avis et retour pot textile ?

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

avis et retour pot textile ?

Messagepar Petit-Bou » 05 Sep 2020, 17:43

voila mon revendeur essai de me vendre ces pots en textiles
point positif selon lui une meilleur oxygénation des racines vu que le textile respire et du coup meilleur répartition des racines dans le pots

quelqu'un utilise ?

moi j'ai juste peur d'une chose cest que a l'arrosage ben le textile va laisser passer un peu de liquide
JDC Bella Ciao [TikiPower] : viewtopic.php?f=3&t=10424
Tiki bella Vs Shanti : viewtopic.php?f=3&t=11010
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petit-Bou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 347
Âge: 40
Inscription: 09 Mai 2007, 13:36
Dernière visite: 21 Déc 2020, 19:05
Localisation: rhone alpe
Sexe: Homme
Mode de culture:
lampes mh et hps 250 watt
terre
placard
biobizz
Karma: 0

Re: avis et retour pot textile ?

Messagepar Arxian » 05 Sep 2020, 19:56

Salut,

En terre il est vrai que sa laisse passer plus d'air c'est pas mal. Je me souviens de ton sujet de mémoire c'était de la terre en lightmix. Du coup c'est viable après faut voir quel espace tu as si tu vas préférer serrer ou y allez tranquille avec que quelques plantes.
Dans le même système tu as les airpot qui eux ce convertisse avec a peu près tout (goutte a goutte hydro, coco etc...) Qui sont des pots ouverts a pleins d'endroits et en plus dur si sa t'intéresse c'est un peu plus cher mais sa marche bien aussi.

Cdt
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: 23 Mar 2024, 07:21
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

Re: avis et retour pot textile ?

Messagepar bartouche » 05 Sep 2020, 21:16

Les air pots c'est juste une misère à l'arrosage....

Les pot textile c'est carrément top, mais il faudra prévoir des arrosages plus fréquent. Il est conseillé d'utiliser un 0lateau ou des soucoupes sinon ça crade vachement le sol.

A plu.
Personnelement, c'est pas Dieu qui me dérange, c'est son putain d'fan club...
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
bartouche
Fidèle de la première heure
 
Messages: 924
Images: 37
Âge: 41
Inscription: 21 Fév 2006, 09:58
Dernière visite: 06 Mai 2021, 19:15
Localisation: everywhere except here
Sexe: Homme
Mode de culture:
Flo : 70x40x170 box bois Mums+Boutz : 90x40x100 DRS
Flo + Boutz : aéro
Mums : terre
Flo : 400W HPS Mums+Boutz : 220W fluo
Karma: 127

Re: avis et retour pot textile ?

Messagepar Arxian » 05 Sep 2020, 21:48

Bah voilà j'utilise pas perso j'ai un ami qui en est content mais plus adapter a lhydro/coco a mon sens, j'utilise le géo qu'en terre et il est vrai que sa aere bien après dans son ancien sujet il parlait d'un espace de 40x40, donc des géo pour 4 plantes au max oui sa suffit et c'est pas mal. Sa limite aussi ton coût car les géo sa coûte pas bien chère.
J'avais pris un fond de box en plastique moi pour faire office histoire de pas avoir 16 soucoupes plus petites.
A+
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: 23 Mar 2024, 07:21
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

Re: avis et retour pot textile ?

Messagepar Ripper49 » 06 Sep 2020, 05:52

Salut mec,

GEOTEXTILE = Ca coule partout dès lors que t'arrives sur les bords.
Donc je rejoins Arxian, soucoupe obligatoire.

Mes deux grandes sont en pots plastique classique, ma petite triso en geo.

La différence sera telle flagrante ? Je te dirait quand je nettoierai pour voir le niveau d'enracinement.
Je pense que ce n'est pas un choix crucial pour le bon déroulement de ta culture, par conséquent selon moi, prend ce qui te fait envie :).

Bonne journée,

Ripper
3 années en tant que membre3 années en tant que membre3 années en tant que membre
Ripper49
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 200
Âge: 30
Inscription: 10 Juin 2020, 10:29
Dernière visite: 04 Déc 2022, 20:32
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur
Light Mix simple
250 HPS Mi te Sylvania
Cookies Kush / Industrial Plant / Gorilla
Karma: 6

Re: avis et retour pot textile ?

Messagepar Petit-Bou » 06 Sep 2020, 18:26

ok merci pour vos reponses

on va rester sur des pots basic, je reprend et je vais deja voir si jai pas perdu la main avant de me lancer dans tout les test :ptdr:
JDC Bella Ciao [TikiPower] : viewtopic.php?f=3&t=10424
Tiki bella Vs Shanti : viewtopic.php?f=3&t=11010
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petit-Bou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 347
Âge: 40
Inscription: 09 Mai 2007, 13:36
Dernière visite: 21 Déc 2020, 19:05
Localisation: rhone alpe
Sexe: Homme
Mode de culture:
lampes mh et hps 250 watt
terre
placard
biobizz
Karma: 0

Re: avis et retour pot textile ?

Messagepar jack1 » 07 Sep 2020, 10:13

Yo, les pots textile c'est vraiment le top, les racines respirent ont voit que la plante est en bonne santé.
Pour l'arrosage il ne faut pas remplir le pot jusqu en haut, il faut bien tasser et laisser un espace de 2 ou 3 cm en haut.
Et oui coupelle ou table obligatoire dessous car ça a tendance a passer au travers du textile sur les cotés.
Quand tu dépotes tu vois que les grosses racines ont poussées a l'horizontale, et des dizaines de radicelles a la verticale.
Niveau entretien c'est aussi assez cool, tu vires la terre, un bon coup de brosse, ensuite direction machine a laver ou seau + lessive eau bien chaude, un rinçage et séchage et c'est prêt. Moins chiant que de gratter les pots en plastok.
Perso j'y vois que des avantages, a chaque passage au growshop j'en achetais 2 ou 3 en 7 litres, de la marque propot, un peu moins cher que les smartpots.
Sur amazon j'en ai acheté des 3 gallons a 15 balles les 10 pots ( 3 gallons ça fait 11l et quelques ) mais il rentre + beaucoup + de substrat, je dirai bien 15 litres.
Pareil pour les 7 litres en textile, je rentre facilement 10 litres en tassant bien, c'est vraiment une taille bien sympa pour faire des belles plantes.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10676
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 11:34
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750


Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v