humidificateur et genius oil (advanced nutrients)

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: humidificateur et genius oil (advanced nutrients)

Messagepar Mme_Oscar » 05 Juin 2021, 10:30

Bonjour,

Il FAUT utiliser de l'eau osmose voire distillée ou bien tu auras toujours ce problème et tu flingueras tes humidificateurs/surfaces réfléchissantes. En tous cas ce n'est pas de la chaux vive qui se dépose (heureusement!) mais du calcaire (ou bien un autre mineral après passage en brita).
Si l'effort est trop contraignant, demande toi si tu as besoin d'un humidificateur. Beaucoup de gens font sans.

+++
"Mme_Oscar est en retard, elle est tombee dans un traquenard..."
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Mme_Oscar
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 11 Juin 2025, 04:23

Messagepar Mme_Oscar » 10 Juin 2021, 19:01

Salut, je ne suis pas sûre que tu aies bouché les pores de ton filtre avec l'humidité. Au pire il y a une baissé de performance le temps qu'il sèche. En revanche que tu l'aies bouché avec le calcaire nebulisé me semble possible.
C'est quoi comme filtre ? Ça ne ressemble pas trop à des pellets /particules. Tu utilises bien un préfiltre ? Tu filtres ton intra même si elle est passive ? Les fumées grasses (cuisine/tabac) déglinguent les fac.

+++
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Mme_Oscar

Messagepar Mme_Oscar » 11 Juin 2021, 16:06

Salut,
ton autre filtre est il remplis de pellets/granulés? Sur la photo de celui abimé, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un filtre un peu comme ceux des hottes de cuisines. Peux t'être que la granulométrie/porosité est différente et plus sujette à se boucher.

Personnellement, je me soucis assez peu de l'humidité. J'endurci bien mes clones. Si je fais du one bud je fais une sorte de grande serre avec du polyane le temps que la canopée se développe. Car en effet s'il y a peu de feuillage l'humoidité peut être très faible sous HID. Evite de souffler directement sur tes plantes, privilégie une brise douce.

Après c'est une bonne idée d'utiliser un humidificateur. Fias le correctement avec de l'eau sans minéraux.

+++
Mme_Oscar

Retourner vers Intérieur terre