plantules - feuilles recourbées vers le bas

Un problème urgent, mes plantes meurent... C'est par ici

Modérateur: Aide-Modérateur

plantules - feuilles recourbées vers le bas

Messagepar Lepreschone » 22 Fév 2015, 16:55

Salut les mains vertes :)

Je repars pour une petite session vu que les bocaux se vident :wink:
Après un départ en semis (root riot) trop loin des néons, elles ont tigé un peu mais étaient en pleine santé. j'ai installé un petit ventilo, mis des tuteurs, rapproché des néons et tout allait bien.
Après 2 semaines dans leur root riot, je me suis dit que j'allais engraisser à 1ml/l (au lieu des 4 recommandés), bon ben c'était trop, j'ai eu le bout des feuilles jaunies. Pas grave, je rince à l'eau claire.
Je suis ensuite passé dans le placard définitif (1,2*0,6*1,6, panneau LED de 90W, ventilateur oscillant). Et là, elles étaient à 25°C & 30% RH. (aïe) Assez rapidement, les feuilles ont commencé à se recourber vers le bas, et les feuilles du bas ont commencé à jaunir. J'ai fait un très léger engraissage. Pas de pointes jaunes, mais pas d'amélioration non plus.
J'arrosais 1-2 fois par jour (un peu trop je pense) et quelques pulvé manuelles en cadeau. Je ne pouvais malheureusement pas couper le ventilo, vu qu'elles ont trop tigé au départ, il fallait qu'elles se renforcent.
La réparation de mon humidificateur a été un peu longue, mais au bout de 3 jours, il était installé. Elles ont passé 24 heures à 25°C & 70% RH.
Pas de changement, toujours les feuilles très recourbées vers le bas et feuilles du bas jaunes, avec quelques taches.
Je les ai installées aujourd'hui dans leur cocoslab et j'ai allumé tous les panneaux LED (3*90W). Elles sont actuellement à 29°C & 60% RH.

Ai-je eu raison de penser que ce recourbement vers le bas était dû au taux d'hygro trop faible ? Je pensais que les feuilles se redresseraient assez rapidement une fois le problème corrigé, mais non...
Vos avis sont les bienvenus.

Bisous les copainz
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: plantules - feuilles recourbées vers le bas

Messagepar bilbuz » 22 Fév 2015, 18:16

Lepreschone a écrit:Après 2 semaines dans leur root riot, je me suis dit que j'allais engraisser à 1ml/l


salut,

pourquoi autant de temps en root riot ? Tu ne les a pas rempotées ensuite ?
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
bilbuz
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 479
Images: 48
Âge: 50
Inscription: 17 Aoû 2006, 17:12
Dernière visite: 04 Mar 2024, 14:54
Sexe: Homme
terreau
400mh croissance / 600hps flo
les meilleures ...
Karma: 596

Re: plantules - feuilles recourbées vers le bas

Messagepar Lepreschone » 22 Fév 2015, 18:32

Hello,
Je les ai laissées si longtemps en root riot car pour rempoter, je devais les mettre dans le slab, et du coup allumer les 3 panneaux LED. ~300W pour des jeunes pousses, ça me paraissait excessif.
Et puis je ne voyais pas trop de contre-indication, tant qu'il n'y avait pas trop de feuilles en haut ni de racines en bas. C'est juste un peu délicat de gérer l'arrosage... tendance à arroser trop souvent car peur que le cube sèche trop vite.
Tu penses que c'est la cause de mon souci ?
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: plantules - feuilles recourbées vers le bas

Messagepar bilbuz » 22 Fév 2015, 18:59

je vois pas trop comment les racines peuvent se développer dans un root riot en fait !
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
bilbuz
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 479
Images: 48
Âge: 50
Inscription: 17 Aoû 2006, 17:12
Dernière visite: 04 Mar 2024, 14:54
Sexe: Homme
terreau
400mh croissance / 600hps flo
les meilleures ...
Karma: 596

Re: plantules - feuilles recourbées vers le bas

Messagepar dav » 22 Fév 2015, 22:12

Salut

moi non plus, quelque chose doit m'echapper ! ?

Si tes semis ont survécu 15 jours en root riot c'est déjà bien parce que là c'est de la torture :| , surtout pour une graine avec sa racine pivot (qui va se developper vers le bas en premier, c'est pas comme avec une bouture). Sur le coup c'est vraiment hardcore
Enfin maintenant que tu as rempoté, si les racines repartent tes plantules devraient reprendre un aspect normal.

Tu n'as pas une photo voir ce que ça donne
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Re: plantules - feuilles recourbées vers le bas

Messagepar Lepreschone » 22 Fév 2015, 22:36

j'ai pas pensé à prendre de photo du root riot avant rempotage, mais il commençait à sortir des racines de tous les côtés, je me suis dit qu'il était grand temps. :teteenvrac:
faut expérimenter dans la vie :oops: j'ose pas vous mettre de photos maintenant, j'ai honte, surtout que je viens de remarquer de nouvelles décolorations... pour ma défense, on y voit rien avec ces éclairages LED multispectre :yeuxrouges:
Comme j'ai changé d'endroit et que les problèmes ont commencé pile à ce moment-là, je me suis focalisé sur la RH trop basse, mais ce n'était pas ça apparemment. :P
merci les coupains.
Je vous mettrai des photos quand elles seront plus en forme, promis.
santé :mrsmoker:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36


Retourner vers Allo Doc !!??

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v