Minimum de stretch

Liste des grainetiers

Modérateur: Aide-Modérateur

Minimum de stretch

Messagepar Anonymous » 20 Juin 2004, 17:55

Salut a tous
Je vais faire une culture sous turbosneons ou Mg light pour limiter la chaleur car pour differentes raisons je ne pourrait installer d'extracteurs.
en mettant 2 mg ligth (ou turbos neons) j'arriverait a quasi 20 000 lumens ce qui a mon avis est correct. Cependant je ne pense pas que la penetration de la lumiere soit tres grande avec ce type de lampe, c'est pourquoi il me faut des plantes assez petites.
J'aurais donc voulu savoir si vous pouvez me conseiller des plantes ne stretchant que tres peu lors de leur passage en floraison. Cela me permetterrait de les faires pousser jusqu'a maturite sexuelle (je vais partir de graines) sans qu'a la fin de flo les plantes atteignent 1 m.
A+
Rio
Anonymous
 

Minimum de stretch

Messagepar dav » 20 Juin 2004, 18:16

Salut Rio
Dans les quelques varietés que j'ai fait en flo c'est l'ak48 qui a le moins strechée (voir pas du tout strechée)
Mais sinon regarde le dernier journal d'EL Prof, je crois que sa Sugar Babe ne streche quasiment pas. Il y a surement plein d'autres varietés mais que je ne connais pas.

Par contre tu parles de faire la flo avec la mg, mais c'est celle pour la floraison ? (il y a 1 modele pour la croissance, celle que j'ai et qui chauffe encore moins que le turboneon et 1 autre modele pour la flo)

Pour la penetration je pense que la MG doit etre un peu mieux, car on utilise un reflecteur classique d'HPS, plus performant que celui des turboneons (mais rien n'empeche de les modifier) Enfin chez moi c'est l'impression que j'ai

Bon grow Rio
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Re: Minimum de stretch

Messagepar Anonymous » 20 Juin 2004, 18:41

Salut Dav
Si tous va bien (c'est a dire si j'ai assez d'argent) Je compte en acheter une pour la croissance et une autre pour la flo voire 2 pour la flo.
Donc si j'ai bien compris tu trouve la mg plus efficace que les turbos neons, et en plus elle chauffe moins ? En gros c'est tout benef car c'est moins cher que les turbos neons.
Sinon as tu remarque une grosse difference par rapport a ta Mh ?
A+
Rio
Anonymous
 

Minimum de stretch

Messagepar dav » 20 Juin 2004, 19:07

Donc si j'ai bien compris tu trouve la mg plus efficace que les turbos neons, et en plus elle chauffe moins ? En gros c'est tout benef car c'est moins cher que les turbos neons.


Effectivement cela chauffe encore moins qu'un turboneon (c'est surtout le ballast du turboneon qui chauffe et le tube warm white), la durée de vie de l'ampoule est superieure et je trouve que la penetration est un peu meilleure qu'avec les turbo neons.

Par contre c'est certain que la mh (250w) est plus performante mais quelle calor !! (ca chauffe plus qu'une hps). Si tu n'as pas une bonne ventilation - extraction avec ta mh je trouve que tu perds tous ses avantages, tu es obligé d'installer tes plantes plus loin de l'ampoule. Avec la MG j'arrive à des internoeuds tres courts.

Surtout tiens nous au courant, je suis curieux de voir ce qu'elle donne en flo.
++++++++
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Re: Minimum de stretch

Messagepar Anonymous » 20 Juin 2004, 19:27

Merci pour tes reponses
Mais pour ce qui est de vous tenir au courant ca ne sera pour tout de suite, car je ne vais pas commencer ma culture avant le mois de septembre

A+
Anonymous
 

Minimum de stretch

Messagepar S0r0N » 21 Juin 2004, 09:16

En gros t'as interet à privilégier des plantes bien Indica et à envisager un SCROG (ou au moins un bon palissage) pour maintenir les têtes au même niveau histoire de bénéficier d'un éclairage optimal.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Minimum de stretch

Messagepar Anonymous » 21 Juin 2004, 12:07

en ce qui concerne les turbos néons, les ballasts électroniques ne chauffent pas. (pas du tout même). Seuls les néons chauffent ;)

Par contre on ne peut pas en dire autant des ballasts féro magnétiques !
Anonymous
 

Minimum de stretch

Messagepar dav » 21 Juin 2004, 15:58

Par contre on ne peut pas en dire autant des ballasts féro magnétiques !

effectivement ,lorsque l'on est dans une fourchette de temperature normale ce n'est pas un probleme mais des qu'il fait un peu chaud :? :?
D'ailleurs est il possible d'adapter des ballasts electroniques sur un turboneons d'origine ou de conserver les fero magnetiques mais de les installer hors du placos ???

Sinon si tu es un minimum bricolo Rio, tu peux effectivement te le monter toi même ton turbo, regarde le tuto de booker et le journal de Nephy en page 1 :wink:
++
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Re: Minimum de stretch

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:46

Sinon y'a toujours la voie de la facilité ;)

Image

Enfin je teste ce run là. Normalement ca arrête le stretch totalement.
Anonymous
 


Retourner vers Seed-Banks (grainetiers)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v