graines

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

graines

Messagepar Anonymous » 27 Fév 2003, 19:12

Est-ce qu'on peut avoir des graines avec une tête d'une certaine variété et du pollen d'une autre varété ? 8)
Anonymous

Re: graines

Messagepar Anonymous » 09 Mar 2003, 19:56

oui
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Mar 2003, 21:10

Si tu as des graines de durban tu auras des tetes de durban ou du pollen de durban, mais le pollen est dune autre consistence ke les tetes. :D
Anonymous

Messagepar lord » 09 Mar 2003, 21:14

Tu auras des graines en pollenisant n'importe quelle tête femelle avec la semence (pollen) de n'importe quel mâle.

A+
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41

Messagepar crisss » 09 Mar 2003, 21:47

heu, on devrait peut être t'expliquer 2 ou 3 truc, les cigognes, les choux, c'est des conneries, ...
Pour avoir des bébés, il faut un papa et une maman, ... :lol:
C'est bien ca non?? :twisted:
La liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres!!

Pour vivre heureux vivons cachés...

Crisss
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
crisss
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 02 Juin 2021, 20:20

Messagepar Anonymous » 09 Mar 2003, 21:52

lol Crisss ouai c'est parfais :)

Guiche, tu peus meme si tu est fou, polleniser une belle tete de durban(on continue avec c'ette exemple) avec du pollen prevenant d'un male de chanvre..... ;)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Mar 2003, 08:17

c vrai ce que dit roswell mais se serai un peu con de niquer une durban avec un pied male de chanvre a moins qu'il est du fric a foutre en l'aire aller @+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Mar 2003, 09:12

guiche : polenisser une tete femelle d'une plante X avec du pollen de la plante Y permet de créer une race comme les hybrides hollandais. Une tete pollenisée donne environ 40 graines donc ne pollenisse pas toute la plante. Ce serait dommage .
Anonymous

Messagepar aligator427 » 10 Mar 2003, 12:20

La question est plus complexe qu’il n’y paraît, et nous renvoie à des notions de biologie, en particulier à la notion d’espèce. « Ensemble d’individus animaux ou végétaux semblables par leur aspect, leur habitat, féconds entre eux mais ordinairement stériles avec tout individu d’une autre espèce. » (Petit Larousse). On voit donc que cette notion d’interfertilité est au cœur de la définition de l’espèce. Or la majorité des botanistes considèrent qu’il n’existe qu’une seule espèce de Cannabis, le C. sativa, dont les différentes formes (C. sativa sativa, C. sativa indica, C. sativa ruderalis) constituent des écotypes ou des variétés. En conclusion, tous les individus appartenant à l’espèce cannabis sont interfertiles, et peuvent donc être croisés entre-eux pour donner des graines.
Les différentes « variétés » (Skunk, Durban Poison, Bubbleberry, Afghany…) correspondent en réalité aux noms commerciaux de lignées sélectionnées. La sélection permet en effet d’isoler certains caractères (cf. la faq génétique) dans une population. On parle de lignée pure quand on a des individus homozygotes.
Quand aux fameux « hybrides » obtenus en croisant entre-elles des lignées pures, ce sont en réalité des hétérozygotes (ou F1). En effet, le terme hybride désigne stricto sensu le produit de deux espèces distinctes. Exemple emprunté au règne végétal : le triticale est une céréale hybride, obtenue par croisement du blé (Triticum aestivum ou Triticum durum) et le seigle (Secale cereale). En général, les hybrides sont stériles.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.

Messagepar Anonymous » 10 Mar 2003, 12:35

aligator427 a écrit:. En général, les hybrides sont stériles.

90% des graines vendues sont des hybrides et il existe très peu de variétés stable génétiquement.
je fais mes graines depuis une dizaines d'années toutes à partir d'hybrides F1 je n'ai jamais rencontré de probleme d'infertilité.
meme en croisant deux peids de "meme variété" vous n'obtiendrez pas la meme chose que les parents.
A titre d'exemple j'essaye de "stabiliser un hybride de Jack herrer X Super Sunk depuis bientot huit ans j'en suis à la 8eme génération et il y a toujours des différences.
Je précise que je ne pratique pas le backcrossing.
Anonymous

Messagepar aligator427 » 10 Mar 2003, 12:46

Relis mon post invité ! Je parlais des hybrides au sens strict du terme, c'est à dire le produit du croisement de DEUX ESPECES DIFFERENTES : toi tu croises dans la MEME ESPECE : le CANNABIS. Tu as des hétérozygotes et tu appelles ça des hybrides, c'est tout.
En fait je constate une dérive lexicale préjudiciable à l'intercompréhension mutuelle : on parle de races ou de variété pour désigner des lignées, d'hybrides pour parlers d'hétérozygotes... etc. Dans le doute, utilisez un dictionnaire !
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.

Messagepar Anonymous » 10 Mar 2003, 12:51

Ler cannabis présente deux sous especes sativa et indica dont l'hybridation est à la source de toutes les variétés d'aujourd'hui!inutil de se facher et de le prendre de haut allig a tord...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Mar 2003, 14:09

BELL A.D.
Les plantes à fleurs : guide morphologique illustré
Masson Ed., Paris, 1993, 342p.
variations sur la morphologie et la physiologie des plantes

voilà j'ai été faire un tour dans un bouquin

cannabis c'est le genre
sativa et indica sont effectivement classés comme espèce comme quoi ils sont pas tous d'accord non plus...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Mar 2003, 14:34

autre exemple tiré de dame nature et visant a conforter allig dans ses explications (oui je suis convainquu par les explications de notre saurien preféré) : dans un autre registre celui du regne animal on trouve les chevaux ....faire se reproduire les chevaux en tre eux que ce soit un pur sang arabe et un cheval de labour sa ne donnera certe pas forcement un cheval de toute beauté mais en tout cas un animal viable et capable de se reproduire ........mais un cheval et un poney :???? sa donne :.... mince un ane ?????? (et il est sterile ce con ) et oui la c'est un hybride (au sens stricte du therme comme dit aligator)......

(oups je ne m'ettait pas connecté ..c'est soyaki qui causse sur ce post))
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Mar 2003, 15:47

Anonyme a écrit:........mais un cheval et un poney :???? sa donne :.... mince un ane ?????? (et il est sterile ce con ) et oui la c'est un hybride (au sens stricte du therme comme dit aligator)......

(oups je ne m'ettait pas connecté ..c'est soyaki qui causse sur ce post))

tu m'as l'air de savoir de quoi tu parles toi!!!!!
:°))))))))))
Anonymous

Suivante

Retourner vers Variétés et génétique