JDC "Mezzaweed" [in][terre] [1ere culture]

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

JDC "Mezzaweed" [in][terre] [1ere culture]

Messagepar Citizen Insane » 03 Déc 2011, 10:36

bonjour a tous

je me decide (un peu tardivement) a creer ce JDC, mais vieux motard...
Je lance donc la ma premiere culture digne de ce nom (je passe sur les quelques plantes que j'ai fait pousser il y a plusieurs annees, dans des conditions qui n'avaient rien de commun avec aujourd'hui, et issues de weed achetees comme de l'africaine, de la thai...ce fut maigre...)

me voila donc avec deux 'tournees', car g la chance d'avoir de la place, mais tout d'abord les conditions/le matos :

je suis donc installe ds une mezzanine d'environ 7m², sous le toit, avec une hauteur max de 1,90m.
g separe deux parties distinctes de 2,5m²env. avec de la bache (blanche) et doublé avec du mylar.

j'utilise une 600w hps (philips son t pia plus) cooltubée, sur un extracteur ruk (440m cube) un rafraichisseur d'air et 3 ventilos (dont 2 pr le coin croissance)
j'ai utilise une 250w cfl pour la croissance des pieds actuellement en flo, mais j'utiliserais le spectrapanel 119 pour la suivante.(led haute perf.)

j'en profite pour evoquer ma solution a un probleme courant pour les growers indoor : la chaleur excessive
en effet, alors que la temperature tournait autour de 24/25°C pendant la croissance, tout a rapidement explose au passage en 12/12 sous hps (+ de 40°!!!)
j'ai donc sorti du grenier un rafraichisseur d'air que ns avions acquis pour la chambre de bebe, un ete caniculaire,pour moins de 50 euros, et ma surprise a ete double !
primo la temperature tombe illico a 27° grace au reservoir a eau qui se trouve ds le rafraichisseur (ainsi qu'un emplacement pr de la glace, que j'utiliserais cet ete !) et secondo, ca monte mon hygro a plein tube, car l'air pulse est rempli d'humidite, pratique ;)

je cultive ces 2 tournees en terreau bio (biocanna) avant de tester l'hydro pour les suivantes...

les plantes maintenant :

deja en cours (flo +3)

5 somango 47 (positronics)
1 gokunk (philosopher's seeds)

en germination

5 urban poison (nirvana)
3 california hash plant

photo (cro + 24)
Image

(flo jour 1)
Image

(flo +3)
Image

je compte utiliser mon spectrapanel 119 pour la croissance et le debut de flo des graines en germinations, et je les finirais sous la hps quand la somango47 et la gokunk seront recoltes.Les tournees suivantes seront organisees par cycles de 2 mois, croissance sous led a gauche, floraison sous hps a droite, et recolte tous les 2 mois (si tout roule comme sur des boulettes)

voila, n'hesitez pas a me faire part de vos remarques ou suggestions, je posterais au fur et a mesure de l'evolution de ma tite culture
CI
Si tu vois un cochon dans un arbre, dis toi bien qu'il est fou

Lao tseu

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

A slipff a day, keeps the doctor away
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Citizen Insane
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 70
Images: 1
Âge: 46
Inscription: 26 Nov 2011, 22:59
Dernière visite: 27 Avr 2014, 12:13
Localisation: Everywhere
Sexe: Homme
Mode de culture:
Générale
Karma: 5

Re: JDC "Mezzaweed" [in][terre] [1ere culture]

Messagepar dimebagdarell » 03 Déc 2011, 10:42

salut et bienvenue Citizen Insane :)

Ton extra est sans doute un peu faible pour l'espace avec la 600w mais sinon tu t'en sors bien :wink:

Evite que les ventilos ne soufflent directement sur la plante aussi :)

bon grow a+
tchuus :)
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: JDC "Mezzaweed" [in][terre] [1ere culture]

Messagepar Citizen Insane » 03 Déc 2011, 10:54

ouais je verrais lorsque la flo sera plus avancee, peut etre que j'ajouterais un extra, mais pr le moment c cool (ca sentait TRES bon :mrd: pendant la croissance, mais depuis que je suis en flo et donc que g allume l'extra, plus rien, rooooooo) :cry:

pour les ventilos ils sont effectivement tournes de facon a ne pas souffler directement dessus :wink:

merci pr tes remarques dimebagdarell
Si tu vois un cochon dans un arbre, dis toi bien qu'il est fou

Lao tseu

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

A slipff a day, keeps the doctor away
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Citizen Insane
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 70
Images: 1
Âge: 46
Inscription: 26 Nov 2011, 22:59
Dernière visite: 27 Avr 2014, 12:13
Localisation: Everywhere
Sexe: Homme
Mode de culture:
Générale
Karma: 5

Re: JDC "Mezzaweed" [in][terre] [1ere culture]

Messagepar dav » 04 Déc 2011, 01:11

Bienvenue Citizen Insane

Jolies plantes.
Bonne pousse
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Re: JDC "Mezzaweed" [in][terre] [1ere culture]

Messagepar Citizen Insane » 06 Déc 2011, 09:02

Merci dav

bon, beh je continue mon ptit journal de bord ;)

Les graines germees sont en pots (toutes sauf une ont germe ds les premieres heures ds le verre d'eau !)

a savoir :

3 california hash plant (1 graine n'a pas germe apres 24h ds verre d'eau et 3j ds sopalin....dead ou pas ? we'll see)
5 urban poison

j'attends leur sortie de terre ds les 24/48h et le spectrapanel attends lui aussi, juste au dessus ;)

une petitte question toutefois (peut etre idiote mais...)
les temps de floraison qui sont annonces par les breeders correspondent au temps a partir du passage en 12/12 ou a partir de l'apparition des premieres fleurs ? parceque ca fait une difference.
Les somango 47 et la gokunk sont a flo +7 mais tjours pas de signes de floraison proprement dite (a part qu'elles ont exploses et quasi doublé de taille env.45cm) ca vient a peu pres a quel stade les premieres fleurs ? miam miam g hate

voila , photos ce soir ou demain, mais tout le petit monde va bien, RAS
Si tu vois un cochon dans un arbre, dis toi bien qu'il est fou

Lao tseu

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

A slipff a day, keeps the doctor away
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Citizen Insane
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 70
Images: 1
Âge: 46
Inscription: 26 Nov 2011, 22:59
Dernière visite: 27 Avr 2014, 12:13
Localisation: Everywhere
Sexe: Homme
Mode de culture:
Générale
Karma: 5

Re: JDC "Mezzaweed" [in][terre] [1ere culture]

Messagepar Tonmou » 06 Déc 2011, 09:06

salut a toi Citizen Insane

et bienvenue dans la communauté !

jolie présentation de jdc, claire, détaillée, (hormis ta gamme d’engrais)

tu a l'aire plutôt bien équipé, ca devrai le faire.

Citizen Insane a écrit:les temps de floraison qui sont annonces par les breeders correspondent au temps a partir du passage en 12/12 ou a partir de l'apparition des premieres fleurs


les breeders ne compte pas le stretch (ou évocation florale), donc généralement, il faut compter 7 a 14 jour de plus que ce qu'il annonce.

voila, bonne continuation et a bientot !

tcho
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 37
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: JDC "Mezzaweed" [in][terre] [1ere culture]

Messagepar Citizen Insane » 06 Déc 2011, 10:30

ok merci je prends note, je me disais aussi...

Concernant les engrais, j'ai choisi de rester bio, etant donne que mon terreau est bio (de biocanna) j'ai donc naturellement choisi la continuité

gamme biocanna

BIO Rizhotonic (les premiers jours, et pendant les 2 premieres semaines de vie )
BIO Vega ( de la 3eme semaine a la 5eme semaine)
BIO Flores (au passage en flo)
BIO Boost (apres 2,3 semaines de flo)

Sans vouloir faire de pub, je peux dire que ces engrais ont l'air super efficaces. a chaque utilisation, les plantes ont apprecie, c'etait flagrant !

voila
Si tu vois un cochon dans un arbre, dis toi bien qu'il est fou

Lao tseu

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

A slipff a day, keeps the doctor away
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Citizen Insane
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 70
Images: 1
Âge: 46
Inscription: 26 Nov 2011, 22:59
Dernière visite: 27 Avr 2014, 12:13
Localisation: Everywhere
Sexe: Homme
Mode de culture:
Générale
Karma: 5

Re: JDC "Mezzaweed" [in][terre] [1ere culture]

Messagepar Citizen Insane » 10 Déc 2011, 10:50

bjour tout le monde (euh, ouais je suis tout seul, la...mais bon)

Petite niouze du front (celui de gauche, attention hein)

mes belles sont en pre-floraison depuis 24H (en 12/12 depuis 10j) c encore tout petit mais ca commence, je suis donc happy, voila une photo de groupe (flo+10)
somango 47 x5 et gokunk x1

Image

Quand aux semis, et bien j'ai eu qq deconvenues avec les graines Dinafem de california hashplant !
toutes ont germees sauf une, mais aucune des 3 graines n'est sorti de terre, j'ai regarde et elles ont toutes a peu pres fini pareil, le germe est devenu tout mou et flasque et c'est delité ds la terre...vraiment bizarre chui vert, 3 graines achetees = poubelle, mouarf !

les 5 urban poison elles, se sont bien debrouillees et sont sorties depuis QQ jours

photo de la partie 'nursery' : (mes premiers clones a droite, 3j)

Image

et du coin en general :


Image

bon, c le bazar un peu, mais je vais ranger ;)

voila sinon j'ai pris la décision de passer a l'hydro ou a l' aero pour les prochaines tournees, je suis donc en recherche d'info/experiences a ce sujet.Je vais peut etre aller ds le coin adequat du forum pour cela...si vous avez des suggestions pour un systeme ou pour un autre, n'hesitez pas a m'en faire part. (pour le moment, je reve d'aero, mais g peur avec mon eau pourrie de devoir passer mon temps a cleaner les injecteurs ou pompes etc c'est pourquoi j'ai besoin de conseils eclaires)

bonne pouss a tous
CI
Si tu vois un cochon dans un arbre, dis toi bien qu'il est fou

Lao tseu

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

A slipff a day, keeps the doctor away
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Citizen Insane
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 70
Images: 1
Âge: 46
Inscription: 26 Nov 2011, 22:59
Dernière visite: 27 Avr 2014, 12:13
Localisation: Everywhere
Sexe: Homme
Mode de culture:
Générale
Karma: 5

Re: JDC "Mezzaweed" [in][terre] [1ere culture]

Messagepar dav » 11 Déc 2011, 21:08

Salut CI

non tu n'es pas seul :wink: je suis posé dans un coin, mais c'est vrai que quand tout roule on se contente souvent de regarder
les plantes sont en super forme :bravo: parfait pour attaquer une belle flo
curieux de suivre aussi ta croissance, tu dois etre le seul utilisateur de Led sur le forum

Pour ta calif Hplant c'est rageant, même si je suis loin d'être un adepte des fem, je l'avais goutée et j'avais bien aimé son gout même si ca manquait un peu de puissance côté effet, et puis niveau rendement elle avait l'air pas mal ( un membre avait eu de belles cocottes : http://lamainverte.org/forums/viewtopic ... na#p145403 )

Pour l'hydro ne pratiquant pas je laisse ca aux autres

Let's flo
K+
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Re: JDC "Mezzaweed" [in][terre] [1ere culture]

Messagepar dimebagdarell » 11 Déc 2011, 21:50

salut Citizen Insane :)

tres sympa tes plantounes en fin de stretch :) , elles ont grandi beaucoup durant le stretch ou pas?

bon grow a+
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: JDC "Mezzaweed" [in][terre] [1ere culture]

Messagepar Citizen Insane » 12 Déc 2011, 22:38

yop !

beh ca m'fait plaisir d'avoir de la compagnie :roll:

alors concernant les leds, c'est d'abord le retour que j'en ai eu de la part d'un ami (bcp + experimente que moi) qui m'a fait m'y interesser...en gros, il a abandonne sa mh 250 au profit de la version spot (spectraspot 90 je crois) apres avoir quand meme tente de l'utiliser pr sa flo en cours (ce qui l'a bousille au passage) donc il l'a plutot utilise pour la croissance et trouve ca meilleur que sa mh....tiens ? me dis-je...j'avais une 250 cfl et donc, j'ai investi ds le panel (119 leds) qui a le meme spectre et les qq plant(inettes)es qui sont dessous ont l'air d'aimer...here we are.je commencerais le 12/12 sous les leds et finirais sous hps pour les urban poison.we'll see.

question de stretch, c l'hallu (pr moi qui suis tout neuf) elles faisaient 35/40cm au passage en 12/12, elles sont toutes a 85/95cm ! mais ca tient et je pense que la grosse poussee qui dure depuis 13j maintenant va se calmer (ca va se calmer hein ???) la on etait au paroxysme car elles prenaient des fois 5 bons cm par jour, (moi ca m'hallucine kan meme)
enfin, un autre truc marrant, une des somango 47 a developpe une branche laterale plus haute que l'apex et plus epaisse que la tige principale (la branche a une forme ovale et est donc plus large que 'profonde, ce qui donne un effet marrant; elle est ou la tetette ?)' c frequent ca ? toutes les autres sont architecturee de la meme maniere, la gokunk (sativa 70%) etant un peu plus 'aeree' et ample.

bref, ca a bien explose on a compris et les fleurs bourgeonnent de partout, y'a de la petite tete a poil blanc au large :bravo:
bon c encore rikiki mais ca part (c beau la nature)

est-ce que je dois tailler ? couper/enlever des feuilles ?
je mettrais des photos a jour demain car ca va tellement vite ces jours ci que les photos precedente sont deja plus d'actu,gnark gnark

bon, voila, sinon g rempote ds des pots de 11L et donne du duo piranha et voodoo juice, pour booster le systeme racinaire et leur faire apprecier le demenagement, hier et aujourd'hui, apres je repasse au bio flores/bio boost ds 3,4 jours

voila
a demain pr les photos

CI
Si tu vois un cochon dans un arbre, dis toi bien qu'il est fou

Lao tseu

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

A slipff a day, keeps the doctor away
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Citizen Insane
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 70
Images: 1
Âge: 46
Inscription: 26 Nov 2011, 22:59
Dernière visite: 27 Avr 2014, 12:13
Localisation: Everywhere
Sexe: Homme
Mode de culture:
Générale
Karma: 5

Re: JDC "Mezzaweed" [in][terre] [1ere culture]

Messagepar dimebagdarell » 12 Déc 2011, 22:53

yop Citizen Insane :)

en effet pas mal le stretch.
t'as mis quoi comme terreau au rempotage?
Va doucement avec les engrais quand même^^, mais fais peter les photos on verra mieux ce qu'on dit :lol:

bon grow a+
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: JDC "Mezzaweed" [in][terre] [1ere culture]

Messagepar Citizen Insane » 13 Déc 2011, 09:54

yop Citizen Insane

en effet pas mal le stretch.
t'as mis quoi comme terreau au rempotage?
Va doucement avec les engrais quand même^^, mais fais peter les photos on verra mieux ce qu'on dit

bon grow a+


yop dime !
beh j'ai continue avec mon petit stock de terreau biocanna, que je trouve d'ailleurs tres bien car il est leger (de ma fenetre hein) y'a pas mal de bouts de bois decomposes dedans des paquets de fibres etc ca fait qu'il est tres aere...

Pour ce qui est des engrais je suis scrupuleusement un plan que m'a fourni un moderateur du site vendeur (alchimia) donc actuellement en debut de flo :

1 arrosage bio flores
1 arrosage bio boost
1 arrosage eau
etc
sachant que j'arrose tous les 2j donc elles recoivent 2 fois de l'engrais par semaine et une fois de l'eau seule.plus vaporisation 2X / jour a l'eau.
est-ce trop tu crois ?

Pour le piranha et le voodoo juice c un peu a part, car ce ne sont pas de veritables engrais au sens propre alors j'ai choisi de leur en donner juste apres le rempotage et seuleument a ce moment, pour eviter l'overdose...

Je les utilise par contre en engrais unique pour mes petites (urban poison) et on verra comment ca pousse (d'apres un autre ami cultivateur experimente lui aussi (j'en connais qq uns lol) ce produit (piranha) est une veritable benediction...il cultive en coco et n'utilise que piranha et voodoo juice de la 3eme semaine de croisssance a la recolte !!! avec des resultats d'apres lui hallucinants (je ne vois que des photos car il habite un peu loin...

voili voila

je suis au taf la, donc a tout a l'heure pr les photos (de ce matin)
Si tu vois un cochon dans un arbre, dis toi bien qu'il est fou

Lao tseu

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

A slipff a day, keeps the doctor away
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Citizen Insane
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 70
Images: 1
Âge: 46
Inscription: 26 Nov 2011, 22:59
Dernière visite: 27 Avr 2014, 12:13
Localisation: Everywhere
Sexe: Homme
Mode de culture:
Générale
Karma: 5

Re: JDC "Mezzaweed" [in][terre] [1ere culture]

Messagepar Citizen Insane » 14 Déc 2011, 11:43

Voila comme promis qq photos de ma mini jungle en debut de flo et de la nursery sous leds !
ca a effectivement enormement poussé depuis qq jours, et encore plus depuis le rempotage...mais ou cela va t il s'arreter ? :langue:
les petites sont en tres bonne forme aussi, et je crois que mes 4 premiers clones ont pris...a confirmer mais ils ont 7j et tout est bien droit...

bref, place aux images (pas terribles car pas eu le temps de les traiter ds toshop)


d'abord, la nursery :

Image

les 4 clones :

Image

one little baby bud :

Image

another one

Image

le coin flo (incadrable en entier)

Image

suite

Image

et fin

Image

Je vais faire une photo de chaque plante du haut et de face, afin que l'on juge mieux leur aspect general, car la, c la jungle encore une fois...ce soir ou demain...

a pluch

CI
Si tu vois un cochon dans un arbre, dis toi bien qu'il est fou

Lao tseu

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

A slipff a day, keeps the doctor away
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Citizen Insane
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 70
Images: 1
Âge: 46
Inscription: 26 Nov 2011, 22:59
Dernière visite: 27 Avr 2014, 12:13
Localisation: Everywhere
Sexe: Homme
Mode de culture:
Générale
Karma: 5

Re: JDC "Mezzaweed" [in][terre] [1ere culture]

Messagepar Citizen Insane » 17 Déc 2011, 11:51

pitite MAJ en ce samedi matin...

la flo est maintenant bien en route sur chacune des plantes, et ca pomponne bien ! Les urban poison sont en grande forme, je sais pas si c le piranha+voodoo juice ou la lampe led (ou les deux) mais elles se developpent plus rapidement que les somangos ou la gokunk au meme stade...

sinon j'ai refait qq photos et ai decouvert (!) les possibilites qu'offrent le format d'image RAW ! en effet, apres avoir constate les degats qu'occasionne la lumiere hps, g regarde de plus pres les parametrages d'images raw (permet de re-regler l'expo, la lumiere etc apres prise de vue) et en fait, en jouant sur la temperature d'image on recupere toutes les couleurs et leurs nuances respectives ainsi que du detail, car la hps applatit tout !

pour comparer j'ai mis l'original puis la copie re-reglee, a vous de juger (enfin g rien decouvert, les photographes vont se poiler de rire)

ici :

IMG_7761 original.jpg


IMG_7761.jpg


moi, ca m'a impressionne !


bref, donc ca pousse bien, voila qq photos d'hier et aujourd'hui :

P1040050.JPG


P1040019.JPG


P1040040.JPG


P1040021.JPG


voila, donc on peut dire RAS, je reste sur le pont mais elles ont l'air de bien se debrouiller...

ah oui, sinon au chapitre trouvailles fun (j'avoue,je suis peut etre un geek aussi) j'ai achete un gadget tres sympa : un digiscope
(dispo en ligne, et chez nature et decouvertes, mais il y est vendu plus cher qu'ailleurs !)
alors pour explication, je l'ai achete ds le but d'observer de pres les feuilles, ou mes pitites buds et les trichomes, mais en version high tech (g deja un petit microscope et une loupe, mais c moins fun) donc ca permet de zoomer sur des elements et de capturer des images ou des videos (je posterais ici des captures microscopiques)

voir la chose :

P1040052.JPG


voila a pluch

CI
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si tu vois un cochon dans un arbre, dis toi bien qu'il est fou

Lao tseu

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

A slipff a day, keeps the doctor away
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Citizen Insane
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 70
Images: 1
Âge: 46
Inscription: 26 Nov 2011, 22:59
Dernière visite: 27 Avr 2014, 12:13
Localisation: Everywhere
Sexe: Homme
Mode de culture:
Générale
Karma: 5

Suivante

Retourner vers Journaux de culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v