Fabriquer un système aéro + Brumisateur avec bac séparé.

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Fabriquer un système aéro + Brumisateur avec bac séparé.

Messagepar skunky » 16 Sep 2005, 22:35

Salut la meute, après une bonne année d'absence, je reviens avec un ptit tutorial pour fabriquer un système hydro pour gros flemmard qui veulent sans foutre plein leur chtit neurones et le tout au frais du contribua... oOola, faut ptetre pas deconner :) disons qui reviennent pas cher et qui soit efficace, c seras déjà pas mal ;)


monologue :

faire un système hydro performant et qui conviennent à la plupart d'entre nous, à mainte fois été démontrer sur pas mal de forum et ça pour n'importe quel budget (assez réduit d'ailleurs en général, à part pour l'ultraponie, pression oblige).

ces systèmes sont ts en général affublés de la mme tare "congénital" : le bac qu'il faut vidanger et qui ce trouve en général sous les plants, ce qui ne facilite pas les différents tests et réglages à effectuer. En général et avec le temps, tt le monde à bidouiller un truc ou améliorer la situation pour que ça deviennent plus confortable.


Le but à atteindre :

1 -> Faire un système que l'on peut rapidement construire (donc réparer), simple dans sa conception et efficace (donc robuste et fiable)

Et pour ça, ya pas photo, pour moi le système ou tu met moins d'une heure à bricoler et qui revient à trois franc six sous, c'est le système des asperseurs bien connu maintenant, couplé à une pompe à eau (merci à ©wawa, ©lecter ©Horus et ts vos ancêtres vénérables dont la liste serait trop longue à énumérer ici). Ce système, avec mme très peut d'imagination :à) peut tt faire, boutures, croissance et floraison de manière performantes.
Les bacs peuvent être de tte taille et donc idéalement s'adapter à tt types de box.

2 -> Couplé tt ça avec de l'ultraponie, mais de façon à pas ce ruiner et éviter ts les problèmes inhérent à ce genre de système : pression, prix etc.

Et wi, pkoi ne pas profiter de ces formidables brumisateur, qui deviennent enfin accessible et qui commence à faire leur preuve dans pas mal de culture.

3 -> Avoir notre solution à l'extérieur du box.

Histoire de plus s'emmerder et de faire tte opération de vidanges/maintenance dans le confort le plus total.


Allez trêve de blabla, je termine avec deux/trois points essentiels :
- Je n'ai rien inventé, mis à part le système fini ci-dessous, je n'ai fait que synthétiser à l'aide de mon expérience et de celle des autres qque choses qui me convienne et par la même, susceptible de convenir à d'autres.
- Il existe peut être déjà un système similaire au mien, franchement, j'ai pas vraiment fait de recherche poussé sur le problème, mais ça ne m'aurait pas échapper en tt cas sur les principaux forums que je fréquente (fcf et lmv). En tt cas s'il existe, tant mieux, ça prouve juste qu'on est sur la bonne voie :)
- J'ai privilégier les schémas et photos aux longues explications qui sont assez souvent pénible à suivre.


Matos :
- pistolet à colle + colle.
- pompe à eau. Moi j'ai opté pour une 1200L/H (préférer les marques qui ont un embout qui puissent permettre l'ajout d'un filtre).
- asperseurs rotatif.
- bac à plantes.
- bac à soluce + couvercle au dimension (à fabriquer le cas échéant).
- petite bassine ou équivalent pour brumisateur.
- tube pvc.
- tuyau noir.
- coude et T (chambre à air : optionnel).
- brumisateur une tête (voire plus si c vous chante).
- membranes de rechange pour brumisateur.


Voici donc les schémas qui vous permettrons de voir comment tout ça fonctionnent et d'adapter le tt à votre box :

Image

Image


Qques photos du système :

Image

Image

Image

Image


N'oublier pas d'être pratique : il faudra par exemple, une fois la session terminé, pouvoir nettoyer le tout facilement (flemmard inside). C'est pour cette raison que j'ai raccordé le tuyau à un PVC, en l'emboîtant seulement et pour cette mme raison que le tuyau du bas (qui ramène au bac de soluce) à un ptit collier papillon, Il suffira d'enlever le tuyau couplé au PVC à la main et de desserrer le papillon pour que le tout s'enlève facilement, en préservant des fuites.


Notes :
- Vous pouvez vous passez du brumisateur si l'envie/cout/etc. ne vous convient pas. Ca marche très bien sans ;o), mais c'est encore plus fun avec.
- Vous pouvez placer les asperseurs dans deux positions : tel qu'ils sont sur le schéma ou en tournant le tuyau de pvc de 180° (il ce retrouve donc la tête en haut).



------------------------------------------------
ATTENTION CE PASSAGE EST EN COUR DE REDACTION...
C'est deux ajout sont facultatif et peuvent être sujet à amélioration de votre part, donc n'hésiter pas à faire part de vos bricolages :à)

Système anti-débordement et extincteur de pompe...
------------------------------------------------



Je posterais prochainement les tofs de la floraison effectué dans ce système.
Voici tt de mme un ptit avant gout ;)

Image

Image

Image

Image


Voilà, à vous de jouer ;o)
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
skunky
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 41
Inscription: 15 Sep 2003, 22:26
Dernière visite: 09 Mai 2023, 04:03
Localisation: SkunkTown
Sexe: Homme
Karma: 0

Fabriquer un système aéro + Brumisateur avec bac séparé.

Messagepar Anonymous » 17 Sep 2005, 09:16

Voila un systeme comme je les adore.....
C'est de l'excellent travail, toute mes fellicitations :bravo:
Anonymous
 

Re: Fabriquer un système aéro + Brumisateur avec bac séparé

Messagepar rambo » 17 Sep 2005, 09:48

salut tout le monde.

+1 super systeme très bien fait .
moi je ne connait pas grand chose en hydro et cela fait un petit moment que je me dit qu'il faudrait que je m'en fabrique un moi aussi surtout lorsque l'on voit les resultat que vouz avez avec les systemes hydro par rapport a la terre. ton systeme c'est aero encore mieux mais avant de m'attaquer a un systeme aero je voudrait me faire un systeme plutot goutte a goutte mais comme tu le dit le probleme c'est que la reserve d'eau se trouve en dessous. moi je croyait qu'il siffisait de rajouter de l'eau et des engrais en plus du controle du ph et de l'ec mais pas qu'il fallait vidanger tout le systeme.
maintenant ma question a la con on vidange souvent le systeme en hydro?
quel pays veut bien m'offrir l'asile cannabique:?:
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
rambo
Fidèle de la première heure
 
Messages: 559
Âge: 47
Inscription: 15 Déc 2002, 22:35
Dernière visite: 28 Juil 2011, 21:26
Localisation: au meme endroit que toi sur lmv
Sexe: Homme
Mode de culture:
placard croissance l0.65,p0.65,h0.80 terre sous turbo néon 2*55w
placard flo l1.20,p0.60,h2.00,
terre 400w hps grolux dans un cooltube
Karma: 0

Fabriquer un système aéro + Brumisateur avec bac séparé.

Messagepar skunky » 17 Sep 2005, 13:24

Merci les gars ;)

Pour répondre à ta question rambo, ca depend de la quantité d'eau dans ton bac, ya des gaziers qui ont des bacs avec 100L :), moi ce bac fait 10L.
En général au bout de 15jour maxi, la vidange est à faire. Moi par exemple je la fait tt les dimanche, je pourrais faire plus mais bon... j'aime bien vidanger le dimanche :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
skunky
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 41
Inscription: 15 Sep 2003, 22:26
Dernière visite: 09 Mai 2023, 04:03
Localisation: SkunkTown
Sexe: Homme
Karma: 0

Fabriquer un système aéro + Brumisateur avec bac séparé.

Messagepar Anonymous » 17 Sep 2005, 23:40

:wink: Joli système!
Si je m' en inspire, perso, j' y mettrai des billes d' argile...
j' ai trop eut d' emmerdes avec la morve (phytium) :cry:
Qu' est ce t' as utilisé pour la jonction "bac/tuyau de vidange" ???
(sutrout pour l' étanchéïté)
Tu pourrais faire une photo en gros plan?
C' est quoi ces filles dans ton bac? locale?
Bonne pousse :D
Anonymous
 

Re: Fabriquer un système aéro + Brumisateur avec bac séparé

Messagepar skunky » 18 Sep 2005, 02:06

'lut Saint Sé ;)

J'ai pas trop compris le rapport bille d'argile/phytium ?? m'enfin bon, moi c'est justement des pots avec billes d'argiles que j'utilise :) donc no worry.

Sinon, comme montré sur le schema (vue de dessus), ce sont des coudes enfichés dans le bac, auquelle j'ai rajouté (enveloppé) de la chambre à air. Pour le gros plants voir la photo (1er tof du système) ou justement ont voit bien le truc. Donc aucune fuite avec ca.
Tu peut tout simplement enfiché tes coudes et ensuite colmaté avec la colle, ca marche aussi bien. Mais bon, moi je préfère que tous soit demontable.

Plants : 1 Ice et 2 AK

++

ps : j'essayerai de prendre une tof direct sur ce détail prochainement.
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
skunky
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 41
Inscription: 15 Sep 2003, 22:26
Dernière visite: 09 Mai 2023, 04:03
Localisation: SkunkTown
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Fabriquer un système aéro + Brumisateur avec bac séparé

Messagepar rambo » 18 Sep 2005, 09:56

salut tout le monde.

ok skunky on vidange 1 fois par semaine ou 1 fois toutes les 2 semaines. mais pourquoi?
et encore une question a la con , on parle beaucoup d'air aussi pour apporter de l'oxygene au plantes ok . dans certain systeme on voit qu'il y a 1 pompe a air seulement genre le waterfarm
moi je me demande on peut très bien mettre 1 pompe a eau pour faire monter la solution et une pompe a air pour oxygener l'eau dans la reserve non? ou je me plante complet et j'ai vraiment rien compris. merci de m'eclairer.@+
quel pays veut bien m'offrir l'asile cannabique:?:
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
rambo
Fidèle de la première heure
 
Messages: 559
Âge: 47
Inscription: 15 Déc 2002, 22:35
Dernière visite: 28 Juil 2011, 21:26
Localisation: au meme endroit que toi sur lmv
Sexe: Homme
Mode de culture:
placard croissance l0.65,p0.65,h0.80 terre sous turbo néon 2*55w
placard flo l1.20,p0.60,h2.00,
terre 400w hps grolux dans un cooltube
Karma: 0

Fabriquer un système aéro + Brumisateur avec bac séparé.

Messagepar skunky » 18 Sep 2005, 12:33

ok skunky on vidange 1 fois par semaine ou 1 fois toutes les 2 semaines. mais pourquoi?


Pour 2 raisons principalement :

1-> Les testeurs EC t'indique la concentration d'élément nutritif dans ta soluce, mais il impossible de savoir en quel quantité exactement ce trouve tel ou tel élément, ce qui fait qu'au bout d'un certain temps et malgré l'ajout ts les jours d'engrais, la plante en fonction de ses besoins va consommer plus de tel ou tel éléments. Conséquence : des carences ou une accumulation de tel éléments particuliers.
Pour une bonne maîtrise de tt ça, on refait une solution neuve régulièrement

2->L'accumulation de certain sel + l'ajout de ph- régulièrement, fait qu'au bout de 10 à 15j environ, ton PH devient ingérable. Une solution neuve résout aussi le problème.


moi je me demande on peut très bien mettre 1 pompe a eau pour faire monter la solution et une pompe a air pour oxygéner l'eau dans la réserve non? ou je me plante complet et j'ai vraiment rien compris. merci de m'éclairer.@+


Tout dépend du système, dans le cas d'un waterfarm, c'est bien comme ça qu'il faut faire. Mais dans mon système ya pas besoin de pompe à air : très peut d'eau dans le bac à plantes et l'apport d'oxygène se fait grâce aux asperseurs, malgré tout je met en fin de semaine de l'h2o2, à titre préventif d'abord (phytium etc.) et pour oxygéner la soluce.

++ :wink:
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
skunky
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 41
Inscription: 15 Sep 2003, 22:26
Dernière visite: 09 Mai 2023, 04:03
Localisation: SkunkTown
Sexe: Homme
Karma: 0

Fabriquer un système aéro + Brumisateur avec bac séparé.

Messagepar S0r0N » 19 Sep 2005, 14:58

Idem que pour le post de Kimon. Tu m'autorises à la passer dans la FAQ une fois qu'il sera finalisé?
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Fabriquer un système aéro + Brumisateur avec bac séparé.

Messagepar skunky » 19 Sep 2005, 16:14

salut SOrON :wink:

Tu peut y aller sans aucun problème.

++
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
skunky
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 41
Inscription: 15 Sep 2003, 22:26
Dernière visite: 09 Mai 2023, 04:03
Localisation: SkunkTown
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Fabriquer un système aéro + Brumisateur avec bac séparé

Messagepar rambo » 23 Sep 2005, 09:08

salut tout le monde.

merci d'avoir repondu skunky meme si moi je me reveille un peu tard.

moi je serait plus interresser par un systeme pousse vite petit modele de city plantes pour debuter en hydro. pour plusieurs raison d'abord je n'ai toujours pas d'espace croissance je fait tout dans le meme placard, ce qui fait que je part toujours de graines et la chacune dans son pot si il y a des males ils virent direct et facilement et puis j'ai envie de me garder une partie terre. mais 209€ c'est pas possible.@+

http://www.cityplantes.com/hydroponique ... modele.htm
quel pays veut bien m'offrir l'asile cannabique:?:
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
rambo
Fidèle de la première heure
 
Messages: 559
Âge: 47
Inscription: 15 Déc 2002, 22:35
Dernière visite: 28 Juil 2011, 21:26
Localisation: au meme endroit que toi sur lmv
Sexe: Homme
Mode de culture:
placard croissance l0.65,p0.65,h0.80 terre sous turbo néon 2*55w
placard flo l1.20,p0.60,h2.00,
terre 400w hps grolux dans un cooltube
Karma: 0

Re: Fabriquer un système aéro + Brumisateur avec bac séparé

Messagepar sp_setsuna » 06 Oct 2005, 13:06

hello je suis nouveau :o

Ce system m'interresse vraiment mais j'ai quelques questions :

-sur le schema on dirrait que le brumisateur utilise la même soluce que le reste du bac, hors je crois savoir que les engrais réduisent fortement la durée de vie des brumisateurs. De plus L'H2O2 est déconseillé pour ces derniers (indoorgardens.fr).
Doit on lui mettre une solution séparée du reste ?

-J'ai du mal à comprendre comment est constitué le bac contenant la pompe malgrée la photo (plutot sombre :? )
Le schéma à l'air symple mais sur la photo ça à l'air plus compliqué. Pourrai je avoir des précision ?

-Le tuyau d'amorce est t til vraiment nécessaire ? (le bac de la pompe étant plus bas que le system)

-C'est quoi ce boitier vert en photo (Hanna instrument) ? il est nécessaire aussi ?

-Si j'ai bien compris, les racines descendent jusqu'a croiser les jets des asperseurs. c'est bien ça ?

Voila je voulais pas faire le boulet mais c'est peut etre trop tard :lol:
J'aimerais bien tester ce system dans mon futur apartement voila pourquoi je suis plutot curieu :P
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
sp_setsuna
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 130
Inscription: 06 Oct 2005, 12:39
Dernière visite: 08 Juin 2011, 15:10
Sexe: Homme
Karma: 0

Fabriquer un système aéro + Brumisateur avec bac séparé.

Messagepar skunky » 30 Oct 2005, 22:15

'lut sp_setsuna :wink:

dsl de répondre tardivement


-sur le schéma on dirait que le Brumisateur utilise la même soluce que le reste du bac, hors je crois savoir que les engrais réduisent fortement la durée de vie des brumisateurs. De plus L'H2O2 est déconseillé pour ces derniers (indoorgardens.fr).
Doit on lui mettre une solution séparée du reste ?

Effectivement, les engrais + h2o2 n'arrangent pas le pauv brumi :(, je le répète encore une fois : le brumi est une option, ç'a marche nickel sans, mais bon avec ya aussi une nette amélioration (qui à un coût). Donc, tt ceci nous ramène au fait qu'il faut bien utiliser un bac séparé pour le brumi (c évite en plus qu'il chauffe inutilement la soluce ou ce trouve les plants).

-Le tuyau d'amorce est t til vraiment nécessaire ? (le bac de la pompe étant plus bas que le system)

Dans mon cas wi, le bac à pompe à beau être plus bas, le tuyau remonte légèrement en fin de course et pour moi c plus sécure, je suis certain de tjour pouvoir amorcé le bac.
Ca me permet aussi de pouvoir souffler dans le system, histoire d'évacuer d'éventuelle racines qui emprunterai ce passage (mais c jamais arrivé en passant)

-J'ai du mal à comprendre comment est constitué le bac contenant la pompe malgrée la photo (plutot sombre )
Le schéma à l'air symple mais sur la photo ça à l'air plus compliqué. Pourrai je avoir des précision ?

Dans ce bac il ya 2 choses importantes :
- la pompe sur lequelle est raccordé un tuyau (direction bac à pompe -> bac à plante).
- l'arrivé du tuyau (direction bac à plante -> bac à pompe)
ensuite on voit un truc un peut compliqué sur la photos (orange etc.), c'est juste un système de trop plein (optionnelle).

-C'est quoi ce boîtier vert en photo (Hanna instrument) ? il est nécessaire aussi ?

Bah ça c un combo hanna, c fait testeur EC et pH et c'est franchement nécessaire pour ce la péter gros flemmard :mrgreen:

-Si j'ai bien compris, les racines descendent jusqu'à croiser les jets des asperseurs. c'est bien ça ?

Wé, sauf que ça croise rien du tout :wink: ça descend et ya laaaaaargeeeement la place pour tt l'monde :P

Voila je voulais pas faire le boulet mais c'est peut etre trop tard
J'aimerais bien tester ce system dans mon futur apartement voila pourquoi je suis plutot curieu
Merci d'avance

Franchement je te conseille de le faire, tu verras que ç'a parait compliqué, mais en fait c vraiment très simple (et c une daube hautement qualifié en bricolage qui te dit ça). En tt cas si des points te paraisse encore flous n'hésite pas.
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
skunky
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 41
Inscription: 15 Sep 2003, 22:26
Dernière visite: 09 Mai 2023, 04:03
Localisation: SkunkTown
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Fabriquer un système aéro + Brumisateur avec bac séparé

Messagepar Anonymous » 06 Déc 2005, 19:31

Salut merci pour ce sympatique post
j'ai quelques questions :

-les asperseurs tu les as trouvé ou ? Ya moyen d'avoir une toph de leur tronche ?

-Est ce un problème si les asperseurs sont situés plus haut ? Je veux dire, comment tu fais, au départ il faut bien que les plantes aient un arrosage par le dessus ?

-Tu laisses tourner l'arrosage et la brumisation en permanance ?

-la bassine (le bac à plantes) t'a acheté ca dans un growshop ? parce que j'arrive pas à trouver de bassine suffisament grande dans les magazins typiques ...

-Avec quoi as tu fais la "planche" du dessus ? Celle qui tien les pots et referme la bassine. Un coup de plexiglass epais ?
Anonymous
 

Re: Fabriquer un système aéro + Brumisateur avec bac séparé

Messagepar skunky » 07 Déc 2005, 23:08

salut gabz ;o)

-les asperseurs tu les as trouvé ou ? Ya moyen d'avoir une toph de leur tronche ?


Normalement tu ne devrait pas avoir de mal à dégoter ca (jardiland, pépinièriste etc.).
Il sont rouge et tournent à 360°.

Image

Image

-Est ce un problème si les asperseurs sont situés plus haut ? Je veux dire, comment tu fais, au départ il faut bien que les plantes aient un arrosage par le dessus ?


t'as tout compris, suffit de tourner le tuyau de pvc pour que la pluie arrive direct sur les pots, ou plus bas. C'est à toi de te le régler pile poil comme tu préfères en fait.
Donc, tu doit décider de ce réglage au moment de la pose du tuyaux, vu que c'est lui qui détermine la hauteur mini/maxi (+ la hauteur d'un asperseur of corse).

Par exemple, j'ai régler le truc pour que les asperseurs en position haute frappe légèrement le bas des pots, comme les gouttes tapent aussi sur le bac et rebondissent à nouveau sur les pots, tout est bien humide pour faire de la croissance, en flo, vu la masse de racine, les asperseurs en position basse font bien leurs offices.
Tu peut laisser en position haute tt le temps aussi si c te chante.

-Tu laisses tourner l'arrosage et la brumisation en permanance ?


En permanence pour les asperseurs et 15mn on/off pour les brumis.
Pour les brumisateurs amuse toi à faire des tests en fonction de ton bac.

-la bassine (le bac à plantes) t'a acheté ca dans un growshop ? parce que j'arrive pas à trouver de bassine suffisament grande dans les magazins typiques ...


Pour les bacs, ya pas mieux que les bricotrucs, moi celui là j'ai du l'acheter à bricoman, c'est un gros bac noir avec 4 poignées jaune, doit surement tjour y etre sur leur catalogue. Après c fonction de ton box etc.

-Avec quoi as tu fais la "planche" du dessus ? Celle qui tien les pots et referme la bassine. Un coup de plexiglass epais ?


Bah nan c'est tout betement le couvercle du bac, percé à l'aide d'une boite de conserve qui est, elle mme en parfaite adequation avec la circonférence des mes pots (ptdr), en gros c coulisse justeskilfaut :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
skunky
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 41
Inscription: 15 Sep 2003, 22:26
Dernière visite: 09 Mai 2023, 04:03
Localisation: SkunkTown
Sexe: Homme
Karma: 0

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v