taches jaunes/brunes entre les veines

Un problème urgent, mes plantes meurent... C'est par ici

Modérateur: Aide-Modérateur

taches jaunes/brunes entre les veines

Messagepar Lepreschone » 06 Mar 2015, 13:19

Salut les copainz.
Des taches sont apparues sur une de mes plantes. Photo ci-jointe.
Je suis en Ugro coco avec la gamme bionova coco A/B et eau du robinet. 25°C et 60% hygro dans le placard.
Arrosage tous les 3-4 jours pour le moment, histoire qu'elles se fassent des racines.
Dernier arrosage avant-hier soir : 3 litres PH 6.2 EC 1.4. (EC drain 1.5 de mémoire)
J'ai un peu merdé l'ajustement PH, j'ai mis trop de PH-, du coup j'ai dû ressortir une (très) vieille bouteille de PH+ pour corriger ça.. et j'en ai mis un peu trop, mais bon, j'étais sous la barre des 6.5 donc j'ai laissé. J'aurais peut-être pas dû. Je vise plutôt le 5.8 généralement.
PH-:acide phosphorique
PH+: hydroxyde de potassium
ça ressemble à une déficience de K, sinon non ?

Sur 3 plantes, une deuxième a l'air de jaunir légèrement entre les veines, la troisième n'a pas l'air touchée (mais alors l'éclairage LED, vraiment pas pratique pour ça...)
Je vais surveiller...
Un avis sur la question ?

@+++
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: taches jaunes/brunes entre les veines

Messagepar Shiva95 » 07 Mar 2015, 07:40

Hep ! :wink:

J'suis perplexe pour la carence en potassium.....à ce stade ( en cro ) avec tes produits et ton niveau d'EC....cela parait étonnant ! Surtout besoin d'azote.....tu serais en pleine floraison....jdit pas mais la.... :wink:

Nan....ca me rappel autre chose poto....jsuis pas certain à 100% mais les taches les plus brunes ressemble fortement à ce que j'ai vu avec des prods périmés..... :wink: et non poto.....pas de tofs des " raté " ......je tof juste les plus belleS plantes....jvais pas immortaliser les daubes que j'ai foiré.... :mrgreen:

Juste pour savoir....tes bouteilles....ont été ouverte ya combient de temps ? C'est ptet pas ca hein ! Mais à ta place....je tenterais des bouteilles neuves.... :wink:

Bon grow ! Merci encore pour ta recherche sur le shop ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 27 Jan 2024, 18:33
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: taches jaunes/brunes entre les veines

Messagepar Lepreschone » 07 Mar 2015, 11:24

Yop,

mes bouteilles de bionova coco ont un an ou deux... les bouteilles de PH- et PH+ ont... 6-7 ans je pense. :D Mais j'ai pas eu de problème avec le PH- que j'ai aussi utilisé à ma dernière session et que j'utilise depuis le début de celle-ci...
Le PH+ a été stocké dans mon abri de jardin, la bouteille est en sale état, sels accumulés autour du goulot et l'étiquette a l'air bouffée à l'acide. Je vais le jeter, on m'a conseillé de diluer ma soupe à l'eau claire si j'ai besoin de faire remonter le PH. Et puis je ferai plus attention à mon dosage PH-. :)
Bon, le problème n'a pas l'air d'empirer en tout cas. Je pense que je vais faire un petit arrosage à l'eau à PH5.8 aujourd'hui, voir ce que ça dit.

Merci encore pour ta recherche sur le shop ! :wink:

Ben euh... pas de quoi. :confus:

@++ :mrsmoker:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: taches jaunes/brunes entre les veines

Messagepar jack1 » 07 Mar 2015, 14:53

Ca peut etre plusieurs choses, peut etre que tu as renversé de l'eau+ engrais sur les feuilles ça fait effet loupe et tache les feuilles.
Tu as pas traité contre les thrips ? Le produit peut aussi tacher les feuilles.
Ya aussi un taux d hygro trop haute qui peut faire ça.

Mais bon ça a rien d'alarmant pour le moment.

Bon grow et sinon c'est quoi comme souche ?
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10676
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 11:34
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: taches jaunes/brunes entre les veines

Messagepar Lepreschone » 07 Mar 2015, 15:44

salut jack ! :wink:
Aucun liquide sur les feuilles, accidentel ou volontaire.
J'ai coupé l'humidificateur hier, mais bon, elle ne crevait pas le plafond.
Rien d'alarmant effectivement, mais plus je réagis tôt, moins elle met de temps à s'en remettre. Je vais mettre ça sur le compte du PH+, et je vais voir comment ça évolue. En espérant que ça ne s'est pas trop stocké dans la coco...d'où mon arrosage à l'eau claire.

Celle-ci, c'est une cream mandarine fast (cross d'autoflo mais pas autoflo... normalement) de sweet seeds. Et sinon, j'ai une pineapple kush à côté (Royal Queen Seeds).
J'ai décidé de faire dans le fruité cette année. :mrgreen:
Je vais les faire en scrog si tout se passe bien.
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: taches jaunes/brunes entre les veines

Messagepar Lepreschone » 10 Mar 2015, 17:34

Hello les gens.

mon problème n'a pas l'air de s'arranger, alors j'ai fait un autre rinçage hier en PH 5.8 avec 1 cac de magnésium comme seul nutriment.
J'ai fouillé dans des forums anglophones et c'est la carence qui revient le plus souvent pour ce genre de taches.
Arrosage avec engrais demain.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: taches jaunes/brunes entre les veines

Messagepar jack1 » 10 Mar 2015, 18:33

T'as pas des goutelettes qui suintent sur les parois de la box?

Je rajouetrai du sel d'epsom a ta solution et tu peux mettre de l'engrais ça creve la dalle.

T'es sur que ton air est bien renouvellé, j'entend par là amener de l'air frais de dehors pas l'air ambiant de la piece.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10676
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 11:34
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: taches jaunes/brunes entre les veines

Messagepar Lepreschone » 10 Mar 2015, 23:03

Salut Jack,

pas de gouttelettes non, taux d'hygro à 50% à peu près.
c'est ce que je leur ai donné hier, du sel d'epsom, mais je ne savais pas trop si c'était une bonne idée d'engraisser en même temps...alors je me suis retenu.
J'ai engraissé ce soir.
Pas de problèmes du côté de l'air.
à suivre...
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36


Retourner vers Allo Doc !!??

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v