présentation arcenciel

Le forum pour se présenter.

Modérateur: Aide-Modérateur

présentation arcenciel

Messagepar arcenciel41 » 15 Fév 2012, 17:23

Bonjour à tous, j'ai 36 ans, j''habite proche de la région parisienne,

J'ai quelques cultures à mon actif, mais essentiellement en terre

J'ai tenté l'hydro ya 3 ans avec pas mal de réussite malgré toutes les calamités qui ont ponctué ma session, en bille d'argile

Je vais donc m'essayer d'ici quelque temps, à l'aéro BP, sous adjust a wing 600 w green power
J'utilisais la gamme METROP et vitalink, mais je vaéis tenter le flora serie avec du advanced

Du coup je suis en mode repérage pour ma nouvelle installe qui est plutôt pas mal, mais gros moment de solitude, car en test, sans avoir installé l'extra (980m3 RVK avec FAC 500m3 et gaine insonorisée 200 mm) et l'intra (RVK 420m3 et gaine insonorisée 160mm) la température en placo montait hier à 33,3° sous 2 fois 600w

Du coup je pense que même en combinant intra et extra, les températures risquent dêtre trop élevées, donc je refléchis à des solutions intelligentes, mdr

La souche sera de la grapefruit que je n'ai encore jamais faite pousser, le tout se fera sur table à marée DUMA en mapito 10 litres, et je vais essayer le scrog sur petit espace, avec deux mapitos 10 litrese montés sur un bac d'IGS 6.

Voila ma petite présentation, et c'est promis, dès que je me lancerai, je posterai des photos et éventuellement un JDC

Pour l'instant je vais parcourir les forums, pour continuer à m'instruire comme il se doti, et peut être aporter ma minuscule pierre à l'édifice de ce site, en répondant si faire se peut aux questions en relation avec mon faible niveau d'experience

Très cordialement

Arcenciel
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
arcenciel41
Visiteur
Visiteur

Dernière visite: 02 Juin 2012, 07:55
Mode de culture:
hydro

Re: présentation arcenciel

Messagepar Tonmou » 16 Fév 2012, 11:16

salut a toi et bienvenue parmi nous !

arcenciel41 a écrit:Du coup je pense que même en combinant intra et extra, les températures risquent dêtre trop élevées,

commence par regarder ce que ca donne avec intra et extra en marche, car normalement (sauf en juillet aout) ca devrai le faire.
par contre, je trouve que ton fac est beaucoup trop petit pour ton extra, ca va la bridé, car normalement il doit etre superieur ou egale a la pussance de l'extraction (a 100m3/h prés)

arcenciel41 a écrit:La souche sera de la grapefruit que je n'ai encore jamais faite pousser, le tout se fera sur table à marée DUMA en mapito 10 litres, et je vais essayer le scrog sur petit espace, avec deux mapitos 10 litrese montés sur un bac d'IGS 6

je te conseil de faire une innovation a la fois, si tu ne connais pas ta variété ni tes engrais,
il est déconseiller de rajouter par dessus une methode de taille que tu ne maitrise pas non plus,
ca va faire beaucoup d'inconnue, et donc, autan d'erreur possible,.

mais ca reste faisable quand meme.

a bientot
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 02 Avr 2025, 11:28
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Chalut » 16 Fév 2012, 11:25

Salut Arcenciel et bienvenue à bord :respect:

-"....... même en combinant intra et extra, les températures risquent dêtre trop élevées, donc je refléchis à des solutions intelligentes, mdr......."

Fait tourner ton instale la nuit : fait plus frai en principe :wink:

A plus :P
Ni haine, ni arme, ni violence ...
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Chalut
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 21 Juin 2025, 08:59

Messagepar Tonmou » 16 Fév 2012, 11:29

Chalut a écrit:Fait tourner ton instale la nuit : fait plus frai en principe

ca , ca va de soit :wink: , profitons des heure creuse, et non des heur ou on paye plein pots, et en plus comme tu le dit, fait carrément moin chaud !

tcho
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar arcenciel41 » 16 Fév 2012, 12:55

merci de vos posts,

Je vais faire tourner le système avec intra et extra pour me rendre compte

actuellement avec les 2 x600 la température en box est d'eviron 31° donc ca va plutot le faire

enfin concernant le FAC, il est effectivement plus faible que le potentiel de l'extra, mais il me semble que la grapefruit soit peu odorante en flo, donc je n'installerai le FAC que les 3 ou 4 dernières semaines de flo, et encore si les besoins s'en font sentir:

Car il y aura un système ONA et de plus, dans la mesure ou il y a du lino dans l'appartement, je vais entreposer plusieurs plantes dépoluantes qui dégagent un peu d'odur de verdure, ce qui amenuisera très certainement les odeurs

Si cela ne suffit pas, je suis en mode reverie devant le FAC carbon active 1000m3 mais aucun retour ni avis sur ce genre de filtre, donc je me tate, IOI

Encore merci à vous pour vos posts, et je vous tiendrai au courant pour la température avec extra et intra en marche

Tchousssss
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
arcenciel41
Visiteur
Visiteur

Mode de culture:
hydro

Messagepar Tonmou » 16 Fév 2012, 13:43

carbon active ou max carbone sont de bonne reference;

le probleme d'un filtre 500m3 /h sur une extra de presque 1000m3/h, c'est que au lieu d'extraire 1000m3/h il ne pourra en sortir que environ 600 ou 700 car le filtre va le bridé, dommage si tu a justement besoin d'une bonne extra pour que ta température ne monte pas trop.

les truc ona, jamais utiliser, donc je ne sais pas si c'est efficasse,
sinon t'a les ioniseur qui sont au top niveau odeur et dé pollution de l'aire (poussier, spore, moisissure, odeur, nikel quoi !) j'en suis tres content personelement.

je te conseill aussi de demarrer tes lampe au environs de 18h comme ca tu profite de l'aire frais et des heures creuses.

a plus :wink:
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar infjedsch » 16 Fév 2012, 19:02

salut et bienvenue :)
arcenciel41 a écrit:merci de vos posts,

Je vais faire tourner le système avec intra et extra pour me rendre compte

actuellement avec les 2 x600 la température en box est d'eviron 31° donc ca va plutot le faire

31° c'est un peu trop surtout qu'on est encore en hiver donc j'imagine même pas en été :?
infjedsch
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 2
Dernière visite: 02 Mai 2018, 12:05
Mode de culture:
Néon et soleil

Messagepar arcenciel41 » 17 Fév 2012, 07:38

en fait les 31° sont obtenus en prenant la température dans la box sans aucune ventilation, intraction et extraction

De plus, la prise d etempérature doit être faite au niveau de la canopé, mais du côté hombragé de la plante pour éviter des températures hallucinantes, en effet, toutes les températures sont toujours prises à l'ombre

Donc je pense pouvoir largement réduire de 4 à 5° la température de la box une fois tout enclenché

1er test le weekend prochain, donc je vous tiens au jus, et encore merci à vous tous
arcenciel41
Visiteur
Visiteur

Mode de culture:
hydro

Messagepar dav » 18 Fév 2012, 02:51

Bienvenue à bord et bonne installation
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar dimebagdarell » 21 Jan 2013, 04:50

welcome :)

bon grow :)
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Images: 703
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01

Retourner vers Présentation