JDC ou pas , Bouture

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

JDC ou pas , Bouture

Messagepar Dimegrabell » 28 Avr 2020, 17:50

Bonjour bonjour je viens de terminer mon bouturage , d'habitude mon frère s'en charge du coup je suis pas trop confiant alors je croisent les doigts.

J'ai pas compter le nombre de variété de chaque j'ai pris sur le tas ce qui me paraissait le plus jolie y'en a 48 (Black do , critical , mexicativa et Vanilla (top pour bouture d'ailleurs la Vani).
Il n'utilise jamais d'hormone de bouturage seulement des cubes en mousse(easy plug) un bon couteaux désinfecter un bol avec de l'eau pour la réception et un vapo pour bien trempé les cubes , 2 cagettes que j'ai filmer avec du plastique alimentaire :oops: .

La lampe c'est une rampe led je sais pas si c'est top car la box va pas chauffer des masses peut être je foutrais une HPS
Caractéristiques : en 18/6
Dimensions : 600X45X7,5mm
Température de couleur : 6500°K
Intensité : 1860 lumens
Consommation : 18W
Etanchéité : IP67
Pour aquarium de : 60 à 80cm (pieds réglables).

Je vous mettrais quelques photos puis si c'est un échec , pas de JDC lol uniquement un sur ceux qui viennes de passer en flo après la taille.

Que le cul vous pèles.
A demain pour les photos des boutures :bravo:
4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre
Dimegrabell
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 76
Âge: 33
Inscription: 17 Déc 2019, 13:35
Dernière visite: 19 Mar 2024, 20:29
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur 2 box
Terre allmix/lightmix/grow mix
600 hps
biotops , souvent de la fem de chez sensi ou dinafem pour le moment
Karma: 0

Re: JDC ou pas , Bouture

Messagepar jack1 » 28 Avr 2020, 18:55

Salut bon courage, qu'elle est la question ? :?: :idea:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10676
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 11:34
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: JDC ou pas , Bouture

Messagepar Dimegrabell » 02 Mai 2020, 15:50

Aucune questions , j'ai quelque soucis de température (18degrés avec ma rampe led) et la 600MH que je veux mettre fais des caprices lorsque j'ajoute le programmateur .
Le ballast c'est un red light district powerplant 600w hps je me demande si la mh et adapté a ce ballast car sans le programmateur tout fonctionne et des que je le rajoute ya clic clic clic clic et elle essaye de s'allumer.

Apres si mes bouture foire c'est pas trop grave (je suis la pour apprendre) j'ai garder une graines de chaque et j'ai encore un pied de chaque qui iront dehors donc que je pourrait bouturer aussi et un amis me garde des jack herrer regular a bouture.
J'avais dit quelques photos , patientez :)
4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre
Dimegrabell
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 76
Âge: 33
Inscription: 17 Déc 2019, 13:35
Dernière visite: 19 Mar 2024, 20:29
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur 2 box
Terre allmix/lightmix/grow mix
600 hps
biotops , souvent de la fem de chez sensi ou dinafem pour le moment
Karma: 0

Re: JDC ou pas , Bouture

Messagepar Dimegrabell » 04 Mai 2020, 01:44

Bonjour a tous pas grand choses a dires mais comme prévus quelques photos.

J'ai déplacer mes bébé en Flo car sa pousse, j'avais clairement oublier la puissance du stretch.
c'est une Darkstreet Box DS120 (120*120/200)
couplé avec un vk150 (460m3/h)
avec deux ventillo style PC pour l'intra.
Image
Image

substrat de germination/bouture parfois en croissance aussi (Neuhaus N2 Huminsubstrat ).
Image


Pour mes soucis de température avec mes boutures aujourd'hui il a fais chaud (28) du coup j'avais prévus la hps mais c'est beaucoup trop puissant alors j'ai remis ma rampe led (dite moi si elle sert a rien) dans la silver box . Hygro a 78 et température a 20.5. (Tapis chauffant prévus)
Image
Image

J'ai commander un autre thermo/hygro et j'ai un pote qui me propose des mâles de Jack herrer (sensi) j'ai jamais essayer mais pourquoi pas utiliser ma petite box pour tenter une pollinisation ...

Je sais pas encore car 3 lampe sa va commencer a chauffer et l'été arrive puis je connais pas encore .
Je verrais bien.

Les critiques/remarques sont toujours les bienvenue .
A bientôt.

:langue:

Image

:rastafume:
4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre
Dimegrabell
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 76
Âge: 33
Inscription: 17 Déc 2019, 13:35
Dernière visite: 19 Mar 2024, 20:29
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur 2 box
Terre allmix/lightmix/grow mix
600 hps
biotops , souvent de la fem de chez sensi ou dinafem pour le moment
Karma: 0

Re: JDC ou pas , Bouture

Messagepar jack1 » 05 Mai 2020, 14:56

Tu vas les laisser dans ces pots pour la flo ou t'as prevu de rempoter? ça a l'air juste la niveau taille.
Sympa le jdc vas y motive toi ^^
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10676
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 11:34
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: JDC ou pas , Bouture

Messagepar Dimegrabell » 05 Mai 2020, 21:40

Merci pour ta réponse Jack j'étais pas trop sur mais du coup tu me confirme , je les rempote ce soir en 3.4L:)
Elle ont fais les pots de 0.25L puis 2L a partir du 18 avril , passage en flo le 29 Avril et du coup je me posais la question si je rempotais ou pas.

Donc Rempotage dans du Allmix en pots de 3.4L pense tu que cela suffira?
Pour l'engraissage j'y vais molo je suis a 15ml bio flo et 5ml de Biocanna croissance pour 15l d'eau.
Comment je procède avec le Allmix?
même dosage d'engrais en augmentent petit a petit toutes les semaines (Bio flores) , je suis sur la gamme Bio Canna et normalement c'est 40ml pour 10Litre.
4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre
Dimegrabell
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 76
Âge: 33
Inscription: 17 Déc 2019, 13:35
Dernière visite: 19 Mar 2024, 20:29
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur 2 box
Terre allmix/lightmix/grow mix
600 hps
biotops , souvent de la fem de chez sensi ou dinafem pour le moment
Karma: 0

Re: JDC ou pas , Bouture

Messagepar jack1 » 06 Mai 2020, 10:47

Si tu veux que ça produise un max de fleurs, tu peux meme rempoter plutot en 7 voir 11l, si tu rempotes et balance direct en flo mets les au moins dans 7l
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10676
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 11:34
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: JDC ou pas , Bouture

Messagepar bartouche » 06 Mai 2020, 11:47

Elles sont déjà passées en flo d'après ce que je comprends....
Personnelement, c'est pas Dieu qui me dérange, c'est son putain d'fan club...
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
bartouche
Fidèle de la première heure
 
Messages: 924
Images: 37
Âge: 41
Inscription: 21 Fév 2006, 09:58
Dernière visite: 06 Mai 2021, 19:15
Localisation: everywhere except here
Sexe: Homme
Mode de culture:
Flo : 70x40x170 box bois Mums+Boutz : 90x40x100 DRS
Flo + Boutz : aéro
Mums : terre
Flo : 400W HPS Mums+Boutz : 220W fluo
Karma: 127

Re: JDC ou pas , Bouture

Messagepar Dimegrabell » 06 Mai 2020, 13:24

Oui elle sont en flo depuis 7 jours (depuis le passage en 12/12)
D'habitude je pars de bouture et j'essaye de faire des petites cultures 10, 15 jours de croissance (avoir au moins 3 étages) et je passe en flo du coup j'ai toujours utiliser mes plus gros pots (3.4litre) pour la flo .
Mon grow ouvre que samedi donc pour les 7L faudra attendre samedi :( .
Je sais que pour le stress rempoter en Flo c'est pas génial mais la je serais coincé pour la flo si je passe juste en 3.4L .

Merci pour les conseils
4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre
Dimegrabell
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 76
Âge: 33
Inscription: 17 Déc 2019, 13:35
Dernière visite: 19 Mar 2024, 20:29
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur 2 box
Terre allmix/lightmix/grow mix
600 hps
biotops , souvent de la fem de chez sensi ou dinafem pour le moment
Karma: 0

Re: JDC ou pas , Bouture

Messagepar jack1 » 06 Mai 2020, 16:57

Pas top de rempoter une fois en flo,penses y pour la prochaine fois, privilégies un rempotage 5 ou 7 jours avant de mettre en flo
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10676
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 11:34
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: JDC ou pas , Bouture

Messagepar Dimegrabell » 06 Mai 2020, 23:00

Le risque le plus grand serais d'avoir des Herma c'est ça?
y a t-il un ratio (global) entre ce qu'il y a en matière végétal a l'extérieur du pots (feuilles, tiges) et les racines?
Augmenter trop la taille d'un pot ne risque pas de rallonger ma floraison?

Mes petites font entre 40 et 50 cm (a partir du haut du pots jusqu'au sommet du pied).
hygro a 47 Température a 26 degrés.

J’espère que mon grow a le matos qu'il me faut :).
J'ai mis le tapis chauffant sous les boutures elles stagnes j'ai l'impression mais aucun signes de faiblesses , je vais attendre une semaines puis j'en sortirais une voir si c'est pourris .

A bientôt
4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre
Dimegrabell
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 76
Âge: 33
Inscription: 17 Déc 2019, 13:35
Dernière visite: 19 Mar 2024, 20:29
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur 2 box
Terre allmix/lightmix/grow mix
600 hps
biotops , souvent de la fem de chez sensi ou dinafem pour le moment
Karma: 0

Re: JDC ou pas , Bouture

Messagepar Arxian » 06 Mai 2020, 23:05

Salut,

A partir du moment où tu lances une floraison, tu as des risques dherma pour de multitude de raison : excès engrais ou eau, manque d'air , trop chaud, trop froid, trop d'air. Chaque variétés a sa propre réaction a ces excès.
Le rempotage fais parti des phases les plus stressantes pour une plante (c'est d'ailleurs pour sa que jack ta conseiller avant de passez en floraison de patientez quelques jours).
Le but n'est pas de rallonger ta floraison mais plutôt de l'optimiser, en 3L c'est mignon mais en 7L tu passes déjà avec le double de masse racinaire (potentiel) donc une récolte plus généreuse.

Cdt et bonne Flo a toi
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: Aujourd’hui, 16:16
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

Re: JDC ou pas , Bouture

Messagepar Dimegrabell » 06 Mai 2020, 23:55

Merci pour les précisions pas mal de boulettes pour mon 1er JDC ^^ mais au moins j'ai des avis et conseils .

Puis j'aurais enfin des bonnes tailles pour le rempotages.
J'essaye de taillé repiquer en fonction de mon calendrier lunaires certains diront que c'est de la poudre au yeux ou une sorte de mascara pour moutons :) .

Juste une petites questions hors sujet quelles pots pour un pieds mère?
J'anticipe si mes bouture foire et vus que je vais en chercher samedi.

Je reviendrais avec des news , des bonnes . :rastafume:
4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre
Dimegrabell
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 76
Âge: 33
Inscription: 17 Déc 2019, 13:35
Dernière visite: 19 Mar 2024, 20:29
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur 2 box
Terre allmix/lightmix/grow mix
600 hps
biotops , souvent de la fem de chez sensi ou dinafem pour le moment
Karma: 0

Re: JDC ou pas , Bouture

Messagepar jack1 » 07 Mai 2020, 15:01

Pi aussi rempoter avant de mettre en flo la plante ne va pas coloniser tout le substrat, donc perte de terreau et donc gaspillage ^^
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10676
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 11:34
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: JDC ou pas , Bouture

Messagepar Shiva95 » 08 Mai 2020, 16:30

Dimegrabell a écrit:

Juste une petites questions hors sujet quelles pots pour un pieds mère?
J'anticipe si mes bouture foire et vus que je vais en chercher samedi.

Je reviendrais avec des news , des bonnes . :rastafume:


Yop !

Pour les PM des pots de 2L type rosier permettent d'entasser beaucoup au M2 mais la technique du bonzai s'impose et chaque PM ne donnera que 5/6 boutures à chaque taille....Après tu peux aussi avoir des pots de 14L avec des PM monstres qui te donneront beaucoup de boutures mais qui prendront bien sur plus de place...

En fait ça dépend combien de PM du veux keeper dans un espace donné...mais en dessous de 2L c'est galère quand même et au dessus de 14 ça ne sert à rien je pense.....

Bon grow :)
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 27 Jan 2024, 18:33
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Suivante

Retourner vers Intérieur terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v