Ex JDC de gorgor

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: JDC MG 200W+réflecteur parabolique 1000mm

Messagepar Anonymous » 04 Fév 2006, 01:11

Eh bien avec une MG,les risques d'incendie je vois pas,c'est pas comme une HPS ou il faut prendre toutes les précautions nécessaires que tout le monde connait!

En me disant ça je suppose que tu faisais référence à la bache plastifié n'est ce pas?

Pour info un employé de mon ancine growshop grand cultivateur canadien me l'avait conseillé,il m'a dit avec les MG tu craint rien de ce coté là,en tout cas merci de t'en inquiété,je sais qu'une HPS en cas de défaillance peut prendre feu si on as pas pris les précautions nécessaires,une MG quand à elle produit une petite implosion dans ce méme cas,ça fait un drole de bruit et c'est tout pas de feu!

Voilà,merci à toi pour les encouragements,il me tarde que ma culture commence réellement,je suis impatient,je n'ai pas vraiment de doute pour ce qui est de la floraison avec la 200W,je suis sur que ça va étre trés correct mais je suis intrigué de voir la croissance sous la 125W par contre.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Fév 2006, 02:16

Salut a tous !

Sa c'est de la HomeBox

Montage du placo en moins de 15mns...

Plus serieusement gor ,tu compte faire toute ta culture avec de la bache blak & white,c'est pas tres estétique,et je pense que sa doit pas etre trop stable non?!
Sinon je voie que ta tous le matos pour une bonne culture et surtout
Je kif sur ton reflecteur parabollique franchement Image
Le but du jeu c'est que tu veut montrer qu'avec une MG 210 tu peut faire 2grs/Watts ,c'est sa :?:

Et comme tous le monde j'ai hate que se JDC demarre Image
Bye Lebaiedeaux :rastasmoke:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Fév 2006, 04:38

lebaiedeaux a écrit:Salut a tous !

Sa c'est de la HomeBox

Montage du placo en moins de 15mns...

Plus serieusement gor ,tu compte faire toute ta culture avec de la bache blak & white,c'est pas tres estétique,et je pense que sa doit pas etre trop stable non?!
Sinon je voie que ta tous le matos pour une bonne culture et surtout
Je kif sur ton reflecteur parabollique franchement Image
Le but du jeu c'est que tu veut montrer qu'avec une MG 210 tu peut faire 2grs/Watts ,c'est sa :?:

Et comme tous le monde j'ai hate que se JDC demarre Image
Bye Lebaiedeaux :rastasmoke:

Lol,ouais ça manque d'esthétique mais peut importe,je n'ai pas les moyens de faire autrement pour le moment et sinon ça bouge pas et je peux l'ouvrir et le refermé trés facilement donc oui je vais faire toute ma culture comme ça!

Sinon ouai j'ai à peu prés tout ce qu'il faut surtout niveau engrais,par contre je ne sais pas ce que vaut mon terreau et je n'ai pas de grands pots en plastique et vraiment pas une thune pour ça,bref il me manque pas grand chose pour que ce soit parfait mais je peut pas faire autrement pour le moment!

Sinon ma MG c'est une 200W,pas une 210W et pour cette premiére session je ne compte pas atteindre les 2g par watt,loin de là,si je fais 1g par watt ça sera déjà trés bien,c'est ma session suivante qui va tout réunir pour arrivé à 2g par watt ou plus si possible!

Et moi aussi j'ai hate que ça démarre,lol :wink:
Anonymous

Messagepar A3K » 04 Fév 2006, 15:28

Je pense que tu t'es trompé de section pour ton JdC gorgor, "Cultures non psychotropes" aurait été plus approprié :lol:

si je fais 1g par watt ça sera déjà trés bien,c'est ma session suivante qui va tout réunir pour arrivé à 2g par watt ou plus si possible!

avec de la fougère ? SUR que c'est possible ! :twisted:
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2025, 18:39

Messagepar Anonymous » 05 Fév 2006, 22:00

News:

-L'extracteur que j'avais ajouté au desuus du réflecteur à était retiré,c'était bien mais vraiment tropo bruyant!

-Vu que j'ai pas de MG 200W 6400K pour faire la croissance et que ça serait tout de méme beaucoup mieux qu'une 125W,petite astuce j'ai mis la 200W flo avec en pls une 125W sur le coté fixé sur une de vis qui tient une des pales brillantes du réflecteur(je ne laisserai pas cette MG supplémentaire pour la flo,c'est juste pourenrichir le spectre de la 200W 2700K pendant la croissance!

Image

Image
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Fév 2006, 00:18

Salut
Jui désolé ms il ne faut rien voir de méchants dans se que je vais te dire!(cest par rapport a ma petite experience)
une mg c est de la merde! laisse tombé pour la floraisons ,c est tout juste bon pour les plants mere et la croissanc si ta pas peur du stetch.
Sinon ton reflecteur parapluie sa a laire de prendre plus de place que otre choses.
a++ et bonne chance commeme
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Fév 2006, 01:33

rasp a écrit:Salut
Jui désolé ms il ne faut rien voir de méchants dans se que je vais te dire!(cest par rapport a ma petite experience)
une mg c est de la merde! laisse tombé pour la floraisons ,c est tout juste bon pour les plants mere et la croissanc si ta pas peur du stetch.
Sinon ton reflecteur parapluie sa a laire de prendre plus de place que otre choses.
a++ et bonne chance commeme

Eh bien alors je vais te prouvé que tu fais erreur mon cher ami! :lol:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Fév 2006, 22:41

Salut!

Rasp t'y va un peu fort ,non!
Je ne suis pas un pro MG mais faut pas dire non plus que les MG son de la merde Image
Si tu vas voir les differents JDC il y en na qui fairrons pallir plus d'une HPS
Donc je dirrais que le jardinier y est pour beaucoup a la reussite dans sa culture sous MG :wink:

Et j'espere bien que Gor nous demontrera les possibilitées avec de tel lampes
Bye :rastasmoke:
Anonymous

Messagepar rambo » 06 Fév 2006, 22:59

salut tout le monde.

Gorgor a écrit:,je sais qu'une HPS en cas de défaillance peut prendre feu si on as pas pris les précautions nécessaires,une MG quand à elle produit une petite implosion dans ce méme cas,ça fait un drole de bruit et c'est tout pas de feu!

soit plus clair, ça n'explose pas comme ça une hps.
en tout cas je vait suivre tout ça.@+
quel pays veut bien m'offrir l'asile cannabique:?:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
rambo
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 28 Juil 2011, 21:26
Mode de culture:
placard croissance l0.65,p0.65,h0.80 terre sous turbo néon 2*55w
placard flo l1.20,p0.60,h2.00,
terre 400w hps grolux dans un cooltube

Messagepar Anonymous » 06 Fév 2006, 23:12

rambo a écrit:salut tout le monde.

Gorgor a écrit:,je sais qu'une HPS en cas de défaillance peut prendre feu si on as pas pris les précautions nécessaires,une MG quand à elle produit une petite implosion dans ce méme cas,ça fait un drole de bruit et c'est tout pas de feu!

soit plus clair, ça n'explose pas comme ça une hps.
en tout cas je vait suivre tout ça.@+

Je suis bien d'accord,je disai pas non plus les HPS ça craint c'est le feu obligé mais c'est vrai que si tu prend pas certaine précaution en cas de problémes une HPS peut foutre le feu alors que la MG va juste subir une petite implosion sans risque!

bref attention à l'électricité avec une MG ça coute le prix d'une ampoule à racheté,avec une HPS ça peut couté cher et méme la prison,combien de dealer sqe sont fait chauffé à cause d'incendie due à une mauvaise gestion de l'électricité!
Anonymous

Messagepar charbs » 06 Fév 2006, 23:50

Si tu vas voir les differents JDC il y en na qui fairrons pallir plus d'une HPS

euh files moi des liens parce que la je veux le voir de mes yeux.
pour lemoment je 'nai vue ke kelkes rares tetes qui une fois seche pourraient me servir de cure dent.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective

Images: 4
Dernière visite: 08 Avr 2025, 14:13

JDC MG 200W+réflecteur parabolique 1000mm

Messagepar Anonymous » 07 Fév 2006, 18:35

Je mettrai les liens quand le forum refonctionnera car la
niet ,nada, walou.....sur OverWeed :!: :?:

Sinon en restant dans des wattages equivallent, oui ya des lascars qui se debrouille vraiment bien avec leurs MG,c'est pour sa que je dit que le jardinier y est pour beaucoup :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Fév 2006, 23:15

:arrow:
Je mettrai les liens quand le forum refonctionnera car la niet ,nada, walou.....sur OverWeed

:idea: :arrow:
les evenements se sont visiblement déroulés lundi, apres que l'equipe du staff d'OG and Cie ait passé 2 jours a effacer un maximum de choses... Les serveurs ont sans doute été saisis, et le 'patron' d'OG, son épouse et quelques membres de sa famille placés en garde a vue (sans doute libérés demain).
Gypsy conseille aux membres des differents site gravitant autour d'OG de ne plus essayer de s'y connecter, pour une raison de sécurité évidente...

une bien triste nouvelle ...

Sinon en restant dans des wattages equivallent, oui ya des lascars qui se debrouille vraiment bien avec leurs MG,c'est pour sa que je dit que le jardinier y est pour beaucoup

:arrow: :idea: Il n'y a pas que le watt qui joue, il y a pleins d'autre facteur, tu peux avoir 1000w et faire crevé ta plante en 2 jours si tu ne tiens pas compte du reste.

:idea: :arrow:
Lampes HPS:
*150w ---> 14500 lumens
*250w ---> 33000 lumens
*400w ---> 55000 lumens

Lames MG:
*125w ---> 10000 lumens
*200w ---> 17000 lumens

Premièrement, vous devez savoir qu'en ce qui concerne les lampes HPS, le flux lumineux qu'elles émettent n'est pas 100%

assimilables par la plante (100% PAR: Photosyntetic active radiation), contrairement aux lampes MG.
En effet, les lampes HPS n'ont pas été prévues pour l'horticulture, par opposition aux lampes MG.
Pour nos chères plantes, 80% du spectre émis est PAR. Quelques calculs rapides:

80% PAR (donc valeur absorbable réellement par les plantes):
HPS 150w ---> 11600 lumens
HPS 250w ---> 26400 lumens
HPS 400w ---> 44000 lumens

On dit souvent qu'une HPS correspond parfaitement pour éclairer 6 plantes sur une surface d'un mètre carré.
Ce qui veut dire qu'une plante adulte, afin de se développer, a besoin de +/- 7000 lumens. (5000 pr plantes ADULTE suffise tout à fait).
Si tel est bien le cas, une MG125w devrait produire le même effet qu'une 400w mais sur une surface de 0.25m².
Le seul problème, c'est que le spectre pénètre moins la plante, donc les fleurs grossissent moins profondément.
En revanche, le gros avantage des lampes MG est qu'elles chauffent très peu.

Durée de vie moyenne:
HPSxxxW: +/- 8000 heures
MGxxxW: +/- 10000 heures

-Vu que j'ai pas de MG 200W 6400K pour faire la croissance et que ça serait tout de méme beaucoup mieux qu'une 125W,petite astuce j'ai mis la 200W flo avec en pls une 125W sur le coté fixé sur une de vis qui tient une des pales brillantes du réflecteur(je ne laisserai pas cette MG supplémentaire pour la flo,c'est juste pourenrichir le spectre de la 200W 2700K pendant la croissance!

:arrow: :arrow: Le message n'est nullement à prendre comme reproche, ni comme agression, ce sont des remarques que je me suis fait..........
Mais bon cela dit je suis partant pour qu'il prouve le contraire, mais bon là on est déjà plus du tout sur la même longueur d'ondes...........
Au départ c'était mg vs Hps et non MGS car comme je peux le voir il y a deux lampes Mg pour un total de 300 et quelques watt, pour ma part comme c'est partis, on ne va rien comparé dutous, car on se raproche de plus en plus de la puissance de 400W.........Par contre ton journal avec les tubes plexi il n'est vraiment pas mal du tout......@+ et bonne chance....
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Fév 2006, 23:45

Comme je l'ai dit,j'ai rajouté cette lampe pour la croissance uniquement,je voulai profité de la profondeur de pénétration de la 200W pour la croissance en ayant mais comme c'est une 2700K,je voulais rajouté la 125W 6100K pour enrichir le spectre!

Mais attention ça n'a pas que des effets positifs,le positionnement sur le coté de cette 125W n'a pas amélioré l profondeur de pénétration bien au contraire,j'ai relevé le réflecteur pour vérifié mon impression et le cercle de lumiére central intense est réduit et moins intense justement,en fait j'ai perdu en profondeur de pénétration,cette deuxiéme lampe ne m'a apporté ce que je désirai,par contre il est vrai que le mélange des deux spectre donne une qualité de croissance supérieur,je dis ça par expérience,quand on mélange les deux spectre,les plantes poussent plus vite mais aussi trappue que sous des lampes de croissance!

Et sinon comme je l'ai dit,je ne comptai pas laissé cette deuxiéme ampoule pendant la floraison et vue ce que j'ai constaté sur la profondeur de pénétration,j'ai tout intéret à ne surtout pas la laissé!

Ensuite ma culture n'a pas encore commencé et si comme tu dit,vous donnez moins d'estimes à ce JDC si je garde cette configuration pour la croissance,alors pas de probléme je retire cette seconde ampoule et je remet ma 125W toute seule pour faire la croissance,c'est vous qui décidez,ça ne me dérange pas,donc dites moi ce que vous en pensez!

Je vous laisse décidez et n'ésité pas à détaillé votre réponse en me disant bien ce que vous pensez!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Fév 2006, 00:14

Sache qu'il n'est pas question d'estime pour ton jdc ou un autre............
Ton jdc c'est avant tout chose pour toi que tu le fais.......
Maintenant si tu désires partager ton expérience sur ce forum C'est déjà pas si mal, non?
Moi pour ma part je te donne un simple avis riens d'autres, ce n'est pas pasque tu laisses ta 2ième mg que je ne vais pas dormir....... :wink:
Sache que je suis tes jardins avec une certaine curiositée..........@+
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture