Mon ph qui baisse et apparition de taches ...

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Mon ph qui baisse et apparition de taches ...

Messagepar Titooon » 17 Fév 2007, 16:57

Salut,

As tu tamponné tes billes d'argiles en début de cycle ?

Normalement avant TOUTE Utilisation :

Laver et rincer convenablement les billes d'argiles.
Laisser tremper les billes dans une eau a ph 4.0 pendant 24 hr
Rincer convenablement.

Cela limite fortement les baisses de ph dans le temps...

Titoon
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Titooon
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 28 Mar 2007, 10:03

Re: Mon ph qui baisse et apparition de taches ...

Messagepar Titooon » 24 Fév 2007, 01:23

salut

as tu testé ton appareil une journée sans plante avant le début pour vérifier que tes billes ont été bien tamponnées ?.. Sinon je vois pas, normalement un mauvais tamponnage induit une augmentation brusque de ph justement...
Tu n utilises pas de pastilles de CO2 au cas ou ....?
As tu des quelconques signes de moisissures, tige ou racines ? de champignons ?

Titoon
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Titooon
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 28 Mar 2007, 10:03

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco