[JOURNAL]premier jdc double fun & big bang

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar spoutnik » 25 Déc 2007, 06:28

salut
comme je pense que ca peut etre intéressant , je vais essayer de suivre ce jdc jusqu'au bout et peut etre vous faire profiter les yeux d'une belle flo :p
alors pour résumer :

80/100/200 cm croissance et flo (turboneons110w + hps 400w)
90/60/30 cm pour bouturres et semis (2 neons 15 w dont un 840 et un grolux)

la ventilation se fait avec des ventilos type zunon (costek) de 144M3/h annoncé. il y en a un en entrée et un en sortie.
un ventilo pc tourne de temps en temps sur les plants.

j'ai pour l'instant 6 plants : 3 double fun
1 big bang
1 hybride citral hollandhope et que sais-je encore..
1 inconnu pour satisfaire la curiosité :p

tous les plants en dehors de l'inconnu(e) sont annoncés comme féminisé :roll: on verra; c'est ma première expérience avec les graines femelles achetées.
de l'expérience j'en ai peu , juste un peu de outdoor plus sympathique que réellement intéressant niveau fumette et une petite session en hps 400 il y a déjà quatres ans.

mes graines ont germées aux environs du 23 novembre , ca fait trois semaines que je suis au turbo néon et même si la hauteur n'est pas très élevée , ils buissonnent plutot bien.

la vue d'ensemble du placard :

http://img142.imageshack.us/my.php?image=vuedensembleek1.jpg

les plants au début de leur croissance :

big bang

http://img134.imageshack.us/my.php?image=bigbangrq6.jpg

la citral hope etc

http://img102.imageshack.us/my.php?image=mghid3.jpg

les double fun :

http://img249.imageshack.us/my.php?image=les4doublefunpv0.jpg

sorry l'appareil est merdique et mon don inné pour la photo n'arrange pas les choses..

photos plus récentes :

double fun et citralhope volontaire :

http://img249.imageshack.us/my.php?image=les4doublefunpv0.jpg

la citralhope vu d'en haut :

http://img156.imageshack.us/my.php?image=img1566mr8.jpg

la double fun vu d'en haut :

http://img406.imageshack.us/my.php?image=img1567kb5.jpg
Dernière édition par spoutnik le 29 Déc 2007, 18:23, édité 1 fois.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
spoutnik
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 04 Mar 2013, 01:16
Mode de culture:
coco

premier jdc double fun & big bang

Messagepar spoutnik » 29 Déc 2007, 00:56

nouvelles photos apres un bon mois de croissance:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

si vous avez des avis sur l'inconnu(e) je suis preneur, et pour la taille en général aussi , elles ont plutot bien pris en branches secondaires mais niveau hauteur je m'attendais à mieux; après un mois elles font entre 25 et 35 cm mais c'est peut etre normal.
je compte passer en flo debut janvier aux environs du 7/01
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
spoutnik
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
coco

Re: premier jdc double fun & big bang

Messagepar telecommande » 29 Déc 2007, 09:28

Ben elles ont l'air sympa, tes filles !

Pour la flo je ferais comme tu dis, vers le 7 janvier parce qu'il est plus facile à mon avis de gérer des petits plants qui te feront de belles têtes plutôt que de grands plants dont une partie ne voit pas la lumière, est cachée par ses voisines et te produit des petites têtes rachitiques un peu partout mais qui sont très chiantes à manucurer...

Personnellement je couperais les premiers étages de feuilles et branches afin d'avoir une cannopée homogène et costaude mais je repète qu'il s'agit d'un choix personnel, et si quelqu'un pense le contraire je serais heureux d'écouter pourquoi il faut le faire ou pourquoi ne pas le faire au contraire (parce que je le fais systématiquement mais quand je vois les JDC des internautes j'ai l'impression d'être le seul).

Donc si quelqu'un a un cours de "taillage" à dispenser nous serons certainement plusieurs à y assister :wink:

Vos réactions ?
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Mar 2023, 02:22
Mode de culture:
Variable ;-)

Messagepar spoutnik » 29 Déc 2007, 12:27

ben je compte raser les deux voire les trois premiers étages de feuilles au début du strech.

je préfère manucurer un gros bud que des centaines de petits boutons ; j'ai donné en out dans le genre déjà..

merci teleco pour ton intéret à ma petite plantation ;)
spoutnik
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
coco

Messagepar Upok543 » 29 Déc 2007, 17:09

Salut,

Sympathique cette petite plantation. A ce que l'on peut voir tu manques ni spécialement de place ni spécialement de temps, tu devrait attendre que les filles arrivent à maturité avant de lancer la flo. La recolte n'en sera que meilleure :)

A plus
Upok543
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 15 Déc 2024, 17:25

premier jdc double fun & big bang

Messagepar spoutnik » 29 Déc 2007, 18:21

tu devrait attendre que les filles arrivent à maturité avant de lancer la flo. La recolte n'en sera que meilleure

tu penses vraiment que ca va faire une grande différence?

la maturité il faudrait encore compter quoi? un petit mois?

c'est que mon pire ennemi en ce moment c'est la patience :? ce mois ci m'a paru tellement long et je vois au loin les deux autres mois de flo minimum :cry:

j'ai envie de tout faire , de tester l'hydro , l'aéro , les tables a marée et que sais je encore ; j'en veux deux de chaques même tant qu'à faire ; 5 espaces de croissances et 4 de flo, je veux faire pousser toutes les variétés qui attirent un tant soit peu mon attention , les tester selon différentes configurations..
je veux pouvoir la donner cette matière tant prisée..

seulement voilà faut rester réaliste :( c'est dur parfois :cry: mais j'ai pas des moyens énormes et puis je veux pas donner dans l'industriel..
je me contente donc de mon petit 80/80..

j'en pouvais tellement plus que j'ai bouturré le bas de l'inconnue juste pour tester (je l'ai jamais fait)

voilà un peu dans quel état d'esprit je me trouve et pourquoi je veux passer en flo bientôt.

je pense qu'une fois que j'aurai accompli le cycle complet ca ira mieux mais là j'ai en quelque sorte la fievre de la culture :twisted:

seigneur délivre moi du mal :lol: :arrow:
spoutnik
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
coco

Messagepar telecommande » 29 Déc 2007, 19:42

spoutnik a écrit:c'est que mon pire ennemi en ce moment c'est la patience :? ....
je pense qu'une fois que j'aurai accompli le cycle complet ca ira mieux mais là j'ai en quelque sorte la fievre de la culture :twisted:

seigneur délivre moi du mal :lol: :arrow:

Alors fais-nous péter cette flo, tu n'en seras qu'encouragé pour la session suivante :twisted:

Plus sérieusement, dans le futur si tu veux assurer ta fume quotidienne, il faudrait que tu aies:

- un espace bouturage où se trouveraient ton pied-mère-distributeur-de-boutures et une bouturette à côté.
- un espace floraison (pas forcément grand) où tu transférerais tes boutures dès qu'elles auraient des racines

Après, le but du jeu est de mettre régulièrement des boutures à enraciner pour alimenter l'espace floraison régulièrement.

Un rapide calcul:

En admettant que la variété que tu cultives nécessite 6 semaines de floraison (variétés "précoces") et que tu veuilles récolter un plan par semaine, il faut que tu puisses caser 6 plantes dans ton espace flo.

Pour alimenter l'espace flo toutes les semaines, il faut que tu aies 1 bouturre enracinée chaque semaine (elles mettent environ 10 jours à s'enraciner chez moi, avec hormone de bouturage mais sans stimulateur racinaire).En comptant les boutures "ratées", je te conseille d'en mettre 3 à enraciner par semaine (quitte à en jeter ensuite).Ton espace boutures doit donc pouvoir accueillir 18 boutures en permanence (c'est tout à fait faisable dans très peu d'espace).

Dans le même ordre d'idée, si tu veux récolter 1 plant tous les 3 jours, il faut doubler les "capacités d'accueil" :wink: Tout est question d'organisation...

Personnellement, j'arrive bientôt à récolter 2 plants/semaine ! (mais ça fait un an que je fais des tests et des bricolages + ou - heureux...)
La bouturette maison que j'utilise a un taux de réussite de 90%, je n'en changerai pas, même pour 2 barrils de "sans marque" , lol ! :lol:
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Variable ;-)

Messagepar spoutnik » 29 Déc 2007, 20:37

ok je vois bien le principe mais un plan de bouturre directement mis en flo ca donne quoi au final en Gr sec? pas grand chose je pense..

je préfererais avoir une récolte optimisée vers 300 , 400g tous les cinq mois à choisir..

l'idéal serait d'avoir un box croissance separé mais pour cette année 2008 c'est rapé :(
en attendant je me contente de ce que j'ai.
je vais surement arriver à me contenir et à faire pousser ces demoiselles encore un peu..
spoutnik
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
coco

Re: [JOURNAL]premier jdc double fun & big bang

Messagepar telecommande » 30 Déc 2007, 13:19

spoutnik a écrit:je préfererais avoir une récolte optimisée vers 300 , 400g tous les cinq mois à choisir..

Je crois que là tu rêves un peu, Spoutnik... :wink:
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Variable ;-)

Messagepar Upok543 » 30 Déc 2007, 17:13

Salut spoutnik,

Ca a l'air d'etre le grand dada de telecommande, mais perso je suis pas trop pour la rotation des pieds dans des espaces dédiés. Déja que j'arrive jamais à me souvenir si j'ai mis tel ou tel engrais/stimulateur, si en plus je devais differencier chaque pied.. pfiouuuu :-)

Et oui, tu reves pour tes 3-400g sur 6 pieds avec meme un mois de croissance. Meme avec plus d'ailleurs, le gramme par watt est un sacré objectif qu'il est bien dur de realiser !

Pour ce qui est de la maturité, je ne pense pas qu'il te faille attendre un mois encore. Ton "inconnue" est presque prete, et pour les autres c'est une histoire de 15j je pense. Je comprends ton empressement et ton enthousiasme, mais la patience fait partie de l'aprentissage de la culture.

A ce stade, il faut beaucoup les regarder. Quand les tous premier signe de sexation apparaitront (couilles ou pistils à l'embranchement des feuille et pousse assymétrique de celles-ci) alors tu pourras lancer la flo.

Mais auparavent tu peux bien sur bouturer toutes tes filles, les branches du bas ne donneront de toute facon pas grand chose.

Allez courage, patience etc !
Upok543
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 15 Déc 2024, 17:25

Messagepar spoutnik » 30 Déc 2007, 19:30

je crois savoir comment différencier les males et femelles mais ce que tu dis m'intrigue : tu soutiens que la plante va dévoiler son sexe en restant en 18/6 c'est bien ça?

j'ai toujours cru qu'il fallait lancer la flo pour que ca commence , ou alors je t'ai mal compris..

pour cette session j'imagine bien que je n'arriverai que durement à la moitié mais une fois le système de bouturre lancé j'aurai un plus grand nombre d'individut .
et puis je compte lancer en plus de nouvelles graines ; ca risque d'être un beau bordel car je vais devoir garder mes bouturres deux mois dans la bouturette ou en tout cas dans un espace plutot réduit le temps que la flo s'accomplisse et libère mon espace flo qui est aussi celui de croissance.

j'en vois parfois dans les jdc qui mettent plusieurs plants dans un pot (en terre).
es ce intéressant ou pas?

merci de vous intéresser à ma micro-culture et à mes états d'âmes aussi :p
spoutnik
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
coco

Messagepar telecommande » 30 Déc 2007, 20:20

Upok543 a écrit:Ca a l'air d'etre le grand dada de telecommande, mais perso je suis pas trop pour la rotation des pieds dans des espaces dédiés. Déja que j'arrive jamais à me souvenir si j'ai mis tel ou tel engrais/stimulateur, si en plus je devais differencier chaque pied.. pfiouuuu :-)

Tout est une question d'organisation mon cher Upok :wink: Comme quoi on peut fumer et garder la tête claire :rastafume:

Et à raison de 20g/semaine (et un peu de chance aussi) je pourrais peut-être bien y arriver, aux 400g/5mois :184:

Mais bon, y'a deux écoles, comme dirait l'autre... :feuillecanna:
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Variable ;-)

Messagepar Flo[Grower] » 31 Déc 2007, 12:22

bijour,

il est rare que je m'exprime sur ce forum, je suis plutôt contemplatif depuis que j'ai atteint le but ultime de ma quête: la gramme par watt systématique tout les 4.5 mois. Pour moi cette étape représentait le point de départ a tout autre ajout de paramètre de culture (le CO2 8) :wink: toujours à l'étude)

bref je brise ce silence pour 2 raisons:

1/ tu me semble très motivé et concentré sans pour autant être un radin congénital

2/ Je suis extrêmement intéressés par toute informations que tu pourrai me fournir sur la double fun (si c'est bien la souche originale de no mercy)

Petit conseil en vrac, j'ai lu en diagonale:

pour moi la quête du gramme par watt est plus intéressante, plus source d'expérience, et plus gratifiante que la quête d'une petite production régulière suffisante. la beuh est plus belle et plus abouti, structure florale, trichome, racines

une fois le sexe connu: bouture les femelles. ensuite à la fin de la flo: repère les 2 ou 3 meilleures et jette les autres (donne-les, fais des heureux), ensuite multiplie ces 3 bouture en 9 par expl, dès qu'elle font des nouvelles feuilles, met les en croissance pdt 1 mois ou 2 en palissant et taillant, just avant le passage en flo, reprendre des boutures selon tes envie (en terme de nombre de pied par variété) et les remettre en croissance dès la fin de la flo (elle auront repris durant la flo).

j'espere avoir été clair, je t'enverrai des MP pour la double fun.

j'ai atteint le gramme par watt grâce au système vu au dessus, présisement car je me suis construit une bouturette fonctionelle (taux=90%) a moins de 10€ si tu veux le tips....demande moi
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Flo[Grower]
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 22 Mai 2012, 21:04
Mode de culture:
MH HPS 400W
HomeBox XL
TERRE+hesi

Messagepar spoutnik » 31 Déc 2007, 13:37

milles merci pour ton intervention "flo"

100% ok pour te donner les infos dont tu as besoin si c'est dans mes cordes bien sûr !
100% ok pour ramasser les infos utiles qui trainent ou qui virevoltent !

j'ai l'impression d'être retourné en enfance depuis que j'ai commencé ,et en fait , j'adore ça :p
spoutnik
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
coco

Messagepar spoutnik » 31 Déc 2007, 14:34

Aujourd' hui j'ai remplacé les turbo neons pour terminer les 15 jours de croissance avec la hps.
elle est placé à 45cm de la plus haute verdure et à 50cm du reste.
j'espère leur donner un coup de boost en multipliant les lumen par dix et je prie pour qu'elles supportent bien la transition.

avec tout ca le taux d'humidité est de 30 à 35 % c'est pas l'idéal.
la température tente à monter (ben tiens..) au dessus des 30° si je ne fais pas gaffe.
j'ai mon intra 144m3 , un ventilo pc entre la lampe et les plants, un extra pareil à l'intra ajouté au tirage de la cheminée mais ca ne suffit pas.. j'ai du ouvrir la fenêtre et là évidemment la chute s'est fait vite ressentir , sauvé pour quelques heures..

en hivers , avec de l'attention , c'est gérable mais qu'en serat-il de l'été? 8O

je devrai peut être penser à rajouter une ouverture intra , ventilée ou pas.. :(

et pour l'humidité? un humidificateur? es ce vraiment utile/efficace?
et si oui....... lequel choisir!

et voilà de nouveaux paramettres à prendre en compte , c'est chouette , ça fait peur , c'est mieux qu'un film de Tarantino :lol:

de toutes manières c'est des problèmes que j'aurais eu en début de flo c'est pas plus mal que ça éclate maintenant. et je vais pas battre en retraite et remettre les turbo neons ah ça non!
spoutnik
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
coco

Suivante

Retourner vers Journaux de culture