cycle d'arrosage

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

cycle d'arrosage

Messagepar kayamz » 02 Juin 2004, 19:22

bonjour
je me demande si je dois mettre de l'engrais Biogrow de chez Biobizz à chaque arrosage (tous les 4 jours)? car mes feuilles commencent à jaunir au centre en partant de la tige,seulement après 2 semaines.
je suis en terreau Light Mix de chez Biobizz, j'utilise aussi Alg a mic(micro nutriments).
merci
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
kayamz
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 29 Juil 2019, 23:03

cycle d'arrosage

Messagepar Thrand » 02 Juin 2004, 20:34

en terre, il ne faut surtout pas arroser constamment à l'engrais. Il faut en ajouter une fois de temps en temps seulement (tous les 3 arrosages par ex. ?). Si tu penses que tes problèmes viennent de là (les symptômes sont un peu flous...), arrête l'engrais quelques temps.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Re: cycle d'arrosage

Messagepar kayamz » 02 Juin 2004, 22:13

ok mais au niveau de l'Alg a mic((booster)micro nutriments, oligo éléments,hormones végétales, acides aminés, vitamines) puis-je en mettre à chaque arrosage ou pas?
merci
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
kayamz

cycle d'arrosage

Messagepar Anonymous » 03 Juin 2004, 15:45

tu peux tres bien utiliser de l'engrais a chaque arrosage meme en terre ,je dirais meme plus c'est conseiller ,mais il faut doser en consequence cela evite bien des soucis ,tu feras simplement un arrosage a l'eau clair toute les deux semaines environs et n'oubliera pas d'alterner les arrosage de temp en temp en faissant tremper le pot dans la solution pendant environ 20mn cela evite les constructions de sels au meme endroits ;o))
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Juin 2004, 16:05

les oligo éléments faut pas en mettre tt le temps ca une fois ttes les 2 semaines c'est bon sauf si tu vois des carrence alors tu peut en mettre une fois par semaine par le feuillage ca sera plus vite et mieux assimilé par la plante :wink:
Anonymous

cycle d'arrosage

Messagepar Anonymous » 03 Juin 2004, 16:11

tout a fait ,les oligo en supplement sont a utiliser avec extreme parcimonie et surtout qu'en besoin reconnu pas avant !!!!
Anonymous

Messagepar kayamz » 03 Juin 2004, 20:46

c'est sympa les gars mais qui suivre?

Thrand: en terre, il ne faut surtout pas arroser constamment à l'engrais. Il faut en ajouter une fois de temps en temps seulement (tous les 3 arrosages par ex. ?).

ou

plantagrue: tu peux tres bien utiliser de l'engrais a chaque arrosage meme en terre ,je dirais meme plus c'est conseiller ,mais il faut doser en consequence cela evite bien des soucis ,tu feras simplement un arrosage a l'eau clair toute les deux semaines environs et n'oubliera pas d'alterner les arrosage de temp en temp en faissant tremper le pot dans la solution pendant environ 20mn cela evite les constructions de sels au meme endroits ;o)) [/quote]
kayamz

cycle d'arrosage

Messagepar Anonymous » 04 Juin 2004, 09:26

Disons que ça dépend peut-être de l'engrais utilisé mais personnellement lors de ma dernière récolte, une fois que la plante a suffisamment grandi pour accepter des quantités normales d'engrais, j'ai engraissé à chaque arrosage ( j'utilise la gamme Hesi terre ) sauf les deux dernières semaines pour le rinçage évidemment.

Cependant, dans ton cas, vu que tu es en début de cv, jette un oeil à la composition de ton terreau pour voir à quel point il est déjà enrichi. Personnellement j'en prends une sorte qui est très peu enrichie pour pouvoir engraisser à ma convenance mais certains sont déjà très chargés en engrais et dans ce cas il faut y aller mollo. En principe on n'engraisse pas en tout début de cv, il faut attendre un peu puis idéalement commencer par des tiers de dose et voir comment les plants se comportent puis augmenter les doses en fonction de leur réaction.
J'espère que ça t'aide :wink:
Anonymous

cycle d'arrosage

Messagepar jack1 » 04 Juin 2004, 12:21

ben apparement son substrat est du light mix donc normalement assez pauvre (light) donc je conseillerais un aroosage sur 2 au biogrow en croissance et pour le reste une fois tous les 4 arrosages devrait suffire (perso je ne m'en sert pas et mes plantes vont tres bien avec seulement biogrow en cv et plagron en flo ;) ).

tiens nous au courant :)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 27 Mai 2025, 21:10

Messagepar Anonymous » 04 Juin 2004, 16:08

Ben écoute c'est pas bien compliqué: avec un substrat déjà chargé en nutriments, comme celui que tu as, ben t'attends quelque chose comme... 3 bonnes semaines sont conseillées, mais mieux vaut dire un mois, si ton plant est en bonne croissance, pour commencer à mettre de l'engrais. Quand tu es en extérieur là, tu peux éviter l'engrais, ou tu peux mettre de temps en temps de l'engrais pour tomate, c'est pas un problème, le sol régule tout ça puisque c'est son boulot.

Donc quand tu commences à mettre des engrais, pas d'overdoses, t'en mets tous les 2 arrosages, avec la dose minimale du biogrow, c a d... 2ml par litre jcrois. Puis petit à petit t'en mets plus souvent, pour finir par en mettre à chaque arrosage, quand ton plant est à la fin de croissance et que tu vas le mettre en floraison, et tu passes petit à petit à 3ml par litre.

Puis quand tu passes en flo, tu mets par exemple pendant 2 semaines, le temps que ton plant se mette en flo, 2ml de biogrow et 1ml de biobloom par litre la première semaine, puis 1ml de biogrow et 2 de biobloom la deuxième, puis tu passes en biobloom uniquement.

T'auras donc à ce moment là 3ml par litre et par arrosage, puis tu passes peu à peu à 4ml. à 2 semaines de la fin de flo, c a d environ à la 6ème ou 7ème semaine après le début de la flo, tu passes en arrosage à l'eau pure, pour éliminer les nutriments stockés dans les tissus de tes plants.

Pour faire comme ça, faut surtout que tu arroses juste quand le haut de la terre est bien sec, et que quand tu enfonces ton doigt, la terre soit humide vers 5cm en dessous, sinon t'arroses trop, et en plus tu risques l'overdose.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Juin 2004, 16:09

Pour l'algue à mic, j'ai jamais essayé donc jpeux pas te dire. dsl
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Juin 2004, 16:12

et puis aussi, c'est interessant de purger un peu ta terre en arrosant à l'eau pure, par exemple tous les... 4 ou 5 arrosages.
Anonymous

Messagepar kayamz » 21 Jan 2013, 03:45

merci de votre aide c'est cool, j'ai sûrement commencé à mettre de l'engrais 1 peu trop tôt d'après ce que g pu lire de vos posts, j'espère que je vais pouvoir les sauver sans ça on recommencera en septembre car il va encore faire chaud cet été.
kayamz

Retourner vers Intérieur terre