HELP !!! Maldie !!!

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: HELP !!! Maldie !!!

Messagepar Anonymous » 04 Nov 2003, 14:34

100% d'accord, d'ailleurs pour la prochaine récolte, je jette une poignée de graines dans un pot rempli de fumier et de déchets de cuisine, je mélange, j'arrose d'urine de chacal et je place le tout dans le coffre de ma voiture. Et dans quelques mois je récolte les branches couvertes de beuh à coup de tronçonneuse :lol: :lol:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Nov 2003, 18:18

shiva skunk a écrit:Salut,

Les taches brunes sont dues à une surfertilisation... Les taches jaunes à un déficit quelconque, du à un changement du PH du substrat, surement du lui-même à l' overfertilization
Pour la couleur des feuilles du bas ça montre que la plante est entrain d'agoniser, et c'est du à soit pas assez d'eau, soit trop d'eau...

Je vais te montrer une plante en train d'agoniser :
Tu es sérieux ? Je veux bien admettre qu'elle a morflé, mais quand-même...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Nov 2003, 18:24

Précision, il n'y a qu'une feuille comme ça. Les autres rien à voir.

Sinon, une autre, moins bien :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Nov 2003, 19:21

Et qqs autres pires ou moyennes
Anonymous

HELP !!! Maldie !!!

Messagepar El-niño » 04 Nov 2003, 21:39

Voui agoniser le terme était lourd, mais bon là tu risques d'augmenter considerablement le taux de males ! Disons de 40% tu passes à 60%...

En tout cas je te confirme que les taches brunes c'est une surfertilisation, les feuilles jaunes du bas, c'est trop d'eau ou pas assez, ou une conséquence de la surfertilization...

Et pinces donc les deux branchettes du bas, ça pompe la séve, et ça fait rien de bon 8)
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

HELP !!! Maldie !!!

Messagepar Thrand » 04 Nov 2003, 21:51

en fait à y regarder comme ça, je serais plutôt d'accord avec shiva skunk : surfertilisation (plante très sombre, pointe des feuilles recourbée vers le bas) et surarrosage (feuilles du bas jaunissant avec tâches marrons).
Ce qui cadrerait bien avec l'hypothèse générale d'un "couvage". :wink:
En tout cas à ce stade, t'inquiètes pas, tu te diriges encore vers une récolte. :D

PS. N'écoute personne... personne n'est capable de faire un diagnostic sûr parce qu'il n'y a que toi pour savoir ce que tu as fait à tes plantes... :lol:
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 04 Nov 2003, 22:18

Salut
Je suis nouveaux mais bon j'ai pas mal cogité sur la bota et je voudrais vous faire-part d'un truc:
les plantes ont en elles d'énormes ressources mais elles doivent pouvoir les utiliser.Ils faut absolument que tu les mettent à l'aise.si.si.Le meilleur trucs est de leur faire écouter de la musique calme au moins 1heure par jour.Original mais efficace.
J'attends vos commentaires.
A+
Anonymous

HELP !!! Maldie !!!

Messagepar Anonymous » 04 Nov 2003, 22:58

Merci les gars. Rien de pire qu'être seul avec ses obsessions dans ces stades intermédiaires :-)

Shiva, tout à fait d'accord, j'ai fait un rincage après sufertilisation, et j'ai accentué le problème : substrat trempé, manque d'oxygène, surhumidité, PH up parce que robinet direct, et sous fertilisation après parce que dix jours sans rien à becqueter dans le coco majoritaire. Interceptor me l'a dit en premier que le remède était pire que le mal. mais trop tard... Surcouvage comme vous dites...

Sinon, pour un mois sous 250, elles sont quand-même belles, non ? Je parle de celles que j'ai privilégiées, bien sûr, pas des "tiges" (ça me rappelle le Gaspard quand la traduction parle de "personne ne veut faire pousser des tiges" :))

Feuilleton, suite au prochain numéro, sans doute très très vite :))
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Nov 2003, 23:02

schiso a écrit:Salut
Je suis nouveaux mais bon j'ai pas mal cogité sur la bota et je voudrais vous faire-part d'un truc:
les plantes ont en elles d'énormes ressources mais elles doivent pouvoir les utiliser.Ils faut absolument que tu les mettent à l'aise.si.si.Le meilleur trucs est de leur faire écouter de la musique calme au moins 1heure par jour.Original mais efficace.
J'attends vos commentaires.
A+

Si l'effet secondaire est que pendant ce temps-là, je me détends moi-même et je leur fiche la paix, j'imagine que c'est un excellent conseil :-)
Et en plus je suis musicien de métier. je vais leur composer une ode à la croissance :D
Anonymous

HELP !!! Maldie !!!

Messagepar Anonymous » 04 Nov 2003, 23:18

Une question. les plus grandes et belles mesurent 42 cms et ont environ neuf noeuds. Si je démarre la préfloraison, je perds beaucoup par rapport à l'attente de la maturité ?

Et secundo : Si je démarre le 12/12 et que j'arrive en sexuation, ça ne sera pas trop tard pour les boutures (je parle dans la même chambre de culture, où j'ai quand-même également deux néons daylight, un 18 et un 36) ??
Anonymous

Messagepar S0r0N » 05 Nov 2003, 10:08

sacha a écrit:Et secundo : Si je démarre le 12/12 et que j'arrive en sexuation, ça ne sera pas trop tard pour les boutures (je parle dans la même chambre de culture, où j'ai quand-même également deux néons daylight, un 18 et un 36) ??

Tu pourras toujours faire des boutures mais comme tu auras induit la floraison elles risquent d'être plus longue à prendre et de réagir à la reprise de CV (feuilles à une seule pale...). Le plus simple c'est quand meme de tout bouturer avant de passer en flo et de jeter les boutures mâles.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

HELP !!! Maldie !!!

Messagepar El-niño » 05 Nov 2003, 13:59

Bon donc pour les taches NO SOUCIS :-)

Oui pour un mois elles sont très belles sinon...

Pour les boutures en cours de floraison, c'est possible mais pas conseillé. Trop difficile notament à cause du début de bud, qui risque de pourrir pdt le bouturage...

Si tu es pris par le temps, je te conseille plutôt de renvoyer la plante en 18/24 une fois récoltée !!!
Oui-oui, il s'agit d'une technique un peu longue, mais qui marche ! Je vais faire un topic à ce sujet, car je pense que cela peut aider enormément certains ici...
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Anonymous » 05 Nov 2003, 15:33

shiva skunk a écrit:Bon donc pour les taches NO SOUCIS :-)

Oui pour un mois elles sont très belles sinon...

Merci ! Un peu de joie dans ce wolrd of pain :)

Pour les boutures en cours de floraison, c'est possible mais pas conseillé. Trop difficile notament à cause du début de bud, qui risque de pourrir pdt le bouturage...

Je pensais juste avant le 12/12, comme dit SOrON. C'est à dire de prélever les boutures maintenant et de passer en 12/12. Comme elles sont dans le même environnement (peux pas pour le moment faire autrement), sauf que je les mettrais dans ce cas sous deux néons en 12/12 ) un mètre à côté. L'enracinement se fera quand-même malgré le départ simultané de leur début d'enracinement et les 12/12 ? C'est une question très précise. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé pile...

Si tu es pris par le temps, je te conseille plutôt de renvoyer la plante en 18/24 une fois récoltée !!!
Oui-oui, il s'agit d'une technique un peu longue, mais qui marche !

J'ai fait ça plusieurs fois naguère en appartement avec petit balcon. J'ai régénéré deux fois, donc trois floraisons de la même plante trois étés successifs. Elle passait l'hiver en intérieur derrière la fenètre. Et sur cour !! Malgré le manque de lumière terrible durant six mois, et surtout les trois mois entourant décembre (un puits de jour), elle est repartie à chaque fois en donnant, surtout la dernière, la meilleure weed que j'ai fumée de ma vie, avec un high si fort que je ne la réservais que pour des occasions où je n'avais Vraiment aucune obligation d'aucune sorte. Et même... Et pourtant, elle avait fait des graines avec des mâles de sa variété, les mêmes que j'ai plantées cette fois sous le nom de "Sativa Maison", en fait un hybride sans doute Northen x Haze ou qq chose comme ça qui s'est reproduite depuis en famille. Si toutes les locales étaient comme ça, c'est la mort des graineteries hollandaises :)

Donc la régé, avec le soleil dans ces conditions un peu précaires, très beau, même si cétait quand-même un bonsaï (57 grammes sur un misérable petit buisson, l'avantage de la régé, c'est que la taille donne des buds multiples partout, et souvent égaux, mais je me redis, j'en parle assez souvent, faut dire que c'est un souvenir fabuleux)

Je vais faire un topic à ce sujet, car je pense que cela peut aider enormément certains ici...

Ah oui, sous HPS, ça intéressera du monde, c'est sûr, et moi en premier :)
Anonymous

Messagepar interceptor » 05 Nov 2003, 17:32

Attends qu'elles ce soient remisent des tripatouillages de leur père abusif avant de les envoyer en flo.

Je te déconseille de faire tes boutures en 12/12. Isole une partie de ta "salle de culture" installe tes néon en 18H ainsi tu pourras faire ta croissance tranquille.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38

Messagepar El-niño » 05 Nov 2003, 20:45

Ah oui, sous HPS, ça intéressera du monde, c'est sûr, et moi en premier

:P Ok ben je m'y colle ce soir, en temps réel avec photo...

Suis les conseils d'Interceptor :!:
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
Coco HPS 400W

PrécédenteSuivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco