salut je reponds vite fait....suis vaguement peintre en batiment....et cannabiculteur....le lino nocif....clairement NON!faut arreter...ca fait bien longtemps que les norme(tres dur ds le batiment,bientot interdiction de la glycero par exemple),ne laissent plus passer ce genre de materiaux...nocif a basse temperature,j'entends.
j'ai des pieds au sols sur du lino...pas de prob(a part ma nutriscion des fois un peut chaotique),j'ai un placards poser sur un autre lino de (tres basse qualite),aucun probleme....autant la peinture glycero,va degager des solvant pendant longtemps,autant le lino ds un espace ou les temperature sont de 30° a 1,50 metre du sol(cannopee).....n'importe quoi....(nephy, si tu m'entends ,crames ses plantes a l'engrais.....vus et revus ).de plus,pour exemple j'ai traite l'aglo de mon placards avec un durcisseur,anti moissisure,pas tres sympas niveau degagement de solvant....et pas le moindre probleme,pour les plantes.
un seul conseil....penser a vos poumons quands vous refaitent les peintures(genre ont vie pas ds la piece pendant 1,ou 2 mois)