Pointes cramées et taches en flo

Un problème urgent, mes plantes meurent... C'est par ici

Modérateur: Aide-Modérateur

Pointes cramées et taches en flo

Messagepar Rudy » 24 Sep 2015, 18:57

Salut à tous :)

Je vous expose mon problème, je suis à flo +50 (depuis le 12/12) et les pointes des feuilles (quasiment toutes) sont cramées, en passant du jaune au marron.
J'ai depuis peu également quelques taches (voir photo) sur les feuilles du haut.

Nombre de feuilles sont vert foncé, je penche donc pour un surengraissage en N qui provoque une carence d'autres nutriments à ce stade, j'ai donc vidé mon bac et rincé à l'eau de source pendant 48h et j'ai repris l'engraissage doucement ce soir (EC 0,7 pour une eau à 0,4 de base)

Pour les précisions, je suis en NFT avec un réservoir de 20l, 2 White Widows et une G13 (je sais, pas top dans le même bac). Je pars de boutures, une fois la ldr bien colonisée je met directement en 12/12, j'ai donc 2 one buds de ww et la G13 palissée qui prend toute la place. J'engraisse au Floranova grow + Liquid Ocean pendant une semaine, voir un peu plus après le 12/12 et ensuite uniquement du Floranova bloom.

Ventilation, Extraction 24/24. 400W hps cooltubée à 35cm des cimes, Extra 400 m3/h. Temps max 24/25, hygro ~50%.

Dans mon bac de 20l je met 15l d'eau du robinet (très dure ici) à 0,7 d'EC et 5l d'eau de source du commerce ce qui fait qu'avant d'engraisser j'ai un EC de 0,4. J'y vais crescendo avec l'engrais mais c'est encore trop vu le résultat, en sachant que mes valeurs d'EC n'ont jamais grimpé pendant cette session et que je n'ai jamais dépassé 1,4.

Les ww sont sur la fin de toute façon, c'est vraiment la G13 que j'aimerai ne pas foirer, à flo +50 j'ai l'impression qu'elle a du retard (elle est donné à ~80 jours je crois) mais ça n'a pas l'air dramatique et je veux surtout ne pas faire de conneries...

Voilà, à votre disposition pour des renseignements complémentaires et en espérant avoir de bons conseils :)

Place aux photos:

La G13

1 (7).jpg


1 (6).jpg


1 (5).jpg


Les nouvelles feuilles sont en forme

1 (4).jpg


Vu d'ensemble

1 (2).jpg


La ww

1 (3).jpg


Les conditions actuelles

1 (1).jpg


Merci d'avance :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Rudy
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 15
Âge: 50
Inscription: 23 Sep 2015, 11:31
Dernière visite: 27 Oct 2016, 22:01
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Pointes cramées et taches en flo

Messagepar jack1 » 24 Sep 2015, 19:15

Tes plantes avec feuilles a une pale c'est du a un stress ça on dirait, et pour la couleur peut etre une carence en magnesium.
T'es sûr que ta box est bien ventilée, aérée ?
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:47
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Pointes cramées et taches en flo

Messagepar Rudy » 24 Sep 2015, 20:34

jack1 a écrit:Tes plantes avec feuilles a une pale c'est du a un stress ça on dirait, et pour la couleur peut etre une carence en magnesium.
T'es sûr que ta box est bien ventilée, aérée ?


Salut Jack1, niveau aération/ventilation c'est ok, pas de soucis, j'ai un grand ventilo qui tourne h24 et un autre à pince entre le cooltube et la cime de plantes.

D'accord avec toi pour la carence en mg qui est certainement dûe à un accès d'azote pendant le stretch, d'ou le rincage pendant 48h. J'ai engraissé à nouveau légèrement ce soir, est-ce une bonne idée ?

Ta remarque sur les feuilles à une pale est intéressante, je ne m'étais jamais inquiété ni même posé la question car ça a toujours été le cas peu importe la variété. En gros je pensais que c'était normal :?

Bref, y'a eu un stress, pas de doute et merci de l'avoir remarqué. Je soupçonne mon timer électronique sur lequel est branché le balast, ça pourrait ressembler à une merde au niveau du cycle jour/nuit ? Je vais aller le brancher sur un timer méca de base...

Encore merci
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Rudy
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 15
Âge: 50
Inscription: 23 Sep 2015, 11:31
Dernière visite: 27 Oct 2016, 22:01
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Pointes cramées et taches en flo

Messagepar Lepreschone » 24 Sep 2015, 21:26

flo +50 ? c'est une blague ? :lol:
Désolé mec mais tes plantes ne sont pas dans un cycle de floraison normal, tu peux laisser ton compteur à zéro.
Soit ton timer est mort, soit t'as une fuite lumineuse, mais tu peux faire une croix sur ta récolte en tout cas. :-?
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: Pointes cramées et taches en flo

Messagepar jack1 » 24 Sep 2015, 21:51

Lepreschone a écrit:flo +50 ? c'est une blague ? :lol:



Mdr j'avais meme pas percuté tellement c'est gros ! 8O


Ah mais si c'est la zamal a machin prête en 12 mois, il en est qu a mi strech ! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:47
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Pointes cramées et taches en flo

Messagepar Lepreschone » 24 Sep 2015, 22:21

T'es trop occupé à mâcher ton chewing-gum et tenir ton téléphone pour remarquer quoi que ce soit toi :langue:
Le plus inquiétant quand même, c'est :
Rudy a écrit:Ta remarque sur les feuilles à une pale est intéressante, je ne m'étais jamais inquiété ni même posé la question car ça a toujours été le cas peu importe la variété.

Rassure-moi Rudy, tu récoltes autre chose que des feuilles quand même d'habitude ? :|
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: Pointes cramées et taches en flo

Messagepar Rudy » 24 Sep 2015, 22:55

C'est la première fois que je fais de la g13 et d'habitude c'est pas à ce point là. J'ai le problème depuis quelques temps, je n'ai jamais trouvé la cause mais les deux ww ont fleuri normalement mis à part les signes de surengraissage...

Donc, même si la cause est le timer et qu'il est changé je ne peux rien espérer ? Elle ne reprendra pas la flo normalement ?
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Rudy
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 15
Âge: 50
Inscription: 23 Sep 2015, 11:31
Dernière visite: 27 Oct 2016, 22:01
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Pointes cramées et taches en flo

Messagepar Lepreschone » 24 Sep 2015, 23:37

Je sais pas ce qu'en pensent les gourous du forum, mais je pense que ce serait pas une bonne idée de "relancer" la flo direct, vu qu'elle est en retour de croissance, je la laisserais reprendre bien sa croissance pour repartir en flo. Libre à toi d'essayer de faire la flo comme ça, mais si je devais parier, je dirais que ça va se finir en petites têtes pleines de CBN avec nada de THC...
Si t'as des boutures, ça ira plus vite à mon avis, parce que là, pour qu'elles reprennent un cycle normal et qu'elles se refassent un feuillage correct, t'es parti pour un ou deux mois je pense...

Vérifie ton timer. S'il fonctionne correctement, sors les plantes, mets-toi dans la box éteinte quand il fait bien jour dehors, lumière de la pièce allumée, tu fermes la box et tu cherches par où rentre la lumière. Bras tendu, tu ne dois pas pouvoir voir ta main, si ça peut te donner une idée de l'obscurité qu'il faut.

Sinon, c'est possible aussi que ton pied mère soit vieux et qu'il ait dégénéré ou jsais pas quoi...ça arrive parfois je crois.

Tu fais voir tes WW ?
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: Pointes cramées et taches en flo

Messagepar Freezer » 25 Sep 2015, 04:08

Slt

Il m est deja arrive le meme genre de resultat Rudy. Des feuilles monopale de partout, plein de feuilles de partout, une flo interminable et des buds rikiki...

Pour moi ca avait ete a cause de bouturage tardif + pollutions lumineuses repetees pendant une quinzaine de jour en debut de Flo.

Par contre t a pas donne ton ph ?
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Freezer
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 216
Âge: 36
Inscription: 13 Juil 2014, 22:27
Dernière visite: 26 Juin 2018, 20:05
Localisation: Loin
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor
Terre
Turbos Neons 2x55W, Neons 7x18W, Neons 3x36W
Point Of No Return
Ganesh
Mandala #1
Karma: 36

Re: Pointes cramées et taches en flo

Messagepar Rudy » 25 Sep 2015, 08:12

Merci pour vos réponses. Le timer a été changé pour un timer méca, niveau fuites lumineuses, c'est possible aussi que la lumière d'un néon à l'extérieur de la box passe au niveau de l'extra, dans le doute j'ai viré le néon également.
Les ww sont beaucoup plus petites et n'ont peut être pas été affectées par une fuite lumineuse s'il y'en a eu une. J'essaierai de mettre une photo ce soir.

Niveau ph je suis actuellement à 6,1 (dernière photo).

Je vais continuer comme ça en 12/12 et voir l'évolution, le feuillage sous les feuilles à une pale est plutôt très dense.
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Rudy
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 15
Âge: 50
Inscription: 23 Sep 2015, 11:31
Dernière visite: 27 Oct 2016, 22:01
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Pointes cramées et taches en flo

Messagepar Rudy » 25 Sep 2015, 11:10

Merci pour les conseils, le ph a été ajusté à 5,9, j'aurais d'ailleurs une question là-dessus: étant donné que je suis en NFT et que les racines trempent dans le bac, est-ce qu je ne devrait pas diluer mon PH- dans de l'eau avant de le mettre dans le bac ?

J'augmente l'EC malgré les feuilles d'un vert très foncé ?

Concernant les potentielles fuites lumineuses, il ne peut plus y'en avoir maintenant que j'ai viré le néon à l'extérieur.
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Rudy
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 15
Âge: 50
Inscription: 23 Sep 2015, 11:31
Dernière visite: 27 Oct 2016, 22:01
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Pointes cramées et taches en flo

Messagepar jack1 » 26 Sep 2015, 00:00

Il est toujours preferable de preparer sa soupe, la regler correctement (ph/ec) et la verser dans le bac de solution.

T'utilises quel engrais ? Là c'est dur de savoir a quelle semaine d'engraissage reprendre si t'as deja passé 50 jours de flo.

Vu la gueule des plantes ce serait a semaine 3 environ :roll: :roll:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:47
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Pointes cramées et taches en flo

Messagepar Rudy » 28 Sep 2015, 08:15

Oui, c'est ce que je fais, par contre je dois sensiblement ajuster le ph après avoir changé la soupe, souvent le lendemain, d'où ma question.

Pour les engrais, Floranova grow & bloom.
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Rudy
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 15
Âge: 50
Inscription: 23 Sep 2015, 11:31
Dernière visite: 27 Oct 2016, 22:01
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Pointes cramées et taches en flo

Messagepar jack1 » 28 Sep 2015, 13:37

Essaye le mineral magic ça aide a stabiliser le ph.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:47
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Pointes cramées et taches en flo

Messagepar Rudy » 28 Sep 2015, 18:25

Ok, merci :)
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Rudy
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 15
Âge: 50
Inscription: 23 Sep 2015, 11:31
Dernière visite: 27 Oct 2016, 22:01
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Suivante

Retourner vers Allo Doc !!??

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v