Premiere session et j'ai besoin d'aide!!!

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Premiere session et j'ai besoin d'aide!!!

Messagepar hanuman » 26 Juin 2011, 21:38

CarpeHemp a écrit:
benji a écrit:tout a fait incorrect, ce n'est pas parce que tu plantes plus tot que tu auras une recolte plus importante , tu auras plus de CV est donc plus de branche et donc pas plus de fleurs ! planté en mars ou en avril ne sert STRICTEMENT A RIEN ! planté en mis juin est la periode la plus optimal !

pour ta perdiode de flo elle commence vers mis aout fin aout, c'est le moment ou les heures de jours baisses !

bonne chance

plus tu plante tot plus tu laisse a ta plante un temps de croissance supérieur donc qui dit plante de 3m dit rendement plus important qu'une plante de 1m50 m'enfin se que j'en dit !!! :langue:

Et tu as bien raison. Bien sûr qu'une plante mise en terre en avril produira plus qu'une autre mise en juin. Bieen sur que tu peux avoir BEAUCOUP plus de fleurs... Je sais pas où t'as été chercher ça benji...
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 22 Mai 2025, 11:20

Messagepar benji » 26 Juin 2011, 23:19

hanu, fais le test et tu verras j'ai pas du tout envie de polémiquer encore et encore ..... c'est tjs pareil: CV= BRANCHE donc tu as un enorme pied plein de branche et peu de tetes, SANS CV tu as........ oooo pfff sa me gonfle de tjs répeter tjs les memes choses hanu serieux !! raisonne par M2 rendement nombre de pieds et tu auras la réponse !

je fais que le dire depuis des années et des années et puis demande a valchanvre mR nice THCseed .... ect! RAISONNER PAR RATIO et pas par gramme recolté tout simplement !

Je les pas sorti de mon chapeau HANU ce delire de planter plus tard !

je sais meme pas pourquoi j'ai répondu a cette question sans tjs foutre la polémique, et sans qu'il y est une remise en question de ce que l'on dit ! les methode a l'ANCIENNE c'est de la merde parce que vous faites sa a l'arracher ! alors avec de simple calcul mathematique et en prenant les ratios en compte ben vos calcul de je plante en mars et avril sa donne plus C DES CONNERIES, c'est comme me sortir la bonne vieille phrase mon grd pere il met du fumier et il fait de bonne tomate super grosse ! le fumier c'est un engrais de merde super acide et a part rien faire c'est tout ce a quoi il sert ! mais va dire sa aux cultivateurs de tomates de cannabis et autres parce qu'on ne fait que PROPAGER cette idée que le fumier ca marche et que sa a tjs marché! quel connerie bref !!!! je vais répondre aux questions des NOUVEAUX sur la difference entre un male et une femelle et sur comment bouturer , la au moins personne polimiquera !

ps HANU: et toi tu la sort d'ou qu'un pied planté en mars produit plus que celui planté en juin ? parce qu'il est plus grand ? c'est un raisonnement a l'ancienne mais j'attend ta réponse avec le plus grand plaisir !
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

Messagepar Tuff@Gong » 26 Juin 2011, 23:35

salut :D
Petite parenthèse pour le fumier benji, il existe deux sorte de fumier, sans trop entrer dans les details, il y a le fumier vert riche en azote et le fumier brun riche en mineraux mais il est vrai un peu acide,
une mixité parfaite de ce fumier permet d'obtenir un engrais plus que convenable pour les tomates du moins...
Donc dire que le fumier ne sert a rien c'est très reducteur..
voila ) <<==== je ferme la parenthèse :rastafume:
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Tuff@Gong
Modérateur
Modérateur

Images: 25
Dernière visite: 22 Avr 2022, 10:13
Mode de culture:
Hydro 12 x waterfarm - mh/hps 1000W - extracteur rvk 225m3/125mm

Messagepar benji » 26 Juin 2011, 23:53

dac avec toi tres reducteur mais tellement vrai ! c'est un complement et ENCORE avec ou sans cela ne changera jamais rien a une recolte ! DANS N'IMPORTE quel SERRE ou no attend DEMANDE A N'IMPORTE QUEL INGENIEUR AGRONOME DANS LE MONDE, ce qu'il pense ou meme si il utilise du fumier dans la production de legumes, de fruit ou autres!!! il VA TE RIRE AU NEZ mais ECLATER DE RIRE ! si on avait continuer continuer comme les "anciens le disaient" ptin il y aurait la famine dans le monde entier ( c'est deja le cas de nos jours) mais aussi dans les pays industrialisés! mais les idées d'autrefois on la tete dur!

et je reviens au dessus c'est pareil arretons de propager li'dée qu'un plan planter plutot produit plus, CE N'EST PAS VRAI !!!! cette idée: marchais au XXem siècle on est au 21em siècle et avec tous le respect que j'ai pour les vieux, je ne respecte par leurs idées fausses et ultra fausses fondé sur aucune donnée si ce n'est "jai recolte plus en faisant un pied de trois metre de haut" ! quel TEST whaou, j'en reste con tellement c'est recherché! pour moi c'st la meme chose qu'il y a 400 ans ......> regarde le soleil se couche dans la mer donc la terre est plate , c'est d'une logique a toute épreuve! pauvre de nous ! :evil:
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji

Messagepar MaxX21 » 27 Juin 2011, 00:37

Jai parti ce sujet pour avoir des conseil et la voila que vous vous engueulez sur quelque chose hors sujet completement.....
debat somme toute interressant mais hors sujet.....

:rastafume: Roulez en un gros et relaxer :mrsmoker:

Un gros merci a ceux qui me donne des conseils :bravo:
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
MaxX21
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 25 Oct 2011, 09:23

Messagepar hanuman » 27 Juin 2011, 05:44

benji a écrit:ps HANU: et toi tu la sort d'ou qu'un pied planté en mars produit plus que celui planté en juin ? parce qu'il est plus grand ? c'est un raisonnement a l'ancienne mais j'attend ta réponse avec le plus grand plaisir !

D'où je le sors ? Ben je sais pas... de l'expérience ? ;) Tu cultives beaucoup en extérieur toi ? (re - ;) )

h
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Messagepar hanuman » 27 Juin 2011, 05:46

MaxX21 a écrit:Jai parti ce sujet pour avoir des conseil et la voila que vous vous engueulez sur quelque chose hors sujet completement.....
debat somme toute interressant mais hors sujet.....

:rastafume: Roulez en un gros et relaxer :mrsmoker:

Un gros merci a ceux qui me donne des conseils :bravo:

Je te rassure max, on ne n'engueule pas vraiment. Ca fait quelques siècles qu'on se connaît. (et bon, benji a tort, comme d'hab :D )

h
hanuman
Modérateur
Modérateur

Messagepar CarpeHemp » 27 Juin 2011, 14:57

je me suis aussi fondé sur mon experience de l'outdoor pour te dire sa mais c'est sure que cela dépend d'énormement de facteur , de tes conditions climatiques , de ton experience ( hé oui c'est plus facile de soccuper d'un plant de juin a octobre que d'avril a octobre ) mais bon sinon ce n'est pas une logique de vieux j'ai la 20 aine et je pense exactement pareil comment crois tu qu'on arrive a taper le kilo en exterieur mais si je me rapelle bien je peux comprendre se que tu veux dire je pense que toi tu parle d'inhibiteur de floraison en gros lorsque tu plante un peu plus tard dans la saison cela favorise le processus de maturation de la plante et plus tu plante tot ( mais la c'est fevrier , debut mars) ta plante peux engrenger des inhibiteur de floraison et donc retarder la maturation ( donc sur le rendement la plante planter tot produira bcp plus si elle a le temps de fleurir donc si elle na pas developpé d'hinibiteur de flo) .
pour resumer la seule chose sur lequel joue le mois choisis c'est le temps de maturation évidement une petite plante a production normal mettra moin de temps a murir qu'une énorme plante. donc lexperience te dit quand planter dans la region ou tu est !!! Peace
Carpe
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
CarpeHemp
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 25 Juil 2014, 09:24
Mode de culture:
in and out

Messagepar CarpeHemp » 27 Juin 2011, 15:19

RAISONNER PAR RATIO et pas par gramme recolté tout simplement !

benji a écrit:hanu, fais le test et tu verras j'ai pas du tout envie de polémiquer encore et encore ..... c'est tjs pareil: CV= BRANCHE donc tu as un enorme pied plein de branche et peu de tetes, SANS CV tu as........ oooo pfff sa me gonfle de tjs répeter tjs les memes choses hanu serieux !! raisonne par M2 rendement nombre de pieds et tu auras la réponse !

je fais que le dire depuis des années et des années et puis demande a valchanvre mR nice THCseed .... ect! RAISONNER PAR RATIO et pas par gramme recolté tout simplement !

Je les pas sorti de mon chapeau HANU ce delire de planter plus tard !

je sais meme pas pourquoi j'ai répondu a cette question sans tjs foutre la polémique, et sans qu'il y est une remise en question de ce que l'on dit ! les methode a l'ANCIENNE c'est de la merde parce que vous faites sa a l'arracher ! alors avec de simple calcul mathematique et en prenant les ratios en compte ben vos calcul de je plante en mars et avril sa donne plus C DES CONNERIES, c'est comme me sortir la bonne vieille phrase mon grd pere il met du fumier et il fait de bonne tomate super grosse ! le fumier c'est un engrais de merde super acide et a part rien faire c'est tout ce a quoi il sert ! mais va dire sa aux cultivateurs de tomates de cannabis et autres parce qu'on ne fait que PROPAGER cette idée que le fumier ca marche et que sa a tjs marché! quel connerie bref !!!! je vais répondre aux questions des NOUVEAUX sur la difference entre un male et une femelle et sur comment bouturer , la au moins personne polimiquera !

ps HANU: et toi tu la sort d'ou qu'un pied planté en mars produit plus que celui planté en juin ? parce qu'il est plus grand ? c'est un raisonnement a l'ancienne mais j'attend ta réponse avec le plus grand plaisir !

justement c'est a sa que sa sert un forum a faire des debats donc si tous le monde étais daccord on n'avancerai pas héhé mais j'aimerai savoir de quoi parle tu que veux tu dire par ratio?? et donne nous quelque chose de congré pour apuiyer ton débat au niveau biologique quest ce qui te fais dire sa ( les inhibiteur de flo? autre?) aprés tu parle de rendement par plante au m² mais ici on parle de l'exterieur en pleine terre donc il n'y a pas a s'occuper de lespace tu sais les outdorien on préconise plutot (enfin je parle ici pour moi) une énorme plante bien géré que plein de petite , que se sois au niveau de la justice de la qualité et du rendement tous est optimal !!
Carpe
CarpeHemp
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 25 Juil 2014, 09:24
Mode de culture:
in and out

Messagepar infjedsch » 27 Juin 2011, 17:41

le rendemen test une unité de mesure pour pouvoir comparer :wink:
infjedsch
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 2
Dernière visite: 02 Mai 2018, 12:05
Mode de culture:
Néon et soleil

Messagepar beta5932 » 27 Juin 2011, 17:46

ba moi j'ai mit mes bouture en pleine terre mi juin ,je ne sais pas si il y as plus ou moins ;mais sa fait une belle sucette bien compacte ,plutôt que d'avoir des gros buissons avec plein de petite tètes ,sa fait 2 ans que je ne les mets plus en avril , je trouve sa mieux a coupé ,manucuré et a stocker

et beaucoup moins voilant pour les voisin
:lol: bonne pousse :lol:
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
beta5932

Dernière visite: 10 Nov 2020, 23:31
Mode de culture:
hydro bac igs 12 pots ,400watts ,engrais cellmax

Messagepar benji » 27 Juin 2011, 21:57

on s'engeule pas avec hanu , jamais de la vie, ca fait trop d'année que je suis ici pour l'envoyer chier normalement quoi ;) !

pour le RATIO: le ratio c'est le gramme PAR QUELQUE CHOSE, le gramme par WAT, le gramme par METRE CARRE ect... , en exterieur comme en interieur le ratio est le gramme PAR metre carré, autrement dit il faut calculé la recolte en grammage par le nombre de metre carré. Du coup, pour obtenir un optimum et un ratio OTPTIMAL il est necessaire de raisonner en gramme par metre carré! D'ailleurs, n'importe quel breeder type sensi serious ou autre mentione sur leurs sachets de graine le nombre de gramme a atteindre par metre CARRE! Parce que c'est le ratio de base! on a jamais vu un breeder mentionne sur un paquet de graine le RATIO DE GRAMME PAR HAUTEUR DE PLANTE OU LARGEUR DE PLANTE, cela relève du ridicule et de l' hérésie cannabique !

le ratio, est donc de faire un maximun de plante par metre carre, quand je dis un maximun c'est pas 120 pied par metre carré cette methode n'est pas du tout optimal! Du coup, si je plante sur, disons,1 metre carre en exterieur et que je plante UN SEUL PIED en mars, il aura un CV de 5 mois WHAOU (on parle pour des regular hein pas des auto flo) auquel j'ajoute TROIS mois de flo voir 4 sa fait NEUF MOIS, ce qui represente un COUT en argent ENORME en eau, en engrais, en tps, en risque, ect ..... bref sur UN metre carre tu as un pied de TROIS METRE de haut, peu importe les conditions de culture ( on va dire une culture qui se passe bien avec un bon tereau de bon engrais un bon ensoleillement ) pour une recolte d'environ UN kilo par pied sec , mais comme le calcul est approximatif on dira qu'il y aura entre 700GR SEC ET 1KILO 200 GRAMMES. On a donc pour un metre carré un resultat, en moyenne, 1 kilo!

Pour un metre carré tjs, je remplis mon espace d'environ 10 pieds avec une CV de 1mois et demi qui donneront une hauteur d'environ 1 metre 80 cm , deja mon COUT en argent en eau, en risque........ en tout..... est deja diviser par 5 !!!!!!!! j'aurais une bude principale! tjs avec un pied en exterieur tu recolte en sec du environ 100g sec soit , 10 fois 100g = 1 kilos! et la tout le MONDE DIRA ben tu obtiens la meme chose, SAUF que j'ai gratter presque 5 mois de risque en moins parce que y avait rien dans mon jardin , SAUF que sa m'a rien couter du tout en engrais CV, SAUF que sa ma couter rien du tout en EAU, SAUF que sa ma rien couter en TPS,

PAR CONCLUSION, mon GRAMME par metre carre m'est REVENU MOINS CHERE que si j'ai fais plusieurs pied avec AUCUNE CV! et je reviens sur les ingenieur en AGRO, ou en HORTICULTURE qui fonctionne sur la meme basse! les documentaire que vous voyer sur les serre de tomate ou de comcombre sont calculés pour donner un certain RATIO, les mecs ils plantent pas au hasard des pieds de tomates, il calcul le nombre de pied par metre carre a disposer pour etre OPTIMAL!

bref, IL EST EVIDENT que si tu prend un pied DE TROIS METRE DE HAUT BLINDER DE BUDS et UN PIED DE 1 METRE , il est EVIDENT que le PREMIER CRETIN venu moi le premier me dira qu'il y a plus sur celui de trois metre que sur celui de 1 METRE! C'EST LOGIQUE parce que se sont les yeux et la balance qui prouvent le fait! hé hanu PAR SON EXPERIENCE ;) dira la meme chose (boutade en passant ;) )
MAIS si on raisonne par metre carré ben il y EST PAS DU TOUT LE COMPTE , donc on raisonne par GRAMME PAR METRE CARRE et non PAS par GRAMME PAR HAUTEUR au autre, on peut en interieur raisonner en gramme par WAT et encore ce n'est pas ou plus actuellement le ratio en NORME, le metre carre est maintenant la réference de base!

voila, en tout cas désoler de pourrir ton post c'était pas du tout le but ;) mea culpa !

ET POUR FINIR JE SLAP HANU A COUT DE HARENG MOISI DEPUIS 10 ANS ;)
benji

Messagepar kriiizzz » 28 Juin 2011, 12:36

Pas d'inquiétudes Max, on va s'occuper de dissocier la polémique de ton sujet. Pour le coup ça t'aura apporté de la fréquentation sur ton sujet, faut voir le coté positif :)
Pour ma part, je suis plutôt d'accord avec ce qu'avance benji, même s'il a toujours et encore du mal à y mettre les formes et à se faire correctement comprendre :p
Mais je peux me tromper aussi, personne n'est infaillible, moi le premier.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar hanuman » 28 Juin 2011, 13:34

benji a écrit:bref, IL EST EVIDENT que si tu prend un pied DE TROIS METRE DE HAUT BLINDER DE BUDS et UN PIED DE 1 METRE , il est EVIDENT que le PREMIER CRETIN venu moi le premier me dira qu'il y a plus sur celui de trois metre que sur celui de 1 METRE! C'EST LOGIQUE parce que se sont les yeux et la balance qui prouvent le fait! hé hanu PAR SON EXPERIENCE ;) dira la meme chose (boutade en passant ;) )
MAIS si on raisonne par metre carré ben il y EST PAS DU TOUT LE COMPTE , donc on raisonne par GRAMME PAR METRE CARRE et non PAS par GRAMME PAR HAUTEUR au autre, on peut en interieur raisonner en gramme par WAT et encore ce n'est pas ou plus actuellement le ratio en NORME, le metre carre est maintenant la réference de base!

Ben alors, tu vois que t'es d'accord avec moi. Si ça c'est pas polémiquer pour le plaisir... :182: Tu mets une plante en avril et une en juin, tu fais deux kils sur celle d'avril et 200 gés sur celle de juin. Que dire de plus ? Tes histoires de 10 plantes, ben tu plantes tes 10 boutures en avril :) T'as déjà regardé les résultats des growers légaux en californie sur les sites anglos ?? Des arbres à pff... 4 ou 5 kilos chaque, voire plus... Tu crois qu'ils ont planté en juin ?

Après, vos histoires de mètres carrés limités pour indooristes sous lampes, qu'est-ce qu'on s'en branle, sous le soleil. C'est pas ma référence à moi, en tout cas.

Sans parler qu'en cas de souci avec les autorités (ça peut arriver facilement dehors), tu t'en tires mieux avec deux plantes ou trois, même énormes, qu'avec une dizaine de petites...
hanuman
Modérateur
Modérateur

Messagepar benji » 28 Juin 2011, 14:55

merci de t'as sincérité hanu ! :twisted:
benji

PrécédenteSuivante

Retourner vers Extérieur, serre