtre orticole pour ralentir la pousse des racines et pour quelles ne colonise pas trop facilement le pot.
-J'arrose environ tout les 2 ou 3 jrs suivant les besoins.
-engraisse de temps à autre tout les deux ou trois arrosage. (pour ca je ne fait pas chié, je prend la solution de mon bac hydro que je dilue à 50%.
-Ils sont sous 3 néons de 18W.
-J'ai laissé pousser 3 ou 4 branches principales. Quand je ne veux pas de boutures, je coupe tout le reste!
-Quand je part plusieurs jours, je leur met des carotte en céramique sur des bouteilles de 1L pour l'arrosage. Ca teint presque deux semaines.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Caupa
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 05 Jan 2009, 20:15
Mode de culture:

Retourner vers Journaux de culture