Premier JDC pour une première rencontre avec vous.

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Premier JDC pour une première rencontre avec vous.

Messagepar Granatum » 08 Nov 2020, 19:55

Bonjour les weeders je vais me lancer pour la première fois dans un jdc.
Les parents des semis sont des jack herer, old time Indiana bubblegum, point of no return et sensi skunk récoltés en extérieur.
Pour l'instant 17 petits sont entre mes mains.
1 issu d'une mère jack herer, 2 issus d'une sensi skunk, 9 old time indiana bubblegum, 5 d'une point of no return.
J'ai vraiment du mal à faire germer les jack herer même en ponçant un peu la coquille et une goûte d'eau oxygénée dans l'eau pendant 24h. Bref je suis nul, je vais en renvoyer 10 à germer du coup.

Voici une première photo:

IMG_20201108_193305.jpg


22/23°c, +/- 60% d'humidité et 2 x 600 watts dans une box 120x240.
J'espère poster rapidement des évolutions. Ma premiere récolte m'était très satisfaisante mais longue à démarrer, celle-ci est ma seconde en indoor.
Les engrais que je vais utiliser sont de la gamme biobizz (ma première récolte était avec une gamme Hesi). Le substrat c'est fibre de coco/terreau mélangé avec un peu de terreau de chêne et quelque tout petit amendement.

J'ai plus d'amour pour la plante que de réelle connaissance sur elle. J'espère y remédier ici. Sur ce, bonsoir à tous!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
3 années en tant que membre3 années en tant que membre3 années en tant que membre
Granatum
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 60
Âge: 42
Inscription: 06 Nov 2020, 16:32
Dernière visite: 26 Déc 2020, 01:21
Localisation: Sous le soleil!
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur + Extérieur
Intérieur: terreau/coco.
Extérieur: terreau de chênes qui demande à être amélioré.
1200w hps, 600w MH, 130w LED.
Jack Herer
Sensi Skunk
Old time Indiana Bubblegum
Point of no return
Karma: 0

Re: Premier JDC pour une première rencontre avec vous.

Messagepar Arxian » 09 Nov 2020, 10:38

Salut,

Plusieurs trucs à revoir selon moi.
Dans un premier temps évite le lancement croissance a 1200w vu la taille de tes plante une 250w voir une eco suffira.
Combien tu as en débit extracteur? Sinon le projet et le matos a l'air correct.
Évite les germi au verre d'eau, un sopalin humide ou une mini serre sera plus efficace et avec moins de risque de perte.


Cdt
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: Aujourd’hui, 16:16
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

Re: Premier JDC pour une première rencontre avec vous.

Messagepar Granatum » 09 Nov 2020, 16:28

Coucou. En extraction il y a 360m²/h par lampes qui sont branchés sur un variateur. Je pense que le matos est à peu prés potable, c'est le planteur qui l'est moins lol
Y a des brumisateurs ultrasons, déshumidificateur au cas où.
J'ai une LED 130w, je vais la tester sur mes semis en suivant ton conseil.
Pour les graines oui tu as raison. mais je voulais essayer de voir si ça sortait pas mieux ainsi car j'avais fait germer de très vieilles graines en trempant dans 10% d'eau oxygéné/ 90% d'eau. Sinon c'est tuperware + sopalin comme tu me le conseilles.

[attachment=0]rps20201109_162225.jpg[/attachment]

Voici mon tuperware lol. J'essaie de le maintenir proche de 25°c.
Je renvoi de suite les 10 jack en plus, j'espère que celle-là vont bien germer, elles ont plus de jours au frigot ça y fera peut-être..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
3 années en tant que membre3 années en tant que membre3 années en tant que membre
Granatum
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 60
Âge: 42
Inscription: 06 Nov 2020, 16:32
Dernière visite: 26 Déc 2020, 01:21
Localisation: Sous le soleil!
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur + Extérieur
Intérieur: terreau/coco.
Extérieur: terreau de chênes qui demande à être amélioré.
1200w hps, 600w MH, 130w LED.
Jack Herer
Sensi Skunk
Old time Indiana Bubblegum
Point of no return
Karma: 0

Re: Premier JDC pour une première rencontre avec vous.

Messagepar Granatum » 09 Nov 2020, 17:50

En ce qui concerne le facteur humidité et Température si vous pensez que je peux améliorer quelque chose en changeant les valeurs je peux le faire. J'ai encore une bonne marge pour monter ou descendre les valeurs.
J'ai à peu près réglé ça d'après ce que j'ai lu sur le net.
Avatar de l’utilisateur
3 années en tant que membre3 années en tant que membre3 années en tant que membre
Granatum
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 60
Âge: 42
Inscription: 06 Nov 2020, 16:32
Dernière visite: 26 Déc 2020, 01:21
Localisation: Sous le soleil!
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur + Extérieur
Intérieur: terreau/coco.
Extérieur: terreau de chênes qui demande à être amélioré.
1200w hps, 600w MH, 130w LED.
Jack Herer
Sensi Skunk
Old time Indiana Bubblegum
Point of no return
Karma: 0

Re: Premier JDC pour une première rencontre avec vous.

Messagepar Granatum » 09 Nov 2020, 18:39

rps20201109_181349.jpg


Une photo plus potable des petits.
Dans les grandes, en bas avec le cure-dent c'est une jack herer. En remontant il y a 2 sensi skunk, 2 point of no return et 4 old time Indiana bubblegum.
Dans les petites à gauche il y a un lot de 3 point of no return et 5 old time Indiana bubblegum sur le haut.
J'ai 2 box. Je compte faire un roulement (tant que la nature me laisse faire) entre les 2 box et faire des boutures de ces belles variétés et sortir des mères de tout ces lots de graines.
La old time indiana bubblegum je la trouve intéressante, je ne la connaissais pas. En extérieur il y a eu 2 génotypes sur plusieurs plantes, un saveur fraise sauvage et un saveur style gâteau groseilles. Les deux sont bons mais j'aimerais isoler une mere à la fraise et un bon pied jack aussi en premier. Du coup je pense que vous allez voir beaucoup de ces 2 races dans mon jdc qui risque d'être long et plein de péripéties :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
3 années en tant que membre3 années en tant que membre3 années en tant que membre
Granatum
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 60
Âge: 42
Inscription: 06 Nov 2020, 16:32
Dernière visite: 26 Déc 2020, 01:21
Localisation: Sous le soleil!
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur + Extérieur
Intérieur: terreau/coco.
Extérieur: terreau de chênes qui demande à être amélioré.
1200w hps, 600w MH, 130w LED.
Jack Herer
Sensi Skunk
Old time Indiana Bubblegum
Point of no return
Karma: 0

Re: Premier JDC pour une première rencontre avec vous.

Messagepar Arxian » 10 Nov 2020, 00:52

Salut,

Je te sens bien stresser. Ne le prends pas mal mais y faut te détendre t'inquiète sa va bien se passez, la culture sans stress c'est mieux :D

Alors au vue de tes commentaires deux choses me font tic :
- quand tu as une 600w, il te faut bêtement 600m3 d'extra x2 = 1200, donc tu as déjà pas assez d'extraction si tu veux réellement exploite ta box a son potentiel il va falloir tequiper de ce côté là.
- si tu n'as pas de dimmable je pense qu'il est inutile pour toi de mettre la 600w , les plantes couvre pas une grande surface de ta box est le fait de mettre plus de watts naccelerera pas le processus. Autant gardez la 130w, et comme ta une grande box(a moins que la deuxième soit plus petite) , hésite pas a peut être tout mettre en serre avec un brumi a ultrasons par exemple. Les premières périodes de vies arrosent de façon raisonné , si ta une bonne humidité relative (entre 60 a 90%) c'est beaucoup plus facile tu te doute d'atteindre cette HR dans une petite serre que dans ta box complète.

Enfin la culture sa nécessite un peu d'organisation, essaye de bien organisé tes espaces de cultures, hésite pas a te faire des tableaux de valeurs etc pour suivre le fil car tu te doute plus tu en as plus sa nécessite gestion, surtout quand tu as plusieurs variétés. Étiquette bien, differencies tes phenos etc.
Enfin ta un forum plein, et bon nombre de tes interrogations peuvent déjà si trouver sinon hésite pas on est la aussi pour t'aider un peu et démystifier la culture reste somme toute assez simple surtout en terre, pour l'instant tu n'as qu'à arroser au Roots , 0 produits avant au minimum la troisième semaine (en fonction de l'état des plantes tu verras si c'est nécessaire a ce stade)

Cdt
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: Aujourd’hui, 16:16
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

Re: Premier JDC pour une première rencontre avec vous.

Messagepar Ripper49 » 10 Nov 2020, 06:22

Bonjour bonjour,

Et bien et bien pour une première en In t es équipé.
Je vais suivre ton JDC discrètement et essayer de te donner des tips. Mais je reste débutant aussi alors..
En revanche Arxian a été de bon conseil pour moi alors je doute pas qu'il puisse t aider !
Il y a beaucoup de plans 4 variétés, bon je vois que en extérieur tu en a fait plein donc tu connais le canna. Je suis pas inquiet pour toi !!

Bonne journée,

Ripper
3 années en tant que membre3 années en tant que membre3 années en tant que membre
Ripper49
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 200
Âge: 30
Inscription: 10 Juin 2020, 10:29
Dernière visite: 04 Déc 2022, 20:32
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur
Light Mix simple
250 HPS Mi te Sylvania
Cookies Kush / Industrial Plant / Gorilla
Karma: 6

Re: Premier JDC pour une première rencontre avec vous.

Messagepar Granatum » 10 Nov 2020, 14:22

Bonjour les amis.
Ça fait vraiment plaisir d'être avec vous. Je débute à peine et je suis reçu chaleureusement. Je vais bien écouter tout vos conseils. Y'en à que je pourrai pas appliquer de suite (faute de tunes) mais je vous promet que vos conseils ne tombent pas dans l'oreille d'un sourd. Merci énormément.
Le double en extraction ? Houla bin ça va attendre un peu mais ça viendra lol
Ma première récolte indoor date de 2013. J'avais arrêté de fumer donc je plantais uniquement pour le plaisir en out. depuis j'ai eu l'occasion de compléter un peu mon matériel. Aujourd'hui, j'ai repris à fumer et j'en suis heureux mdr. Comme vous le constatez je tiens une bonne couche de stress et le cana m'aide à atténuer ça. C'est peut-être pour ça que je me sans bien avec elle, on se comprend elle est moi. Le stress n'est pas notre ami :mrd:
Encore merci. Je vais essayer de ne pas communiquer mon stress à l'avenir lol. Excellente journée !
Avatar de l’utilisateur
3 années en tant que membre3 années en tant que membre3 années en tant que membre
Granatum
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 60
Âge: 42
Inscription: 06 Nov 2020, 16:32
Dernière visite: 26 Déc 2020, 01:21
Localisation: Sous le soleil!
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur + Extérieur
Intérieur: terreau/coco.
Extérieur: terreau de chênes qui demande à être amélioré.
1200w hps, 600w MH, 130w LED.
Jack Herer
Sensi Skunk
Old time Indiana Bubblegum
Point of no return
Karma: 0

Re: Premier JDC pour une première rencontre avec vous.

Messagepar Granatum » 10 Nov 2020, 14:56

"dimmable", je viens d'apprendre ce que c'est. Il m'en faut un!! :mrgreen:
Bon, par contre cette nuit j'ai vu que si j'arrêtais une lampe la temperature descendait vachement. Je me retrouve avec du 19°c en mini. Ça va être chaud cette hiver, enfin froid lol, surtout si j'augmente l'extraction à l'avenir.
Il faut peut-être que je fasse une plus petite box spéciale avec la led. J'avais vu qu'en mettant mon panneau au dessus de mon bac d'eau chauffé à 24°c la température est viable. J'ai un aquarium avec un néon intégré. Je vais un peu essayer tout ça quitte à faire germer quelques africaines pour faire plus de test avec les semis.
Oui oui c'est encore un gros chantier mon install on dirait mdr
Aller, bises à tous.
Avatar de l’utilisateur
3 années en tant que membre3 années en tant que membre3 années en tant que membre
Granatum
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 60
Âge: 42
Inscription: 06 Nov 2020, 16:32
Dernière visite: 26 Déc 2020, 01:21
Localisation: Sous le soleil!
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur + Extérieur
Intérieur: terreau/coco.
Extérieur: terreau de chênes qui demande à être amélioré.
1200w hps, 600w MH, 130w LED.
Jack Herer
Sensi Skunk
Old time Indiana Bubblegum
Point of no return
Karma: 0

Re: Premier JDC pour une première rencontre avec vous.

Messagepar jack1 » 10 Nov 2020, 15:42

Pour que les plantes n'aient pas froid la nuit change le cycle, allume les lampes la nuit et eteins la journée.
Pour l'extraction si t'es bricoleur, tu peux mettre un variateur pour le faire tourner +ou - fort.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10676
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 11:34
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Premier JDC pour une première rencontre avec vous.

Messagepar Granatum » 10 Nov 2020, 15:54

Bonjour Jack. Oui ça c'est bon, leur nuit se passe l'après-midi.
Le problème est que si j'éteins une lampe la temperature descend, et l'humidité monte. Là entre en jeu le deshumidificateur (assez conséquent) et les brumi’ stoppent mais j'ai toujours l'humidité matinale qui excite mes exctracteurs et donc me fait beaucoup baisser la chaleur.

J'avais lu qu'il ne fallait pas trop dépasser les 65% d'humidité. Je flippe peut-être un peu trop et dois pouvoir laisser un peu plus monter l'humidité pour favoriser la chaleur.. :roll:
J'ai une bonne aération à l'emplacement des box.
Avatar de l’utilisateur
3 années en tant que membre3 années en tant que membre3 années en tant que membre
Granatum
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 60
Âge: 42
Inscription: 06 Nov 2020, 16:32
Dernière visite: 26 Déc 2020, 01:21
Localisation: Sous le soleil!
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur + Extérieur
Intérieur: terreau/coco.
Extérieur: terreau de chênes qui demande à être amélioré.
1200w hps, 600w MH, 130w LED.
Jack Herer
Sensi Skunk
Old time Indiana Bubblegum
Point of no return
Karma: 0

Re: Premier JDC pour une première rencontre avec vous.

Messagepar Granatum » 10 Nov 2020, 16:16

En plus là j'ai vraiment tout de branché pour tout bien parfaire, donc y a aussi une box 120x120 600w en route qui aide à garder un climat potable dans l'emplacement des box.
Quand je disais que j'ai une bonne marge pour régler mes valeurs hygrometrique je m'aperçois que je suis au bon vouloir de mes lumières (source de chaleur), si je rajoute ou que je baisse trop les watts c'est tout un trafic..
Avatar de l’utilisateur
3 années en tant que membre3 années en tant que membre3 années en tant que membre
Granatum
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 60
Âge: 42
Inscription: 06 Nov 2020, 16:32
Dernière visite: 26 Déc 2020, 01:21
Localisation: Sous le soleil!
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur + Extérieur
Intérieur: terreau/coco.
Extérieur: terreau de chênes qui demande à être amélioré.
1200w hps, 600w MH, 130w LED.
Jack Herer
Sensi Skunk
Old time Indiana Bubblegum
Point of no return
Karma: 0

Re: Premier JDC pour une première rencontre avec vous.

Messagepar jack1 » 10 Nov 2020, 17:37

salut si t as une bonne extract/ventil c est rien 65 % je monte a 75% en debut avec mon brumi et controleur jusqu a mi flo, ensuite je descend a 65% jusqu a la fin. sans aucun souci sur les plantes au contraire elles kiffent une Hr haute
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10676
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 11:34
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Premier JDC pour une première rencontre avec vous.

Messagepar Granatum » 10 Nov 2020, 18:06

75% jusqu'à la mi-flo! Daccodac je vais tourner le bouton pour monter mon tôt mais en faisant très attention car justement j'ai que la moitié de ce qu'il faut en extraction. Pour le moment vais faire confiance sur l'air de ma pièces qui est bien renouvelé et appliquer ton conseil.
Avatar de l’utilisateur
3 années en tant que membre3 années en tant que membre3 années en tant que membre
Granatum
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 60
Âge: 42
Inscription: 06 Nov 2020, 16:32
Dernière visite: 26 Déc 2020, 01:21
Localisation: Sous le soleil!
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur + Extérieur
Intérieur: terreau/coco.
Extérieur: terreau de chênes qui demande à être amélioré.
1200w hps, 600w MH, 130w LED.
Jack Herer
Sensi Skunk
Old time Indiana Bubblegum
Point of no return
Karma: 0

Re: Premier JDC pour une première rencontre avec vous.

Messagepar Granatum » 10 Nov 2020, 22:34

Juste un divertissement avant les autres photos.
J'ai trouvé des photos de ma plantation en 2013 :rastafume: Malheureusement je ne peux pas les sortir de ma PlayStation donc j'ai pris en photo ma télé lol

rps20201110_212058.jpg

rps20201110_212007.jpg

rps20201110_211924.jpg

rps20201110_220426.jpg

rps20201110_211739.jpg

rps20201110_212234.jpg

rps20201110_212537.jpg

rps20201110_212210.jpg


J'avais une clim portative pour ceci mais elle avait cramé sur la fin. C'était une pièce de 14m² et il fallait aller à 4 pattes jusqu'au fond pour arroser :ptdr:. Certains fesait 1m d'autre 2 :mrd:.....
Si j'ai une chose à dire sur ces races c'est que la super skunk, nothern light, banana joint, critical sensi star, cream caramel,
diesel et Moby dick ont toutes survécu à ce douloureux périple et m'avaient donné un excellent produit fini, je m'étais régalé lol. Donc ceux qui cherche du robuste elles sont bien.
La blueberry, la LCD ont été un fiasco les pauvres.

Bref parenthèse fermée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
3 années en tant que membre3 années en tant que membre3 années en tant que membre
Granatum
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 60
Âge: 42
Inscription: 06 Nov 2020, 16:32
Dernière visite: 26 Déc 2020, 01:21
Localisation: Sous le soleil!
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur + Extérieur
Intérieur: terreau/coco.
Extérieur: terreau de chênes qui demande à être amélioré.
1200w hps, 600w MH, 130w LED.
Jack Herer
Sensi Skunk
Old time Indiana Bubblegum
Point of no return
Karma: 0

Suivante

Retourner vers Journaux de culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v