Salut Flo,
ça y est j'ai fait ma bouture grâce à ton lien et à ton JDC, j'éspère que ça marchera cette fois car sinon, avec une seule plante, je sais pas comment je vais me démerder...
Alors j'ai coupé deux "culs" de bouteilles en plastique, dans un j'ai mis mon terreau habituel, l'autre, plus grand, sert de "cloche" (merci pour ton lien pour les boutures à l'éttouffé).
J'ai prélevé comme bouture la branche la plus basse de ma plante, je l'ai coupée en biseau avec un bistourit stéril, puis direct dans l'eau (le temps de préparer le reste) car j'ai lu qu'il ne fallait pas laisser la bouture à l'air, ça créait des merdes. Ensuite j'ai fait mon trou de 1 à 2 cm dans le terreau, et j'ai mis la bouture dans de l'hormone de bouturage (je l'ai secouée après pour virer "le surplus d'hormones", j'ai mis ça dans mon trou, je l'ai rebouché et vite fait tassé (mais vite fait car il faut pas trop tasser apparement), ensuite j'ai arrosé et j'ai mis la cloche par dessus, et là c'est à la lumière de la maison depuis 10h30...
On verra bien ce que ça donne !
Heureusement que tu es passé sur mon JDC Flo, car j'ai l'impression que nous sommes seuls ici

. Enfin d'orénavant, je suivrai ton JDC qui m'a bien aidé. Encore merci !