Quelques news de mes petites...Tout vas bien pour la grande qui se remets de sa blessure, El-niño t'avais raison, ça cicatrise bien et vite... De plus sa carence en azote semble être résolu (ajout de 2ml/L de Bio-Grow)
Les 2 autres poursuivent leur floraison sans souci.
Le One-Bud-Stretch-Palissé-Palissé semble stagner un peu...
Et les bouture, par manque de place, et grâce a l'arrivée du printemps ont fini dehors, après avoir été rempotée.
Bon sinon j'ai un petit problème de moucherons noirs qui semblent se refugier dans la terre, j'aimerai bien mettre une drosera dans mon placos pour remédier a cela mais je n'ai plus de place, peut être que les rubans collants jaunes pourraient marcher, qu'en pensez vous ?
Ca va ça se passe plutôt bien ta culture ! bravo ! Concernant les moucherons noirs, sans doute des mouches de terreau, c'est difficile d'éradiquer cette population, les bandes collantes jaunes marchent assez bien pour limiter le problème, mais je ne connais pas de solution efficace à 100% pour les éliminer tous. L'origine des moucherons c'est les petites larves blanches que tu vas trouver dans ton terreau, pour empécher leur développement, tu peux mettre une couche de billes d'argile au dessus du terreau... Si la population stagne c'est déjà pas mal... Le seul danger pour ta culture c'est que les larves attaquent les racines...à part ça, les mouches du terreaux ne font pas trop de mal, c'est surtout le coté esthétique qui en prend un coup... Bonne Suite de Culture
C'est cool, elles ont toutes bien récupéré apparemment
Elles sont très jolies en tout cas... Il te reste combien de temps avant de savoir si elles seront bien bonnes.
En tout cas chapeau ! Faire pousser des sativas dans un si petit espace mérite des félicitations ! Je viendrais prendre des conseils quand je m'y mettrais !
Thanks RudeBoy, ca a l'air d'aller mieux effectivement ...
Mais alors que la floraison est longue...
la plus en avance en est à 67 jours de flo, les autres a environ 53 jours et j'ai l'impression que même pour la plus en avance, j'en ai encore pour 1 bon mois, voir plus...
Pour la maturité du plant je pense que je verrai ça au feeling
C'est clair que les sativa faut pas être trop pressé et avoir si possible de l'espace (là c'est palissage obligé, ou scrog peut être mais j'ai jamais testé, et encore)
Mais bon sinon question effet, me concernant(car chacun réagit différemment), les indicas me cassent un peu trop (effet scotché) alors que les sativas me mettent bien comme il faut
J'aimerai avoir votre avis quant a la maturité de l'un d'entre-elles que j'appelle la "one-bud-palissée". Je la touve bien ambrée (bien que les couleurs de la lampes accentuent certainement l'impression ) mais on ne peu pas vraiment dire qu'elle ait budée.
dready achete un microscope ou une loupe pour observer tes trichomes si ils sont de couleurs rouilles c'est que c'est trop mure il faut que tes trichomes soient blancs baveux .
si sa n'a pas budé c'est que tu utilises mal tes produits c-a-d bien verifier tes dosages,ainsi que ton PH sans oublier le substrat et ton type de lampe ainsi que son wattage.
cela inclue le plus IMPORTANT ton type de variete et donc le type de tes semences donc ta GENETIQUE. Le zamal comme je te les dit tu n'otiendras rien du tout en bud . TA GENETIQUE est PRIMORDIALE.
Elle m'a l'air prête ta bud, ils ont l'air foncés tes trichomes, comme l'a dit benji regarde avec un microscope, il faut qu'ils soient tout juste ambrés si tu veux conserver l'effet initial de la bud, autrement tu risques d'avoir un effet narcotique.
Par contre, la variété que t'as choisi n'a pas l'air de donner en quantité, c'est un peu dommage.
Je te conseillerais de rincer un bon coup et de recolter.