Plantes qui meurent après changement de terre.

Un problème urgent, mes plantes meurent... C'est par ici

Modérateur: Aide-Modérateur

Plantes qui meurent après changement de terre.

Messagepar cyrano » 17 Nov 2015, 14:32

Hello !
Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un gros souci.
J'ai deux pots en intérieur avec la config que j'ai décrite dans ma présentation.

Il y a quelques jours j'ai suivi des conseils, pas si précieux finalement, d'un cultivateur. J'ai donc ajouté de la marre de café dans la terre de mes plans. Seulement au bout de quelques jours, feuilles jaunes, feuilles trop abondantes, ralentissement de la croissance. Ceci du, à mon avis, à l'exces d'azote contenu dans ma terre. J'ai, du coup, viré mes plans des pots (une petite Og Kush de 2 semaines et une Og La Affie de 1 mois ) soigneusement pour éviter d'arracher des racines (même si malheureusement quelques unes n'ont pas résisté), j'ai rincé les racines à l'eau douce, et j'ai ensuite rempoté avec du Lightmix (que j'utilise depuis 1 an), j'ai arrosé avec des engrais (1ml de power roots, 1ml d'enzimes et 5ml de terra grow) pour 1.5l d'eau.

Le souci c'est qu'elles tirent vachement la gueule maintenant.. La petite a l'air de reprendre, 2 sections de feuilles sont mortes mais elle s'est tout de même redressée. La plus grande a les feuilles tournées vers le bas et n'a pas bonne mine du tout..

Donc mes questions sont :
- Est-ce qu'elles vont reprendre, c'est juste une question de temps ?
- Est-il mieux de les laisser dans le noir (pour que l'activité se concentre dans les racines plutot que la terre) ou vaut mieux ne pas interrompre les cycles ?

Merci d'avance pour vos réponses, n'hésitez pas à me demander si vous avez besoin de plus de renseignements !

Bien à vous,

Cyrano
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
cyrano
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 41
Âge: 28
Inscription: 12 Avr 2015, 10:56
Dernière visite: 02 Juil 2017, 22:09
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur
Plagron Lightmix

PH entre 5,5 et 6,9
E.C entre 0,8 et 1,2
Engrais minéraux (12,14,24) - 1,5
Matière sèche - 34%
Matière organique - 80%
Rétention d'eau - 4
Mars Hydro - Lampe a led 300w
OG Kush
Karma: 0

Re: Plantes qui meurent après changement de terre.

Messagepar Lepreschone » 22 Nov 2015, 01:25

Salut,

Je réponds un peu tard, j'ai pas vu le message passer. :?
Je suppose qu'elles ont repris de la vigueur depuis, mais sinon, il valait mieux continuer l'éclairage habituel pour ne pas perturber le rythme circadien, mais en éloignant la lampe le temps que les racines reprennent.
Et sinon, n'hésite pas à vaporiser en foliaire pour les alimenter en eau.
@++
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: Plantes qui meurent après changement de terre.

Messagepar cyrano » 23 Nov 2015, 14:15

Hello !

Merci pour la réponse. Elles ont en effet repris, j'ai du sacrifier du feuillage mais c'est ok !
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
cyrano
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 41
Âge: 28
Inscription: 12 Avr 2015, 10:56
Dernière visite: 02 Juil 2017, 22:09
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur
Plagron Lightmix

PH entre 5,5 et 6,9
E.C entre 0,8 et 1,2
Engrais minéraux (12,14,24) - 1,5
Matière sèche - 34%
Matière organique - 80%
Rétention d'eau - 4
Mars Hydro - Lampe a led 300w
OG Kush
Karma: 0

Re: Plantes qui meurent après changement de terre.

Messagepar hanuman » 23 Nov 2015, 14:54

Pas étonnant que tes plantes aient fait la gueule avec toutes ces manipulations. Le marc de café c'est bien pour faire du compost, mais mis tel quel dans tes pots, c'était pas une bonne idée au départ, à mon avis. Sans doute ça qui a commencé à foutre la merde. Ensuite, quand on parle de replanter, on garde généralement l'ancienne motte, qu'on place dans le nouveau terreau. C'était plutôt risqué de carrément rincer tes racines à l'eau 8O ...

Enfin, si tout a repris, c'est ce qui compte.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: Plantes qui meurent après changement de terre.

Messagepar jack1 » 24 Nov 2015, 03:25

hanuman a écrit: Le marc de café c'est bien pour faire du compost, mais mis tel quel dans tes pots, c'était pas une bonne idée au départ, à mon avis. Sans doute ça qui a commencé à foutre la merde


Il est malin le gringo il a mis le marc, c est pas pour rien qu'on l'appelle Cyrano !


Plaisanterie, plaisanterie :)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:52
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750


Retourner vers Allo Doc !!??

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v