par benji » 07 Juin 2007, 13:22
charon d'accord avec toi sauf ....
un petit calcul si je suis ton raisonnement . le debutant prend une mg sa fait tout compris dans les 80 euro ( je me base sur les prix des growshop chez moi) meme prix pour une 250w hps
le mec au bout de deux sessions il va claquer 160 euro alors que si il avait commencer direct avec une hps il aurais economiser 80 euros !!
pour les debutant les MG sont tres bonnes c'est vrai, mais je vois pas trop la difference autant commencer avec une hps 250w faire des erreurs que se soit une mg ou une mh ou une hps sa changera rien des erreurs, tout le monde en fait et en refera tout au long de la vie de growers.
apres je raisonne sur des sessions vu et vecu une personne qui boss avec une mg fait exactement les meme erreurs qu'avec une hps et vis versa. le seul point positive que j'ai vu c'est qu'il a moins de parametre a gerer sous mg car croissance plus lente, moins d'entretien , moins de tps a accorder a sa culture comme tu la dis au dessus.
bref c'est juste mon avis, je trouve cela normal qu'un growshop serieux conseil au mieux un cultivateur debutant ou pas. les MG sont apparue comme sa sans reel potentieL pour nos plantes. AUTANT PRENDRE DES NEONS sa reviendra moins chere sa, sa chauffe pas sa a que des avantages et sa a fait c'est preuve contrairement aux MG. elles existent depuis longtps et j'ai fais des tres belle culture avec .
a part recycler une utopie de culture en disant qu'on peut cultiver avec des mg facilement c'est FAUX, dire qu'elle ne chauffe pas c'est FAUX, dire qu'elle font du rendement c'est FAUX, moi je te dirais dans ce cas achete des neons plutot que de la mg et l'avantage c'est que tu gagneras de la longeur puisque un neon de 1.20 cm c'est pas une MG de 30 cm de longeur.
apres si tu a fait le choix de prendre des mg soit !! mais je suis sur qu'a un moment tu reinvestiras dans de la hps pour tout recommencer .