ohhhh non pas l'erwinia carotovora

Un problème urgent, mes plantes meurent... C'est par ici

Modérateur: Aide-Modérateur

ohhhh non pas l'erwinia carotovora

Messagepar Vert Jaune Roots » 24 Sep 2015, 10:31

Variété(s): iced grpefruit
Age de la plante: Cro:+17
Date d'apparition du problème: 19/08/2015
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut, Jeunes feuilles du bas, Vieilles feuilles du haut, Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: une feuilles au début plusieurs maintenant


Dimension de l'espace: 100*100*200m
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400Watts
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 45Cm
Température: +: 27c / -: 22,3c
Hygrométrie: +: 70% / -: 51%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 480M3h
Cycle d'extraction: 24h
Brassage utilisé: ventillateur et clip fan
Cycle de brassage: 24h


Votre type de terreau: ligth-mix biobizz
Taille des pots en litres: 2.5 Litres
Engrais ou additifs: root-juice
Dosage des engrais et additifs: 2ml/L pour 1 litre d'eau
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: touts les 2 jours voire 3
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 50cl par plante


bonjour à tous ont m’avaient dit de ne pas m’inquiétè mais la je pense en avoir des raison et peu être avoir cerner le problème après plusieurs lectures sur les fiches de diag du site et mes propres recherches sur Google j'en conclus que mes feuilles sont atteint de(l'erwinia carotovora) j’espère me tromper!! j'ai pu lire aussi que sous hps des gouttes d'eau mélanger avec du root-juice tomber sur les feuilles par accident pouvait faire ce truc je prie pour que se soit ça ... j'attends vos avis,conseils ... merci
1.jpg

3.jpg

4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Peace And Smoke Weed
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Vert Jaune Roots
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 62
Âge: 42
Inscription: 21 Sep 2015, 13:49
Dernière visite: 08 Jan 2016, 12:40
Localisation: Entre Mer et Montagnes
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor
ligth-mix en cro et all-mix en flo de biobizz
400 hps mixte
bisho purple
iced grapefruit
kritikal k
Karma: 6

Re: ohhhh non pas l'erwinia carotovora

Messagepar Vert Jaune Roots » 24 Sep 2015, 13:36

chanvrissimo a écrit:Déjà tu arroses trop souvent (tous les 2j) mieux vaut arroser un peu plus et moins souvent ... Tu attend bien que la terre soit sèche entre deux arrosages.
Pour les tâches ça peut ressembler à un champi (avec 70% d'hygro c'est pas infaisable) donc choppe un fongicide si tu vois que ça augmente et essaie de gérer l'hygro en période de noir car c'est souvent dans cette période sans la chaleur des lampes qui assèche, que l'humidité augmente et favorise les merdes divers et variées ;).


ok c'est noté pour l'arrosage pour le prochain au lieu donner 50cl je donnerais 70cl qu'en pense tu ? tu me conseille quoi comme fongicide? moi j'avais pense au thirame...
je vais aussi debrancher mon brumi pendant les périodes de noirs et le relancer une fois lumière allumées ....

sinon j'ai c'est 4 solutions que j'ai pu voire sur Google :
- couper les feuilles atteintes et voir l’Évolution d'ici quelques jours

- le thirame

- la cannelle : la cannelle se révèle être un excellent bactéricide. Tout simplement en poudrage ou d'une façon plus élaborée, en solution avec un mélange d'eau (90%) et d'acétone ( 10%). Par exemple, il est possible de faire une solution mère avec pour 100 gr de cannelle, 900 millilitres d'eau et 10 millilitres d'acétone. On pulvérise 5ml/l de cette solution.

-extrait de pépin de pamplemousse : pulvérisé sur les feuilles (15gouttes/L).
trouver facilement en pharmacie

j'attends vos retours pour savoir quoi faire avant prendre un fongicide
merci @+
Peace And Smoke Weed
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Vert Jaune Roots
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 62
Âge: 42
Inscription: 21 Sep 2015, 13:49
Dernière visite: 08 Jan 2016, 12:40
Localisation: Entre Mer et Montagnes
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor
ligth-mix en cro et all-mix en flo de biobizz
400 hps mixte
bisho purple
iced grapefruit
kritikal k
Karma: 6

Re: ohhhh non pas l'erwinia carotovora

Messagepar Vert Jaune Roots » 24 Sep 2015, 13:44

j'ai appeler mon growshops le seul produit qu'il à c'est Traitement total Or Brun 750ml à10.90e quelqu'un à déja utiliser ce produit ?
Peace And Smoke Weed
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Vert Jaune Roots
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 62
Âge: 42
Inscription: 21 Sep 2015, 13:49
Dernière visite: 08 Jan 2016, 12:40
Localisation: Entre Mer et Montagnes
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor
ligth-mix en cro et all-mix en flo de biobizz
400 hps mixte
bisho purple
iced grapefruit
kritikal k
Karma: 6

Re: ohhhh non pas l'erwinia carotovora

Messagepar hanuman » 24 Sep 2015, 13:54

C'est vrai que ton symptôme ressemble bien à ce qu'on peut trouver sur le net concernant l'erwinia machintruc... Jamais vu ça perso, en tout cas. En cherchant sur google après avoir lu ton post, je suis tombé sur un produit qui semble efficace (et bio, non toxique, tout ça) vendu par Alchimia :

http://www.alchimiaweb.com/fr/aptus-fun ... t-4010.php

Mais bon, aucune expérience perso de la chose. Simplement ça semble adapté à ce que tu as...


Quant au traitement total or brun, apparemment c'est destiné aux plantes ornementales, pas aux plantes comestibles (ou donc fumables...)

Re-edit : pour l'arrosage, mieux vaut te baser sur le degré d'humidité (ou de sécheresse) de la terre, pas sur un volume d'eau à donner, ni sur un nombre de jours. C'est vrai que sur ces photos aussi, les feuilles semblent bien basses alors qu'elles devraient fièrement se dresser.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: ohhhh non pas l'erwinia carotovora

Messagepar Vert Jaune Roots » 24 Sep 2015, 14:08

re merci pour ton lien mon revendeur ne fais pas ce produit et de plus alchimia livre que des graines vers ma destination le colis ne doit pas dépasser 1kg donc c'est mort ...si j'ai bien compris or brun je zappe .. grrr bon il me reste la solution de la cannelle qui à bien fait ces preuves du moins de ce que j'ai lu .. et que pense tu de couper les partie atteinte pr commencer et voir l'évolution dans quelques jour
Peace And Smoke Weed
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Vert Jaune Roots
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 62
Âge: 42
Inscription: 21 Sep 2015, 13:49
Dernière visite: 08 Jan 2016, 12:40
Localisation: Entre Mer et Montagnes
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor
ligth-mix en cro et all-mix en flo de biobizz
400 hps mixte
bisho purple
iced grapefruit
kritikal k
Karma: 6

Re: ohhhh non pas l'erwinia carotovora

Messagepar Lepreschone » 24 Sep 2015, 14:56

Salut VJR,

J'avais des taches un peu dans ce genre-là (mais pas tout à fait), on m'a dit que c'était sûrement l'Erwinia, j'ai préféré laisser les feuilles pour surveiller l'évolution car je n'étais pas convaincu, et j'ai bien fait car ça ne ressemble plus trop à l'Erwinia.
Mais dans ton cas, ça ressemble vraiment aux photos qu'on trouve en ligne...donc je te conseillerais de virer les feuilles atteintes, voire toute la plante si toutes tes plantes ne sont pas touchées. S'il fait beau dehors par chez toi, mets-la dehors, ça évitera de contaminer tes autres plantes, et ça freinera/stoppera la maladie.
Mais surtout, éteins ton brumi ! Le brumi c'est bon pour la première semaine ou en cas de sécheresse maximale.
Et stop l'arrosage jusqu'à ce qu'elles réclament, ça aidera à faire baisser ta RH.

Et si tu peux nous montrer une photo d'ensemble à l'avenir, c'est mieux pour les diagnostics. :)

@++
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: ohhhh non pas l'erwinia carotovora

Messagepar Vert Jaune Roots » 24 Sep 2015, 15:09

[quote="Lepreschone"]

J'avais des taches un peu dans ce genre-là (mais pas tout à fait), on m'a dit que c'était sûrement l'Erwinia, j'ai préféré laisser les feuilles pour surveiller l'évolution car je n'étais pas convaincu, et j'ai bien fait car ça ne ressemble plus trop à l'Erwinia.
Mais dans ton cas, ça ressemble vraiment aux photos qu'on trouve en ligne...donc je te conseillerais de virer les feuilles atteintes, voire toute la plante si toutes tes plantes ne sont pas touchées. S'il fait beau dehors par chez toi, mets-la dehors, ça évitera de contaminer tes autres plantes, et ça freinera/stoppera la maladie.
Mais surtout, éteins ton brumi ! Le brumi c'est bon pour la première semaine ou en cas de sécheresse maximale.
Et stop l'arrosage jusqu'à ce qu'elles réclament, ça aidera à faire baisser ta RH.

Et si tu peux nous montrer une photo d'ensemble à l'avenir, c'est mieux pour les diagnostics. :)

salut merci pour tes conseils je pense déjà couper les feuilles dés maintenant sur 8 pieds 3 ou 4 sont touchés les autres non pas de taches .. il ne fait pas trop beau en ce moment et dans ma cour j'ai les chiens et toutes les plantes de ma nana j'ai peu d'avoir d'autre problème ?? j’éteins le brumi mais hydro va chuter en dessous des 50 ...compris pour l'arrosage .. pas de soucis pour les photos merci @+
Peace And Smoke Weed
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Vert Jaune Roots
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 62
Âge: 42
Inscription: 21 Sep 2015, 13:49
Dernière visite: 08 Jan 2016, 12:40
Localisation: Entre Mer et Montagnes
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor
ligth-mix en cro et all-mix en flo de biobizz
400 hps mixte
bisho purple
iced grapefruit
kritikal k
Karma: 6

Re: ohhhh non pas l'erwinia carotovora

Messagepar Vert Jaune Roots » 24 Sep 2015, 15:12

c'est clair la galére la les mecs un me dit coupe l'autre non :D je sis tout embrouillé :( je sais plus quoi faire :|
Peace And Smoke Weed
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Vert Jaune Roots
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 62
Âge: 42
Inscription: 21 Sep 2015, 13:49
Dernière visite: 08 Jan 2016, 12:40
Localisation: Entre Mer et Montagnes
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor
ligth-mix en cro et all-mix en flo de biobizz
400 hps mixte
bisho purple
iced grapefruit
kritikal k
Karma: 6

Re: ohhhh non pas l'erwinia carotovora

Messagepar jack1 » 24 Sep 2015, 17:11

C'est peut-être pas si grave même si ça ressemble a l'erwitruc, ce serait pas des taches de sur engraissage ou de goutelettes qui aurait fait effet loupe sur les feuilles avec la lumière de l'hps ?
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:52
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: ohhhh non pas l'erwinia carotovora

Messagepar Lepreschone » 24 Sep 2015, 18:19

A toi de nous dire, jack! :P
Moi je ne trouve pas que ça ressemble à un surengraissage. Il n'a pas l'air de forcer les doses en plus, contrairement à moi. :oops:
Et l'effet loupe, t'as déjà vu ça sur du canna ? Moi pas. Que ce soit en IN ou en OUT.
Ca aurait été de l'hydro j'aurais suggéré une erreur de Ph mais en terre...

le pré chauve
:ptdr:
'foiré ! je me dégarnis à vue d'oeil en plus :cry:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: ohhhh non pas l'erwinia carotovora

Messagepar Vert Jaune Roots » 24 Sep 2015, 18:41

Yep jack1 j'avais penser au goutte d'eau associer avec du roots Juice qui est tomber dessus vue j'avais gicleè sur les feuilles plus d'une fois .. mon brumisateur aussi ma bien arroser mes plantes pendant que la lampes était allumée .. mais avec les recherche sur le net j'ai trouver que da ressembler beaucoup à la pourriture bactérien avec son noM de tennis woman .. bref ... j'ai pris une décision c'est de voir l'évolution des ces merde encore quelques jours ..ensuite je passerais à la cannelle. . Merci pour vos avis
Peace And Smoke Weed
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Vert Jaune Roots
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 62
Âge: 42
Inscription: 21 Sep 2015, 13:49
Dernière visite: 08 Jan 2016, 12:40
Localisation: Entre Mer et Montagnes
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor
ligth-mix en cro et all-mix en flo de biobizz
400 hps mixte
bisho purple
iced grapefruit
kritikal k
Karma: 6

Re: ohhhh non pas l'erwinia carotovora

Messagepar jack1 » 24 Sep 2015, 19:09

Lepreschone a écrit:Et l'effet loupe, t'as déjà vu ça sur du canna ? Moi pas. Que ce soit en IN ou en OUT.
:


Oui déja vu! Comme le précise l'homme haut en couleurs, eau + engrais ou additifs ça peut tacher les feuilles :)

Mais normal que tu n'es pu le voir en 6 mois d'expérience on voit pas tout! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

:microwaves:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:52
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: ohhhh non pas l'erwinia carotovora

Messagepar Lepreschone » 25 Sep 2015, 09:37

il est taquin :twisted:
On parle brûlure chimique ou on parle brûlure optique ? Si on parle de l'effet loupe, pas besoin d'engrais pour que ça ce produise. :P
Enfin je trouve pas que ça ressemble à ses photos en tout cas.

Allez, bonne chance pour le traitement VJR !
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: ohhhh non pas l'erwinia carotovora

Messagepar Vert Jaune Roots » 25 Sep 2015, 12:41

bonjours aujourd’hui toujours les même feuilles toucher pas de propagation sur ces feuilles et pas de traces sur les autres plantes j'ai passer pratiquement la nuit entière à lire ou à relire mes notes , toutes sorte de forum et les avis divergent j'ai même vue aussi une photo ressemblant aux miennes qui parlait d'overdose du à l' azote peu être j'ai donner trop de root-juice au début mais il est léger en azote 0.1% mais étant novice j'ai pu faire cette erreur au tout début je donner trop peu d'eau pour trop de root c'est un amis qui m'avait fait la remarque ... j'ai pu remarquer sur les plantes tacher les feuilles ont les pointes qui tombent vers le bas C est un des signes caractéristique d un sur engraissage en azote que l on appel couramment "feuilles en forme de serres d aigle" votre avis la dessus ?

j'ai trouver aussi un fongicide maison :
4 litres (16 tasses) d'eau
1 c.à table (15 g) de bicarbonate de soude
2 c.à table (30 ml) de savon à vaisselle
Arroser les tiges ou fleurs atteintes une fois par semaine avec ce mélange jusqu'à ce que les champignons disparaissent.
qu'en pensez vous aucun risque pour mes petites ? j'aimerais tester cela avant de passer à la mixture de cannelle . merci à tous @+
Peace And Smoke Weed
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Vert Jaune Roots
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 62
Âge: 42
Inscription: 21 Sep 2015, 13:49
Dernière visite: 08 Jan 2016, 12:40
Localisation: Entre Mer et Montagnes
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor
ligth-mix en cro et all-mix en flo de biobizz
400 hps mixte
bisho purple
iced grapefruit
kritikal k
Karma: 6

Re: ohhhh non pas l'erwinia carotovora

Messagepar Lepreschone » 25 Sep 2015, 14:33

Un surengraissage à l'azote se traduit par des feuilles vert foncé, testé et approuvé par bibi :D ça n'a pas l'air d'être ton cas.
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Suivante

Retourner vers Allo Doc !!??

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v