attaque tarsoneme

Un problème urgent, mes plantes meurent... C'est par ici

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: attaque tarsoneme

Messagepar aurelie55 » 02 Sep 2015, 14:58

Merci jack1 pour ta réponse

jack1 a écrit:Mauvaise idée le congelo, laisse la sécher normalement.

Si tu les as bien douché il devrait plus rester grand chose.

On congele la weed surtout lorsque elle est sèche et parcequ'on veut faire une extraction de trichomes.


En faite j'ai vraiment peur que même si il en reste très peu qu'il arrive encore à se reproduire et ré infesté mes buds qui sèche.

Je surveille de très très près la moisissure aussi car avec toutes la flottes qu'elles ont eu :? Il dois certainement y avoir un très gros risque donc je vérifie ça de près.

Est ce que ses bébéttes vivent sur des plantes mortes ou pas ?

affaire à suivre :mrgreen:

Bonne après midi à toi :mrsmoker:
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
aurelie55
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 180
Images: 0
Âge: 42
Inscription: 18 Juil 2015, 15:38
Dernière visite: 20 Sep 2017, 21:18
Sexe: Femme
Mode de culture:
intérieur extérieur
Terre
HPS 400 hps 600
White rhino, white satin, RKS, ECSD, Jack herer KO
Karma: 41

Re: attaque tarsoneme

Messagepar jack1 » 02 Sep 2015, 15:09

Non tes buds en train de secher n'interessent plus les bestioles, par contre un grand nettoyage de ta box s'impose, javel et produit anti insecte genre bayer.
Et vires de ta box toutes les conneries qui ne sont pas de la weed qui viennent de l'exterieur.
Plus de pots avec terre du jardin... VAs au growshop achetes toi un bon terreau.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10676
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 00:18
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: attaque tarsoneme

Messagepar hanuman » 02 Sep 2015, 18:12

En tout cas bravo, tu sembles t'en être bien sortie d'une infestation gravissime. Quand même, tu as du laisser tes plantes plusieurs jours sans aller les voir pour en arriver à ce stade... Enfin, plus de peur que de mal, on dirait. Heureusement que tu étais en fin de cycle.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 16 Oct 2023, 17:06
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: attaque tarsoneme

Messagepar aurelie55 » 02 Sep 2015, 20:52

Hello

jack1 a écrit:Non tes buds en train de secher n'interessent plus les bestioles, par contre un grand nettoyage de ta box s'impose, javel et produit anti insecte genre bayer.
Et vires de ta box toutes les conneries qui ne sont pas de la weed qui viennent de l'exterieur.
Plus de pots avec terre du jardin... VAs au growshop achetes toi un bon terreau.[/quotes best]

Si mes buds n'interessent plus ces bestioles et bien tant mieux. :lol:
Et t'inquiète pas ma box, mon garage et tous les pots, ustensiles seras nettoyage javel à fond. Pour mon terreaux j'ai pas pris de la terre de mon jardin c'était du Light mix de plagron .
Merci encore pour ton aide. :bravo:

hanuman a écrit:En tout cas bravo, tu sembles t'en être bien sortie d'une infestation gravissime. Quand même, tu as du laisser tes plantes plusieurs jours sans aller les voir pour en arriver à ce stade... Enfin, plus de peur que de mal, on dirait. Heureusement que tu étais en fin de cycle.


Oui je penses avoir évité le pire mais ça m'apprendra on apprend tjrs mieux de ses erreurs dans la vie :lol: J'ai fais pleins de choses de travers mais en même temp je me suis lancé dans cette culture en y connaissant strictement rien j'avais jamais entendu parlé de indica sativa trichomes. ...... :mrgreen: bref j'avais tous à apprendre et ce 1er essai aura servi à ça au moins :D
Le pire c'est que j'allais voir tous les matins et tous les soirs mes plantes mais comprend pas comment j'ai rien vu avant c'est pas arrivé en 1 nuit toute cette invasion donc j'ai pris rdv chez mon ophtalmologue :mrd: je dois vraiment avoir besoin de lunettes je vois pas d'autre explications.
Et comme tu dis heureusement que j'étais en fin de cycle elles étaient à flo 70 je pensais attendre encore quelques jours donc sur ce point là j'ai eu du bol.

Donc pour le moment sa sèche toujours je surveille à fond et cette fois à la loupe :ptdr:

GOOD NIGHT à tous

BYE :mrsmoker: :feuillecanna:
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
aurelie55
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 180
Images: 0
Âge: 42
Inscription: 18 Juil 2015, 15:38
Dernière visite: 20 Sep 2017, 21:18
Sexe: Femme
Mode de culture:
intérieur extérieur
Terre
HPS 400 hps 600
White rhino, white satin, RKS, ECSD, Jack herer KO
Karma: 41

Re: attaque tarsoneme

Messagepar pyratth » 12 Sep 2015, 02:44

Pour info ce ne sont pas des tarsos mais des thrips à première vue... ;)

Et ils ne sont pas arrivés là du jour au lendemain, ils ont colonisé ta plante progressivement avant d'en arriver à ça, tu aurais du t'en apercevoir avant en fait... et +1 avec ce qui a été dit auparavant, ne jamais rentrer de corps étrangers dans ta box, genre ne pas mettre des plantes provenant de l'extérieur, retirer ses chaussures lorsque l'on rentre dans la pièce où sont les plantes, etc... :)

Une fois que tu passes en séchage, les individus qui restent vont mourir rapidement, n'hésite cependant pas à bien secouer tes bud dans qques jours pour virer le max de cadavres/excréments... :bravo:

Bonne dégustation... :rastafume:


EDIT : pas vu la 2ème page, dsl... :roll:
Les corsaires des uns sont les pirates des autres.
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
pyratth
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 428
Inscription: 27 Déc 2009, 00:04
Dernière visite: 02 Juin 2018, 22:40
Sexe: Homme
Mode de culture:
In
Terre
600W
Pas de strains mais des breeders : Rez, Karma, USC, Harmony, AVA, etc...
Karma: 217

Précédente

Retourner vers Allo Doc !!??

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v