Voyant ces photos, je pense à ceci :
- Celui qui ose dire qu'une MG125 produit plus qu'une HPS400 part avec un gros handicap pour sa future argumentation il me semble... mais en même temps, je ne me souviens pas que quelqu'un ait tenu pareil propos
- il a surtout été dit que les MG "seraient" (je préfère le conditionnel tant que les MG400W n'existent pas) meilleures que les HPS à wattage égale. Ces photos semblent montrer qu'on obtient des résultat comparable sous MG125W et HPS150, donc jusque là, tout ce qui a été dit est vrai concernant l'efficacité à wattage égal.
Ensuite, si a wattage égal elles sont aussi performante, ça va se jouer sur d'autres critères : durée de vie totale, % de flux à mi-vie, prix, chauffage...
Concernant le prix : elles viennent de sortir et il y a une situation de quasi monopole sur leur importation, donc elles ne seront jamais aussi chères qu'aujourd'hui, et finiront par baisser en prix. C'est comme les écrans plasma quoi

Toujours pour le prix : si une MG125W permet de cultiver en évitant un cooltube et un extracteur, faut aussi compter ça dans les économies.
Perso, je persiste à hésiter (et c'est pesant) entre MG et turbonéons... arf, on dirait un vieux con qui rabache

Au niveau conception sur les MG, ce qui me chiffone (mis à par le fait que le ballast est interne pour les MG125), c'est que les tubes sont regroupé en rond. Il aurait mieux fallut les mettre dans le même plan... un peu comme on fait quand on fabrique un système turbonéons d'ailleurs (on s'amuse pas à prendre 3 turbonéons et à les coller les uns derrière les autres). Bref, ça aurait peut-être augmenté la surface max, et diminué l'absorbtion intrinsèque (la lumière de tube de derrière éclaire principallement les autres tubes, ce qui augmente l'absorption).
Je ne suis pas un pro en électronique, mais si quelqu'un l'est et qu'il a une MG morte, il pourrait s'amuser à la démonter pour voir si on ne peut pas modifier cet agencement des tubes.