g13 en croissance se fannent ... Help

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar babelina » 11 Juin 2007, 18:06

salut tout le monde

J ai un gros probleme,

Je ne sais pas pourquoi, mais un partie de mes plants sont entrain de sse fanner, et j arrive pas a les recuperer.
voila mon installation :

homebox 1,5 m2
HPS 600w
2 ventilateur pc 8cm 12v en extraction
1 gros ventilo pour brasser l air et en meme temps fait l'intraction
support : laine de roche dans table a marré (faite maison)
engrais : Hesi croissance + acides amines
1 pompe a eau 1000l/h pour la circulation de l eau
1 pompe a eau 450l/h pour l arrosage o goutte a goutte
frequence arrosage : 4x/j 15min
croissance : 18/6h ----> phase nocturne tombant pendant la nuit.
Ph : 6

je ne sais pas koi faire... le probleme c est ke certaines se portent bien et d autres sont vraiment fanné... je ne sais pas si je vais pouvoir les recuperer :(

je suis preneur pour tout conseil

merci a tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
babelina
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 25 Nov 2007, 22:06

Re: g13 en croissance se fannent ... Help

Messagepar babelina » 13 Juin 2007, 22:52

Salut a tous,

Merci pour tout vos precieux conseil.
pour la ventil c kler et net je dois la refaire et prendre un 600m3.(pour le moment j ai inversé jour et nuit...histoire qu il fasse - chaud dans la homebox, je leur mets les 18h de lumiere de 16h00 a 10h00...)
C est ma premiere culture en LDR, peut il faudrait ke je me fasse la main avec autre chose plus simple.. :roll: (on m avait conseille en fibre de coco dans des pots de 7L.) j avais fait une bonne culture en aeroponie avant. peut etre un coup de bol :roll:
la lampe est une 600w, elle est à + de 1m des plantes.
Temperature de l air et eau je sais pas trop, mais c est bizarre qu elle n aient pas toutes pris un coup dans la gueule ??!
J ai cru ke ca pouvait etre des insectes... donc g ouvert les pains pour voir et rien du tout... le pain etait super humide et les racines bien blanches.
Celle qui avait commencé a faire la tete je l ai recuperée en coupant l eau + un rincage, et apres ce sont les deux du fond ki sont parties en couilles.
Donc je pense que c est plus un coup de chaud que le manque d eau.

POur CHe Bleu : oui tte mes plantes sont de la meme variete.. G13
Dr Alimentado : Que me faut t il comme enzyme pour nettoyer ?

si ca foire... j ai de la bonne ressource dans le jardin je referai partir des boutures :)

merci pour tout les gars :)
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
babelina
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar babelina » 14 Juin 2007, 17:07

Merci Dr ;)

je mettrai un coup de zym ... merci pour le tuyau.
Pour ce qui est du breeder j en sais rien du tout c est un pote ki m a file les boutures. je lui demanderai a l occaz je te dirais ca.
pour l extracteur y me faudra un 600m3 ? ou un 400 suffit ? quelle marque ?... ma lampe est une 600w

je fais des boutures aussi ... elle ont besoin de beaucoup de ventilation au debut sous les neons ?parce que y faut un max d humidité. et la ventil ca reduit pas mal.

merci pour tes conseils encore
babelina
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar babelina » 14 Juin 2007, 23:46

merci alimentado...
demain plus qu a aller faire les courses :P.
POur mes boutures pas besoin de ventilation pour le moment ?

Caupa : oui je suis en LDR et ce sont des pains de 1m. j en ai deux.
Moi aussi je pensais ke je leur mettais trop d eau, mais d un coté une fois qu elle est saturé la ldr le surplus retombe dans le bac de recup donc y devrait pas y avoir de prob ?

oui je suis a 4 marées et j ai meme augmenté a 6 pour essayer et voir ce que ca donne. y fait tres chaud dans la homebox car elle est dehors. et l eau s evapore vitesse grand V. mais bon en meme temps quand mes plantes faisait la gueule la ldr etait bien humide. Serait ce possible que trop d eau ai le meme effet que pas assez d eau ?
Donc c est kom je disais a Dr alimentado je pense aussi qu elles ont pris un gros coup de chaud.
Mais je vais faire des essais et puis je verrais bien komen elles reagissent.

donc demain enzyme + ventilo et hygrometre

Merci les gars :D
babelina
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar babelina » 22 Juin 2007, 00:02

Voila j ai un peu suivi les conseils de tt le monde.

1 - je me suis rendu compte que en coupant mon ventilo qui faisait le brassage d air,
et en installant un humificateur d air, j ai gagne 4 degres ! mes 2 ventilo de pc son en intraction en bas et le RVK 160 en extraction.. le bonheur total...
les filles vont etre contente je pense.
il fait 28deg o plus chaud, meme quand il fait 30deg dehors !

2 - Pour ce qui de la carence en Mg je suis alle en pharma et j ai pris du sulfate de magnesium et j ai mis dans le bac de recup, le ph est a 6.4 et je pense qu il va monter encore un peu ca fera 6.6, em gros bon poir l absorption du Mg qui manquait.

je sais + si je l ai dit, j ai arrete la HESI croissance et prend du bionova NOVA A et B. puis j attends le resultat des que ca ira mieux je balance en floraison
je vous tiens o jus.

THx a tous,

PS : par terre oui j ai effectivement mon ballast posé sur 2 blocs de beton cellulaire.
babelina
Nouvel habitué
Nouvel habitué

4/6 PLantes G13 recuperées, en flo....maintenant que faire ?

Messagepar babelina » 21 Juil 2007, 00:11

Salut,

Désolé pour le silence radio mais c est pour la bonne cause. Jugez par vous meme.
Et j ai qq questions concernant les filles.
J ai fait un SCROG assez tard parce que je pensais les perdre du aux carences, et donc j ai fait un peu plus de croissance que prevu histoire qu elle reprennent du poil de la bete.(remontant le PH 6.6 et mettant du sel d epsom, puis traitement d hygrozym).maintenant le ph est a 6.3
En ce moment elles sont assez grande et elle sont en debut de 4eme semaine de flo, je viens tout juste de commencer l ajout du N k 13/14 de HEsi.
La temperature ne depasse pas les 28deg (grace a un humidificateur qui m a fait gagner 5deg, vu que ma homebox est dehors, couvert d une bache blanche.)
- Faut il que je les coupe ou je les laisse tranquille ?
- Sur quelques feuilles, tres peu d ailleurs les extremités sont comme "brulées" voyez la foto.

Donc merci deja pour toute votre aide a tous... sans vous je les aurais perdu pour de bons... au moins j aurais de koi fumer en aout :P

Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
babelina
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar babelina » 23 Juil 2007, 22:41

Salut people,

POur les foto que j ai posté, ma flo va bien, j ai fait du nettoyage j ai enleve les petite tiges qui partait sur les cotés qui ne recevait pas assez de lumiere, pour economiser de la seve pour les futurs bud.
Les grandes feuilles ont toujours et d ailleurs de plus en plus de feuilles ont cet aspect brulés sur les pointes, je sais pas a koi c est du, qqun a t il eu le meme prob, pour le reste tout a l air d aller super, donc c est juste pour savoir si c est normal, et ce qui est bizarre c est que ce ne sont pas forcement les feuilles qui sont les plus pret de la lampe.
Merci a tout vos avis,
si il existe ce sujet deja traité juste le lien me suffira aussi

thx a tous :)
babelina
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco