Question trichomes et rincage trop précose

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Question trichomes et rincage trop précose

Messagepar scorpio » 14 Sep 2012, 09:19

Bonjour à tous

Je me demande si je n'ai pas commencé mon rincage un peu trop tôt ... j'aimerai vos différents avis afin de savoir si j'arrête tout et je commence le séchage ou si je dois continuer le dernier rincage et donc attendre encore quelques jours sous lampe

Variété : wss skunk sous 400 w
Elles en sont à : J flo 62 c'est à dire 62 jours depuis qu'elles sont passées sous lampe en 12/12
j'ai commencé à voir les premiers pistils vers j flo 13 si mes souvenirs sont bons car j'ai oublié de noté :(

A j flo 49 il me semblait voir les trichomes laiteux et j'ai commencé le premier rincage suivi d'un deuxième 6 jrs plus tard et normalmenent j'aurai du deja faire le troisième et dernier rincage mais voilà le hic, hier je suis enfin aller acheter un petit microscope et là je me rend compte qu'en fait j'ai encore quelques transparents, pas mal de laiteux et par ci par là de temps à autre un ambré .... maintenant je me tate ... que faire ??? un dernier rincage qui va me les faire laisser quelques jours de plus sous lampe afin de relacher un maximun d'humidité contenue dans la terre avant le séchage je suppose ou tout stopper et mettre à sécher ??? Hier le gars au shop m'a dit que j'avais probablement commencer mon premier rincage trop tôt d'après mes explications :oops:

La je suis perplexe et ne sait que faire ... qu'en pensez vous ? Je sais qu'il serait plus facile de juger par photo mais j'ai essayer tout les moyens possible et immaginable pour en faire mais nenni pas moyen de voir ces belles bulles en gros plan Grrrr

Mais quel beau spectacle que d'observer tout ca au microscope !!! :D
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
scorpio
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 21
Âge: 61
Inscription: 12 Juin 2012, 17:25
Dernière visite: 26 Avr 2013, 13:38
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terre
Karma: 0

Re: Question trichomes et rincage trop précose

Messagepar hanuman » 14 Sep 2012, 09:31

Je ne comprends pas ton problème ? Si tu estimes qu'il est trop tôt pour récolter, ben tu laisses en arrosant juste à l'eau claire...

h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 16 Oct 2023, 17:06
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: Question trichomes et rincage trop précose

Messagepar scorpio » 14 Sep 2012, 09:57

En résumé alors ma question serait : est il trop tôt pour commencer le séchage alors que je ne distingue que quelques rares trichomes ambrés ?

Vu que c'est ma première je n'ai aucune idée sur les temps que mettraient les autres trichomes pour devenir ambrés vu que je voulais en avoir plus ou moins de 10 à 20 pourcent ...
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
scorpio
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 21
Âge: 61
Inscription: 12 Juin 2012, 17:25
Dernière visite: 26 Avr 2013, 13:38
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terre
Karma: 0

Re: Question trichomes et rincage trop précose

Messagepar hanuman » 14 Sep 2012, 10:21

Donc c'est bien ce que je dis, tu laisses jusqu'à ce que les trichomes soient comme tu le souhaites.

C'est pas si grave si y'a plus de nutriments dans la terre, voire même si toutes tes feuilles meurent, à ce stade.


h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 16 Oct 2023, 17:06
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: Question trichomes et rincage trop précose

Messagepar scorpio » 21 Jan 2013, 05:01

OK merci Hanuman je vais continuer a observer et faire mon dernier rincage ce soir ... arriver a ce stade l impatience commence a gagner ... ce serait trop con de faire une erreur du coup j ai poser une question qui peut vous paraitre idiote ... :oops: sorry
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
scorpio
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 21
Âge: 61
Inscription: 12 Juin 2012, 17:25
Dernière visite: 26 Avr 2013, 13:38
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terre
Karma: 0


Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v