chancre peut etre

Un problème urgent, mes plantes meurent... C'est par ici

Modérateur: Aide-Modérateur

chancre peut etre

Messagepar carpehempback » 14 Déc 2016, 21:50

Bonjour


Culture aeroponie basse pression systeme aeroflo ( ouais je sais en bricolant on peut faire mieux , ah l'oisiveté et la paresse quand tu nous tiens )
600 w
Température : entre 20 et 30 degré la journée ( souvent 25 ) et entre 15 et 20 la nuit
EC: 1.5 ph : 5.8 hydro : 40 %
C+20 a peu prés
engrais flora serie juste les trois de base

Me voila lancé pour ma deuxiéme session indoor avec à nouveau le même probléme que la precedente .
Je l'ai résolu a la premiére avec quelques jours d'eau fraiche couplé avec du fongicide plus un peu de pulvé sur le probléme .
bon la premiére je panique mais je trouve la solution , la deuxiéme c'est la routine mais je cherche la cause ( c'est pas trop tot vous m'direz ).
Vous en pensez quoi ?

1.jpg

2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
carpehempback
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 7
Âge: 107
Inscription: 03 Déc 2016, 12:15
Dernière visite: 18 Déc 2016, 10:42
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: chancre peut etre

Messagepar carpehempback » 17 Déc 2016, 18:59

Heuresement que même en sous effectif le service publique soigne les patients plus vite . ( petite boutade sans une once de mechanceté )

Bien dite moi que dois je faire pour avoir une réponse ? ( à part le tapin trop loin de chez moi , je suis ouvert à toutes les propositions ? )

merci d'avance

Si il était possible de me remettre le profil mateur , je vous en serais reconnaissant .
Mateur c'est autrement plus stylé que visiteur , au moins je prend le droit de voir quelque chose .

https://www.youtube.com/watch?v=Lv28y84zV0w
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
carpehempback
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 7
Âge: 107
Inscription: 03 Déc 2016, 12:15
Dernière visite: 18 Déc 2016, 10:42
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: chancre peut etre

Messagepar jack1 » 17 Déc 2016, 20:59

Tes photos permettent pas de vraiment comprendre le souci !
on ne connait pas ton setup c est dur de dire !
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10676
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 11:22
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: chancre peut etre

Messagepar carpehempback » 17 Déc 2016, 21:19

bien pose moi toutes les questions qu'il te faudra pour viser le plus juste possible.

Que veux tu d'autre que tous les parametres que j'ai deja donné ?
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
carpehempback
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 7
Âge: 107
Inscription: 03 Déc 2016, 12:15
Dernière visite: 18 Déc 2016, 10:42
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: chancre peut etre

Messagepar jack1 » 17 Déc 2016, 21:40

Tu devrais chercher pas loin la reponse est ailleurs !
Bon courage ! c est a toi de les poser les questions !
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10676
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 11:22
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: chancre peut etre

Messagepar carpehempback » 18 Déc 2016, 10:28

ok si je dois commencer alors soit :

Quel type de champignon est ce ? ( phytium , chancre , .....)
Est ce qu'un fongicide appliqué en croissance se retrouvera dans le produit final ( et quel produit m'auriez vous conseillé ? moi j'ai utilisé aliette expresse) ? ( evidemment une étape de rinçage à était fait apres application avec un nettoyage complet de tout le systeme et un rinçage sera fait en fin de flo )
Etait ce une mauvaise idée de sortir toutes les plantes du tube en plastique (je les ai posé dans des seaux en attendant) afin de le nettoyer ?
Dois/Puis je effectuer d'autre rinçage ou ajouter un produit pour diminuer les risques au maximum ?
Que puis je faire pour prevenir ce genre de petit désagrement dans le future ?
Qu'ai je mal fais ?
Que voulais vous savoir d'autre sur mon installation ?
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
carpehempback
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 7
Âge: 107
Inscription: 03 Déc 2016, 12:15
Dernière visite: 18 Déc 2016, 10:42
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: chancre peut etre

Messagepar bubbleberry » 10 Jan 2017, 07:14

carpehempback a écrit:Est ce qu'un fongicide appliqué en croissance se retrouvera dans le produit final
non ca mets 2 à 3 semaines pour disparaitre de plus il en existe des non toxics au vu de ta 1ere photo on dirait que ton champ est déjà rentré dans le tronc.
ce qui laisse à penser que le tronc a pu être blessé.
c'est le genre de plant qui va te rester dans les mains des que tu vas y toucher.
ca serai quand même bien de refaire une photo moins proche du tronc.
si c'est bien ce que je pense tu n'as rien fait de faux, ce sont des champs très agressifs
qui s'en prennent très vite à la fibre si on leur laisse de quoi passer le méristème apical.
(mais ta photo est trop proche pour se faire une réelle idée).
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bubbleberry
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 294
Âge: 58
Inscription: 26 Fév 2011, 15:52
Dernière visite: 17 Fév 2024, 19:34
Sexe: Homme
Karma: 180


Retourner vers Allo Doc !!??

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v