on s'engeule pas avec hanu , jamais de la vie, ca fait trop d'année que je suis ici pour l'envoyer chier normalement quoi

!
pour le RATIO: le ratio c'est le gramme PAR QUELQUE CHOSE, le gramme par WAT, le gramme par METRE CARRE ect... , en exterieur comme en interieur le ratio est le gramme PAR metre carré, autrement dit il faut calculé la recolte en grammage par le nombre de metre carré. Du coup, pour obtenir un optimum et un ratio OTPTIMAL il est necessaire de raisonner en gramme par metre carré! D'ailleurs, n'importe quel breeder type sensi serious ou autre mentione sur leurs sachets de graine le nombre de gramme a atteindre par metre CARRE! Parce que c'est le ratio de base! on a jamais vu un breeder mentionne sur un paquet de graine le RATIO DE GRAMME PAR HAUTEUR DE PLANTE OU LARGEUR DE PLANTE, cela relève du ridicule et de l' hérésie cannabique !
le ratio, est donc de faire un maximun de plante par metre carre, quand je dis un maximun c'est pas 120 pied par metre carré cette methode n'est pas du tout optimal! Du coup, si je plante sur, disons,1 metre carre en exterieur et que je plante UN SEUL PIED en mars, il aura un CV de 5 mois WHAOU (on parle pour des regular hein pas des auto flo) auquel j'ajoute TROIS mois de flo voir 4 sa fait NEUF MOIS, ce qui represente un COUT en argent ENORME en eau, en engrais, en tps, en risque, ect ..... bref sur UN metre carre tu as un pied de TROIS METRE de haut, peu importe les conditions de culture ( on va dire une culture qui se passe bien avec un bon tereau de bon engrais un bon ensoleillement ) pour une recolte d'environ UN kilo par pied sec , mais comme le calcul est approximatif on dira qu'il y aura entre 700GR SEC ET 1KILO 200 GRAMMES. On a donc pour un metre carré un resultat, en moyenne, 1 kilo!
Pour un metre carré tjs, je remplis mon espace d'environ 10 pieds avec une CV de 1mois et demi qui donneront une hauteur d'environ 1 metre 80 cm , deja mon COUT en argent en eau, en risque........ en tout..... est deja diviser par 5 !!!!!!!! j'aurais une bude principale! tjs avec un pied en exterieur tu recolte en sec du environ 100g sec soit , 10 fois 100g = 1 kilos! et la tout le MONDE DIRA ben tu obtiens la meme chose, SAUF que j'ai gratter presque 5 mois de risque en moins parce que y avait rien dans mon jardin , SAUF que sa m'a rien couter du tout en engrais CV, SAUF que sa ma couter rien du tout en EAU, SAUF que sa ma rien couter en TPS,
PAR CONCLUSION, mon GRAMME par metre carre m'est REVENU MOINS CHERE que si j'ai fais plusieurs pied avec AUCUNE CV! et je reviens sur les ingenieur en AGRO, ou en HORTICULTURE qui fonctionne sur la meme basse! les documentaire que vous voyer sur les serre de tomate ou de comcombre sont calculés pour donner un certain RATIO, les mecs ils plantent pas au hasard des pieds de tomates, il calcul le nombre de pied par metre carre a disposer pour etre OPTIMAL!
bref, IL EST EVIDENT que si tu prend un pied DE TROIS METRE DE HAUT BLINDER DE BUDS et UN PIED DE 1 METRE , il est EVIDENT que le PREMIER CRETIN venu moi le premier me dira qu'il y a plus sur celui de trois metre que sur celui de 1 METRE! C'EST LOGIQUE parce que se sont les yeux et la balance qui prouvent le fait! hé hanu PAR SON EXPERIENCE

dira la meme chose (boutade en passant

)
MAIS si on raisonne par metre carré ben il y EST PAS DU TOUT LE COMPTE , donc on raisonne par GRAMME PAR METRE CARRE et non PAS par GRAMME PAR HAUTEUR au autre, on peut en interieur raisonner en gramme par WAT et encore ce n'est pas ou plus actuellement le ratio en NORME, le metre carre est maintenant la réference de base!
voila, en tout cas désoler de pourrir ton post c'était pas du tout le but

mea culpa !
ET POUR FINIR JE SLAP HANU A COUT DE HARENG MOISI DEPUIS 10 ANS