mon potager au balcon

Le coin des plantes qui ne font pas rire.
:wink:

Modérateur: Aide-Modérateur

mon potager au balcon

Messagepar Anonymous » 12 Juin 2007, 18:45

salut,

J’espert que cela donnerait envie à beaucoup d'entre vous de faire de même, pour ceux qui en ont déjà un n'hésiter pas :arrow: photos.

ya des radis flanboyant "romuald" dans le fond à gauche et des poivrons "sonar" f1.

EDIT: j'ai des pucerons sur tout sauf les radis(re-édit:et les melons), mais je les écrase à la main une fois par jour (très éfficasse), je leur pulvérise aussi du purin d'ortie, du savon et de l'essence de citronnelle :twisted: pour stresser les femmel et ralentir leur reproduction.

V2 : http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... 328#118328

tomates cerise rouge et jaune "idili"

poivrons "doux des landes"

tabac turk (plus tard)

lowryder (cannabis, hybride à autofloraison) (plus tard)

épiaire laineux (plante non comestible)

herbe au écus (plante non comestible)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Anonymous le 17 Avr 2008, 17:20, édité 2 fois.
Anonymous
 

Re: mon potager au balcon

Messagepar Anonymous » 16 Juin 2007, 17:02

merci :!:

mais je félicite pas ton kien :?

petites précision:

les plantes je les est acheter en mote (sauf le persil (semis), les radis(semis), et les melons(pot),plectrantus (bouture)) pas en godets et je n'ai pas voulu les arroseravant de les planter comme indiqué sur l'étiquete, résultat une partie des racines/feuilles ont sècher et les plantes on un retard de dévelopement, certainne sont morte.

dans l'ordre de mauvaise résistance à mes connerie: les poivrons(deux mort); les aubergines(deux mort) les tomates (aucunes mortes, mais toute affaiblis)

enfin :roll:, ça les empèche pas de pousser :lol:

les radis pique de trop, je vais changer de variète.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: mon potager au balcon

Messagepar Anonymous » 16 Juin 2007, 21:19

envoi les tofs :!:
Anonymous
 

Re: mon potager au balcon

Messagepar Anonymous » 16 Juin 2007, 22:10

Les fleurs de poivron sont male et femelle, les fleurs de melon sont sois l'un soit l'autre sur la même plante, pour les kiwis c'est comme pour la beuh. :wink:
Anonymous
 

Re: mon potager au balcon

Messagepar Anonymous » 17 Juin 2007, 16:44

Dot. a écrit::D Salut ! Mechantes plantes dits donc !

Merci.

Dot. a écrit::D Au moins toi t'auras des tomates !!! Chez moi c'est tout payave... :cry: Meme mes 2 grros cerisiers (et oui... peut fier... sans compter les pruniers, le pommier et le poirier... :lol: ... désolé) ont rien de rien donnés... :cry: J'c'est pas pourquoi... trop de flotte... bah !

Trop d’eau, chez oim c'est pareil, ça les empêche pas de pousser pour temps, j'ai meme des tomates avec des taches et certain éclate, certaint (minuscule heureusement) poivron tombe du plant, et 2 ou trois aubergines pourisse en début de dévelopement.

Dot. a écrit: mais c'est vrai ça pique les radis... legume du diable :evil:

Oui, mais il y en à qui pique moins que les autres, cela pique de trop même quand il sont jeunes, je change de variété on verra bien...

Dot. a écrit:Les poivrons, ça aime la flotte, je t'echange mes cerisiers contre tes poivrons...


Non les poivrons n'aiment pas trop la flotte, d'ailleur le téreaux c'est du light mix et ou équivalent, réutiliser plusieur fois, les poivron n'aime pas beaucoup ils aurrais besoin de plus d'aeration au niveau du substrat, les autres non plus.

weedowner22 a écrit:Salut! Bravo bravo!! Il sont très beaux tes légumes, t'as la main verte

Merci, mais mes plantes ne sont pas en super forme, mais ça pousse bien alors...

pour les radis je suis passer à la jardinerie j'ai pris des "pernot clair" récolte en 1 mois, plus tardif que les romu on verra ce que ca donne.
Anonymous
 

Re: mon potager au balcon

Messagepar Anonymous » 17 Juin 2007, 18:47

Quelques photos :

EDIT photos : espris en esqualier-espris défoncé :lol:

et pour la chenille c'est pas moi qui l'ai coincer, je vous jure, telment con qu'elle la fais toute seul :ptdr:

RE-EDIT: l'engrais j'ais pris du "naturendie" (organo-minéral) pour tomates et plantes potagère, je ne me souvient plus du npk, c'est un bonne engrais, mais relativement peu éconnomique: 10 ml/L et 8 euros la bouteilles de 1L, le bouchons doseur n'est pas tres pratique (risque de surdose si on fait pas attention) et on peu reprocher la transparence de la bouteille qui peux entamer la durer de vie de l'engrais,le bouchon est bien hermétique

à ce propos, méfier vous :!: Dans certaine jardinerie il entrepose l'engrais au soleil, dans ce cas n'en acheter pas :!:

Je me suis rabatue sur un engrais "or brun" (organo-minéral) universel pour plante fleuries, npk: 3-1-4.5 bonne engrais asser costo (attention à l'OD) , plus économique 3.33 ml/L (je ne me rapelle plus du prix) la bouteille de 1 L, la bouteille est opaque et le bouchon bien hermétique, au dessu de celui ci il y a un petit verre doseur tres pratique, par contre les graduation bof, il vaut mieux utiliser une seringue (en ml)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: mon potager au balcon

Messagepar Anonymous » 18 Juin 2007, 20:49

Caupa a écrit:
PSYCHOCRACK a écrit:envoi les tofs :!:


Regarde mon JDC!

oui, c'est vrais je l'ai déja vue, je disais ça en pensant à ton jardin pas ton placos :lol:

[quote="Toumba]T'as fait un beau jardin[/quote]
merki :!:
Anonymous
 

Re: mon potager au balcon

Messagepar Anonymous » 18 Juin 2007, 23:40

Ça évolue vite, demain je ferais des tofs :!:

L’aubergine à l'air d'avoir atteint la fin de ça croissance et entreprend me semble t'il le début de sons mûrissement, elle devient légèrement molle ver le pédoncule.

Les melons: il y en à un qui à perdu une fleur mais il lui en reste trois autre, l'autre il ne veux pas fleurir, c'est le résultat du rinçage qui à précéder la sur fertilisation :? Mais je vais y remédier bientôt.
J’ai eu l'autre jour la mauvaise surprise de trouver une mineuse dans une feuille, il m'a suffie de couper le morceau de feuille minée pour éradiquer "l'invasion".

Une tomate sera bientôt mure et les poivron avance bien, pour les pucerons, j'ai pas regardé.

Les radis pousse vite.

Le persil aussi.

Voila.
Anonymous
 

Re: mon potager au balcon

Messagepar Anonymous » 19 Juin 2007, 19:46

Dot. a écrit:Aïe les tomates !! :cry: Pas sur d'avoir un truc un jour...

C’est naze :(

Dot. a écrit:Le jardin, c mort ! mais il reste des p'tites choses à se mettre sous la dent... :wink:

Les groseille et les prune sont tip top pour l'instant :P

Dot. a écrit:Desolé Psychocrack pour le derangement... :wink:

Quel dérangement :?:

PSYCHOCRACK a écrit:pour ceux qui en ont déjà un n'hésiter pas :arrow: photos.


Pour les framboises change de variète, cherche en une plus résistante au champis.

j'ais oublier de parler quantitée:

6 pieds de tomate

4 pieds d'aubergine

4 pieds de poivron
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: mon potager au balcon

Messagepar Anonymous » 20 Juin 2007, 22:24

Dot. a écrit:La photo 184, c'est pas de la "truc" libanese ??? une tomate final rose !

Pas du tout, elle est rouge à maturité, elle prend une couleurs bizarre c'est vrais.

Dot. a écrit:Le derangement de squater avec toutes me photos et mon blabla...


Mais non :wink:


Il à fais soleil encore aujourdhuit :D les légume on grossit/mûrit; j'arrose toujours les aubergine; tomates, avec la dose maxi d'engrais, ques que ça bouffe 8O

Les melons on les fleurs qui fanent et les poivrons perdent des petits fruits (que les petits) maudite pluie.

J’ai cueillis des radis hier et aujourd’hui, j'ai planter la nouvel variété dans 4 pot différent 7/9 graines par pot (pot de 25 cm de diamètre).

:arrow: dot , les prunier n'aime pas trop la pluie, les prunes risquent d'avoir des "taches de liège" de petites tailles en génnéral, signe d'une carrence en bore due à un manque d'oxygènne, c'est pas mauvais à manger, mais c'est pas très estètique et les tache sont rugeuse en bouche .

je dit pas ça pour te faire peur :!: jute te prévennir, mais c'est ce qui rique d'arriver si ça continnue :?
sur une des photos que j'ai mis plus haut on vois bien que ma "grosse aubergine" en à une.
Anonymous
 

Re: mon potager au balcon

Messagepar Anonymous » 21 Juin 2007, 16:54

les photos:

j'oubliais, les ces plantes à part les radis et persil sont des plantes de plein soleil, sur le balcon le plein soleil commence juste à donner ver 16h seulement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: mon potager au balcon

Messagepar Anonymous » 23 Juin 2007, 00:02

j'ai cuté la grosse aubergine, mais elle n'est pas morte, meme séparer de sont aute (Solanum melongena) elle survit 8O...

pas pour longtemps je pense... :?

elle va finir en moussaka :twisted:

si vous chercher des idées pour le potager : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9g ... ag%C3%A8re
Anonymous
 

Re: mon potager au balcon

Messagepar Anonymous » 15 Juil 2007, 22:22

hé fleursdubien paye ta pub :!:

alors quelques photos ça date d'aujourduit

la suite demain.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: mon potager au balcon

Messagepar Anonymous » 19 Juil 2007, 17:56

,,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: mon potager au balcon

Messagepar Anonymous » 19 Juil 2007, 18:19

j'ai cueilli les radis il pique beaucoup moins que les autres ce sont des "pernot clair" tres bonne variète :wink:

le melon à grossis il fais la taille d'un oeuf. 8O pas comme sur la photo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Cultures non psychotropes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v