Floraison de petites plantes

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 19 Avr 2002, 22:39

themike a écrit:je crois que ca me faire mal de les couper, je me consolerais en les fumants

pkoi tu essai pas de regenerer tes plantes ? c facile une fois avoir coupé les tetes qui on fini leurs croissance(donc 12heures environ de lumiére par jour)tu les remets en cile de croissance a 18heures !!
sa pourrais marcher il suffit juste d'essayer.Perso moi SI g une recolte, je le ferait c kler car sa permettrera d'avoir une nouvelle serie de bonne grosse tetes et je sa sera sanc aucun doute bcp plus rapide au lieu de laisser une nouvelle plante(a partir d'une graines) grandir.

Moi je le ferais c kler.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Avr 2002, 23:02

J'ai entendus dire que la regeneration donnait des têtes de moins en moins grosse, tu fatigues qd même pas mal la plante est coupant les têtes.De plus, j'ai jamais entendu une personne avoir dis, j'ai regénéré ma plante et j'ai fais des supers recoltes.

Je crois que les boutures sont un meilleur choix, enfin si j'arrive à avoir des racines ;-), parce que la en pratiquement 3 semaines, zero bout de racine et mes boutures ont pas bougé d'un poil, tjs aussi vert, mais on m'a dis d'attendre, tant qu'elles sont pas morte, il y a de l'espoir.

J'espere que Jah sera avec moi ;-)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Avr 2002, 23:05

Merci piccolo , vu que toi aussi, tu as fais une recolte sous neon, ton experience peut mettre utile pour mener à bien cette culture.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Avr 2002, 12:56

moi aussi je suis avec les neons!
pour les boutures ben moi j'avais casse le haut dd'un de mes pieds et je l'ai mise ds l'eau sans trop esperer que ca reparte mais au bout de 3 semaine n petite racine est apparue ca devrai pas tarder...
sinon le mieux c d'utiliser des hormones de bouturage
mes pieds font entre 40 et 20cm je les ai mis en flo aujoud'hui ...j'ai aucune femelle de declaré a part un qui ressemble pas aux males donc je pene que c une femelle mais y'a pas encore de fils blanc snif...
je pense que je verrai ca d'ici quelques jours
y avais les prefleur quand tu les as mis en flo?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Avr 2002, 21:21

J'avais des préfleurs sur les plus grandes , 3 de 45 cm, 2 males, 1 femelles, alors qu'il etait sur 18h de lumiere, rien sur les 3 autres plus petites qui sont tous devenus femelles. J'ai remarqué que la plante que j'ai taillé à mis le plus longtemps à fleurir, enfin à donner son sexe.

Pour les boutures , je vais peut etre essayer de les mettre dans l'eau, parce que la, elles sont en terre et ça donne pas grand chose, il y a une technique particuliere ou tu mets juste la bouture dans l'eau et tu attends.
Pour les hormones, on m'a dis qu'avec ou sans, ca changeait pas grand chose.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Avr 2002, 00:13

joli ta plante!
ben toujours pas de nouvelle de mon cote aucun fil blanc :( mais les males commence a se declarer et ont des ptit grelos.c different de ce que g sur le plus gros de mes pied donc c surement une femelle :P :P
les males je les garde pour avoir un peu de pollen pour faire quelques graines...j'ai eu une graine de skunk donc si c une femelle j'espere faire quelques graine pour avoir un peu mieux en atendant d'aller en espagne me prendre des bonnes graines
pour info ds le growshop d'irun ils vendent des graine de plusieurs banques de graines
sensi seed dutch passion serious seed et d'autres....
pour l'hormone je crois que c ds j'attend un recolte qu'il conseil de l'hormone de bouturage de geranium
met en car ca accelere la formation des racines(je crois)en tout cas c mieux avec que sans je pense
Anonymous

exact, sauf que...

Messagepar Anonymous » 22 Avr 2002, 01:05

...l'hormone de bouturage, c'est universel, ça marche pas que pour les geraniums :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Avr 2002, 22:07

Voila les derniers photos à 24-25 jours de 12h/12h

Taille des plantes :
- le buisson : 52 cm
- la grande : 60 cm
- l'inconnu au bataillon : 61 cm, elle pousse grave
- la petite : 41 cm

Pas de probleme à signaler, les feuilles sont vertes, plus de trou de bebete, ca fleurit tranquillement, tjs pas de grosse poche de resine, mais les feuilles commencent à briller ;-)
Anonymous

Et les petites

Messagepar Anonymous » 28 Avr 2002, 22:14

Voila les photos des 2 petites plantes que j'avais mis en floraison à 20 et 30 cm, elles ont toutes les 2 doublées de taille, mais sont moins costaud que les 2 autres.

La plus grande commence seulement à avoir de belles fleurs, elle a tjs pas la même morphologie que les autres.
L'autre petite fleurit trankillement.

voila, la suite au prochain épisode !!!
Anonymous

sympas!!!!

Messagepar Anonymous » 29 Avr 2002, 08:01

salut themike.

Tes plants sont vraiments beaux pour une 1ère culture ( il me semble non??).

Engraisses tu tes plantes?? si oui ça te donne quoi en NPK??
Et en lumière tu as quoi???

a+ et bonne chance.

(tu pourrais mettre une photo d'une tête de pret???)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Avr 2002, 09:19

J'ai utilisé un engrais universelle 7-5-6 pour plantes vertes avec des oligo éléments pour la croissance ,pour la floraison j'ai mis des batonnets pour plantes fleuris + un peu d'engrais de tps en tps.

La lumiere, c comme descrit au debut 2 neons + des lampes éco, encore 3-4 semaines à attendre avant la recolte.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Avr 2002, 10:46

Salut themike.
Je trouve tes plantes tres belles. Les feuilles ont un tres joli vert et la floraison est bien partie ... Avec cette couleur de feuille, ca montre une bonne santée de tes plantes. J'ai quelques jours d'avance par rapport a toi sur la flo et je ne les trouve pas en si bonne santé que les tiennes...
Félicitations et bonne récolte :)
Anonymous

variété

Messagepar Anonymous » 29 Avr 2002, 12:46

quelle est la variété de la plante que tu surnommes "la petite??"(la dernière photo) car le vert est vraiment beau (bien foncé!!!).

L'an dernier j'ai eu un plant qui ressemblait vachement à celui la et je n'ai jamais su quelle variété c'était. (par contre j'avais eu un male!!)

a+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Avr 2002, 13:40

c des graines qu'on m'avait donné, je crois c de la northern light comme la grande et le buisson, il y a que la bizarre qui semble etre d'une espece differente.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Avr 2002, 00:27

Je viens de découvrir un fleur male, enfin je crois sur une de mes femelles "la grande", on m'avait dis que les plantes femelles pouvait avoir une fleur male, bah j'en ai la preuve. Je me demande si ca risque de poliniser toute mes femelles ou pas ? donc si je la coupe ou pas
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture