Déclenchement de la floraison en periode 24/24

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Déclenchement de la floraison en periode 24/24

Messagepar Anonymous » 22 Avr 2006, 13:59

Salut à tous,

J'ai 11 plantes qui sont en phase de croissance (24h de lumiere sous néons) depuis fin janvier. Je n'ai pas pu bien m'en occuper pendant fevrier-mars, elles sont restées dans des petits pots (10cm diam, 9cm ht), je pensais donc prolonger la periode de croissance et réaliser les tailles. Seulement, la plupart d'entre elles ont commencé à fleurir (les premières, il y a 1 semaine). Je les ai alors très vite rempotées dans de plus grand pots.
J'ai placé 3 d'entre elles (celles qui ont le stade de flo le plus avancé) dans un placard de flo (12h de lumiere sous HPS 250W). Les autres sont restées sous les tubes en 24H.
J'ai taillé certains pieds au sommet là où les premières fleures sont apparues en esperant relancer la croissance.
Quelqu'un a-t'il connu cette situation ?
Savez-vous s'il est possible et comment relancer la croissance ?

Le même problème m'était arrivé l'année dernière (fin novembre) avec les boutures que j'avais mises de côté pour en faire des bonzaïs. J'avais attribué la cause à la lumière extérieur (plus rouge en hivers). Mais ce coup-ci, j'ai gardé les volets fermés.
Est-ce que quelqu'un sait à quoi ça peut-être dû ? et comment y remerdier (dans l'espoir de faire des bonzaïs)

Je ne pense pas que celà vienne des graines. L'année dernière j'avais des Shiva Shanti 1 de Sensi Seed et des White Widow (producteur inconnu). Cette année, il s'agit de Northen Light de Nirvana, White Widow et un croisement White Shanti obtenues lors de la dernière récolte.

J'ai déjà remis des graines à germer donc je prépare dès maintenant ma prochaine récolte.
Anonymous
 

Re: Déclenchement de la floraison en periode 24/24

Messagepar syweed » 22 Avr 2006, 16:07

Salut mec,

Pour refaire partir la croissance ben tu donne une bonne solution azoté engrais de croissance quoi et ensuite tu met en 24/24 , tu n'aurais meme pas du couper les tetes....

Voila si ca peu t'aider

A plus
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
syweed
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 456
Âge: 17
Inscription: 18 Jan 2006, 02:03
Dernière visite: 22 Juil 2023, 08:39
Localisation: ds mon placo
Sexe: Homme
Mode de culture:
en terre avec 400w hps biobizz
Karma: 0

Re: Déclenchement de la floraison en periode 24/24

Messagepar A3K » 22 Avr 2006, 17:02

syweed a écrit:Salut mec,

Pour refaire partir la croissance ben tu donne une bonne solution azoté engrais de croissance quoi et ensuite tu met en 24/24 , tu n'aurais meme pas du couper les tetes....

Voila si ca peu t'aider

A plus


la plante va stresser et tu augmente le risque male/herma. les pré fleurs sont normale en croissance, cela signifie que la plante est vraiment apte a passer en 12/12.

par contre 3 mois en godets de 10 cm ça a sacrément de quoi les avoir déja stressées. les plantes ne sont pas trop étiolées ?

petit conseil : mise tout sur la prochaine session et/ou essaye de récupérer des boutures (selon le pays où tu te trouve).

bon courage et .... BIENVENUE ! ;)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 883
Âge: 22
Inscription: 18 Fév 2002, 07:53
Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41
Localisation: A peine plus haut
Sexe: Homme
Karma: 4

Déclenchement de la floraison en periode 24/24

Messagepar Dr Alimentado » 22 Avr 2006, 19:17

Salut, bienvenu sur LMV ;)

Ca m'arrive actuelement, et sur tous les pieds meres encore au stade de bouture bien enracinée. LEs changments suivant ont eu lieu récement:
-Diminution de la temperature (27 ->20°)
-Eloignement des lampes eco (2x 15 watt pour 70x50 cm environ)
-Mise dans des petits pots pour certaine boutures, d'autres étaient deja en pots mais ne fleurissaient pas.

Je penche fortement pour la faible puissance des lampes dans mon cas. Peut-etre peut-on faire un croisement de nos changement et en déduire qque chose ???
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Dr Alimentado
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 335
Inscription: 04 Mar 2006, 15:19
Dernière visite: 15 Jan 2008, 18:15
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
AK47 Sativa - G13xSkunk - Sweet Blue Mâle
Karma: 0

Déclenchement de la floraison en periode 24/24

Messagepar Anonymous » 23 Avr 2006, 01:33

Merci pour votre accueil et pour vos réponses rapides :-)

Pour ce qui est des 3 mois dans les petits pots, apparement ça n'a pas l'air de vraiment poser problème : les plantes sont en excellentes santé (sauf 1 sur les 11). Par contre, les plus belles sont des mâles :(

Je vais faire en sorte que la prochaine session soit mieux suivie. Mais je ne veux pas pour autant jetter mes filles.
Pour ce qui est des boutures, j'ai un stock de graine suffisament important pour me permettre de faire plusieurs fournées (environ 200, gràce à la précédente tentative de bonsaïs qui a fleurie)

Mais apparement, si j'ai bien compris, c'est normal de voir les "pré-fleurs" apparaitre pendant le cycle de croissance ? Est-ce que je peux continuer le cycle 24/24 sans que la floraison ne démarre réellement ?

Je n'ai coupé le sommet que de 5 des plantes uniquement, dont 2 qui sont en bouture actuellement.
Il y avait des préfleurs sur ces 2 sommets, est-ce qu'il ont une chance de prendre racine ?

Dr Alimentado, dans mon cas il n'y avait aucune modification des conditions de vie (même pots, même nutrition, même éclairage)
Je me suis demandé si ça n'avait pas fleuri à cause de l'âge. Est-ce qu'il existe des espèce qui fleurissent à l'âge ?

Merci encore !
Anonymous
 

Re: Déclenchement de la floraison en periode 24/24

Messagepar A3K » 25 Avr 2006, 09:36

Mais apparement, si j'ai bien compris, c'est normal de voir les "pré-fleurs" apparaitre pendant le cycle de croissance ? Est-ce que je peux continuer le cycle 24/24 sans que la floraison ne démarre réellement ?

oui, aucun problème

Je n'ai coupé le sommet que de 5 des plantes uniquement, dont 2 qui sont en bouture actuellement.
Il y avait des préfleurs sur ces 2 sommets, est-ce qu'il ont une chance de prendre racine ?

oui, pas de soucis

Je me suis demandé si ça n'avait pas fleuri à cause de l'âge. Est-ce qu'il existe des espèce qui fleurissent à l'âge ?

oui, toute en fait je pense. en tout cas je ne connais aucune variété qui ne laisse pas voir de pré fleurs males ou femelle aprés une longue croissance végétative.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 883
Âge: 22
Inscription: 18 Fév 2002, 07:53
Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41
Localisation: A peine plus haut
Sexe: Homme
Karma: 4

Re: Déclenchement de la floraison en periode 24/24

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 04:04

Merci pour ces quelques précisions.
Si j'avais su plus tôt ^^...

Bon quoi qu'il en soit, les plants se présentent plutôt bien. Je me suis mis au palissage ! Wouaw ! c'est miraculeux :D
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v