Une variete sativa

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

Une variete sativa

Messagepar Anonymous » 29 Mai 2003, 22:14

La soi disant californian orange que jai a lapparence dune sativa par ses feuilles tres fines, les feuilles ont chacune 11 palmes, connaissez vs cette variete ?
Anonymous

Re: Une variete sativa

Messagepar bart » 30 Mai 2003, 05:34

salut,info dutch passion hybride stabilisé en 1980.beaucoup de résine 50%sativa 50%indica arome citron.8à10 sem de flo.jamais cultivé moi méme mais j'ai eu l'occasion de gouter.pas mal du tout gout et effet.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

Une variete sativa

Messagepar Anonymous » 30 Mai 2003, 17:15

Je ne suis pas sur que ma variete est une californian orange mais je suis sur que cest une sativa, cependant ma question est que peut on savoir quelle variete est ce en prenant compte du fait que les feuilles ont 11 palmes ?
Anonymous

Une variete sativa

Messagepar Anonymous » 02 Juin 2003, 11:20

Je vais reformuler ma question : Peut on deviner une variete seulement par le nombre de pales que les feuilles ont ? :|
Anonymous

Une variete sativa

Messagepar Anonymous » 02 Juin 2003, 11:26

nan :o)
tu peux la deviner ( mais c tres dur, faut etre un 'pro' :) ) en fonction du devellopement de la plante, si c'est une indica/sativa, son gout, le nombre de jours de flo, l'apparence des tetes... tu vois t'es pas rendu... en plus faudrait que t'ai une vraie californian orange pour comparer :/
Anonymous

Une variete sativa

Messagepar Anonymous » 03 Juin 2003, 22:59

Cest une sativa jen suis sur car les feuilles sont tres fines et elles prend vraiment son temps pour fleurir, je ne pense pas que cest une californian orange cest peut etre une swazi mais jaurais aime savoir si les swazi avaient de feuilles a 11 pales mais apparemment je ne vais pas pouvoir le savoir :mrgreen:
Anonymous

Une variete sativa

Messagepar kimon » 03 Juin 2003, 23:11

je crois qu'il est utile de rappeller ici qu'une variété peut etre un hybride sativa/indica et ne pourtant pas avoir la caractéristique "feuilles étroites".
Par exemple, ta variété californian orange peut avoir le trait "feuille étroite" mais pas l'effet sativa.
De la meme façon une plante à feuille étroite peut en fait etre un hybride sativa/indica dont on a selectionné le trait feuille étroite mais qui a bcp d'autres traits qui lui viennent du parent indica.
En clair: dire qu'une plante est plutot sativa/indica me semble abusif en général, il me semble plus "correct" de dire qu'une plante a hérité de tel ou tel trait d'un parent indica/sativa. Il peut etre trés difficile de reconnaitre les caractéristiques d'une plante,néanmoins, on peut chercher le phenotype des parents pour se faire une idée...
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44

Re: Une variete sativa

Messagepar Anonymous » 04 Juin 2003, 00:00

Juste pour rajouter un ptit truc... le nombre de pales ca veit rien dire du tout.... mais alors rien de rien

@+
Bib
Anonymous

Une variete sativa

Messagepar Anonymous » 06 Juin 2003, 17:26

Pourquoi alors certaines varietes ont 7 pales et dautres en ont 13 ? Je suis daccord avec kimon et je pense que certaines varietes doivent avoir des traits characteristiques qui correspondent au phenotype des parents et dans cette logique meme une plante dont les feuilles ont 11 pales et caracterisnet une sativa peut avoir un effet tres indica, mais il y a surement telle ou telle variete qui a des feuilles sativa a 11 pales et qui peuvent etre une race pure ou hybride...
Anonymous

Une variete sativa

Messagepar Anonymous » 06 Juin 2003, 18:41

le nombre de pale dépends pas de la variété, mais de l'age de la plante et de sa bonne santé ( si je me trompe pas...)... surement aussi de la quantitée de lumiere qu'elle recoit!
Anonymous

Une variete sativa

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:26

j'ai fait un plant d'orange bud qui avait 12 pales ... peut etre grace à une hps 400 wtts dans un box de 0,50 x0,60 x 1,70 ... la lumiere je crois que c'est ça qui joue !
Anonymous

Retourner vers Variétés et génétique