dure dure l'horticulture!!!

Un problème urgent, mes plantes meurent... C'est par ici

Modérateur: Aide-Modérateur

dure dure l'horticulture!!!

Messagepar tonga soa » 12 Déc 2014, 10:29

DSCI0006.JPG
DSCI0005.JPG
DSCI0006.JPG
DSCI0006.JPG
bonjour a tous,
je revient vers vous car j'ai un p'tit soucie comme d'ab ,parfois je me dit que je doit avoir la pouasse,je crois que je vais toutes les avoir,je suis en flo amné avec des engrais biobizz ,voila ce que me font les première feuilles
c'est quoi encore une carence,un ecxes,je ne sait pas.
si quelq'un peut me renseigner ce serait bien cool
merci a tous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
tonga soa
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 29
Âge: 77
Inscription: 17 Mai 2014, 22:24
Dernière visite: 08 Jan 2015, 20:21
Localisation: quelque part en france
Sexe: Homme
Mode de culture:
interieur
terre
cfl
des plantes sympa
Karma: 0

Re: dure dure l'horticulture!!!

Messagepar flambro » 12 Déc 2014, 12:39

salut tonga soa , à première vue, ça ressemble à une carence en magnésium ... :idea: : La carence en magnésium commence sur les feuilles les plus basses. Les veines des feuilles sont vertes avec des tissus jaunes ou blancs entre les veines. Les pointes des feuilles se courbent et meurent.La chlorose se développe sur les tissus entre les veines des feuilles. Pour distinguer la déficience en Mg des autres carences, il faut remaquer que la situation est plus visible sur les feuilles les plus basses, et que la feuille entière est affectée. ...C’est facile de corriger la déficience en Mg dans n’importe quelle situation avec des sels d’Epsom ... etc etc ...
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
flambro
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 620
Images: 5
Inscription: 14 Sep 2013, 21:13
Dernière visite: 25 Fév 2021, 18:54
Sexe: Non spécifié
Karma: 507

Re: dure dure l'horticulture!!!

Messagepar tonga soa » 12 Déc 2014, 19:47

ok merci flambro
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
tonga soa
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 29
Âge: 77
Inscription: 17 Mai 2014, 22:24
Dernière visite: 08 Jan 2015, 20:21
Localisation: quelque part en france
Sexe: Homme
Mode de culture:
interieur
terre
cfl
des plantes sympa
Karma: 0

Re: dure dure l'horticulture!!!

Messagepar MaxHouse » 13 Déc 2014, 00:20

salut

pour moi c'est une overfert... qui bloque le Mg...

faut qu'on sache : la marque du terreau , et toute infos utiles...
Mon JDC
JDC MaxHouse Out 2011
JDC MaxHouse 2012

Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre.
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 738
Inscription: 06 Juin 2004, 03:53
Dernière visite: 03 Sep 2023, 05:42
Localisation: ...
Sexe: Homme
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...
Karma: 103

Re: dure dure l'horticulture!!!

Messagepar tonga soa » 15 Déc 2014, 09:41

bonjour
le terreaux c 'est light platinium ,en faite je voulais du light biobizz mais le vendeur n'en avait plus donc il m'a proposer du platinium mais je crois que c'est une grosse merde.pour les engrais c'est biobizz mais j'aimerais bien changer par quoi je ne sais pas ,il y a un pote qui ma parler de pachamama,d'autres de plagron mais lequel est le meilleur ,je ne sais pas !!!!
pour le terreaux j'ai changer maintenant j'ai du terra Professional light j’espère que c'est mieux mais peut être que l’idéal c'est de prendre du allmix et mettre moins d'engrais.Je me suis aperçue que le terreaux biobizz se tassait beaucoup plus que le terra professional.
mon ph est entre 6.5 et 7 que j'ajuste avec ph - BLOEI (acide phosphorique)
biogrow ,bioblom,alg.a.mic
bioheaven et top max j'ai fini les bidons et je ne voudrais éviter d'en racheter car je veux changer de marque comme je le disais plus haut.
je suis en ampoules eco 200 w dans 0.60 m2
température entre 23 et 26 °
humidité entre 47 et 55
et je leur met de la musique classique en 432 hz j'ai vue sur internet que la musique classique ainsi que les sons que l'on retrouvait dans la nature était très benefique pour les plantes surtout en 432 hz car c'est la fréquence émise par les sons de la nature et voila pour toutes les infos
merci pour le réponse
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
tonga soa
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 29
Âge: 77
Inscription: 17 Mai 2014, 22:24
Dernière visite: 08 Jan 2015, 20:21
Localisation: quelque part en france
Sexe: Homme
Mode de culture:
interieur
terre
cfl
des plantes sympa
Karma: 0

Re: dure dure l'horticulture!!!

Messagepar Shiva95 » 15 Déc 2014, 18:09

tonga soa a écrit:bonjour
le terreaux c 'est light platinium ,en faite je voulais du light biobizz mais le vendeur n'en avait plus donc il m'a proposer du platinium mais je crois que c'est une grosse merde.pour les engrais c'est biobizz mais j'aimerais bien changer par quoi je ne sais pas ,il y a un pote qui ma parler de pachamama,d'autres de plagron mais lequel est le meilleur ,je ne sais pas !!!!
pour le terreaux j'ai changer maintenant j'ai du terra Professional light j’espère que c'est mieux mais peut être que l’idéal c'est de prendre du allmix et mettre moins d'engrais.Je me suis aperçue que le terreaux biobizz se tassait beaucoup plus que le terra professional.
mon ph est entre 6.5 et 7 que j'ajuste avec ph - BLOEI (acide phosphorique)
biogrow ,bioblom,alg.a.mic
bioheaven et top max j'ai fini les bidons et je ne voudrais éviter d'en racheter car je veux changer de marque comme je le disais plus haut.
je suis en ampoules eco 200 w dans 0.60 m2
température entre 23 et 26 °
humidité entre 47 et 55
et je leur met de la musique classique en 432 hz j'ai vue sur internet que la musique classique ainsi que les sons que l'on retrouvait dans la nature était très benefique pour les plantes surtout en 432 hz car c'est la fréquence émise par les sons de la nature et voila pour toutes les infos
merci pour le réponse


Yop ! :wink:

Pour les engrais et terreau....ya 50 facons de faire......soit tu part light et tu engraisse à mort.....soit tu part très riche et tu fait 3 soupes dans ton run..... :wink: Les deux fonctionne ! Il suffit de bien administré les produits au bon moment..... :wink: Perso....growmix et minimum d'engrais....mais c parceque je suis féniant et pas envie de me faire chier.... :mrgreen: Mon avis sur une marque....ba Plagron :wink:

Pour la musique avec les plantes.....mouais le SonicBloom comme raconte J King dans Cannabible....J'ai jamais tenter et reste septique sur la réelle efficacité du truc.....après ptet bien que ca fonctionne.....D'autres avis ??? Jvais leurs foutre du Richi Hawtin.....on verra bien ! :mrgreen:

Bon grow ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 09 Avr 2024, 07:37
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: dure dure l'horticulture!!!

Messagepar jack1 » 15 Déc 2014, 18:16

Advanced nutrients qui est pas mal aussi mais faut commander hors France.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:50
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: dure dure l'horticulture!!!

Messagepar hanuman » 15 Déc 2014, 21:08

tonga soa a écrit:et je leur met de la musique classique


De la musique de chanvre, j'espère... 8)
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: dure dure l'horticulture!!!

Messagepar tonga soa » 16 Déc 2014, 16:57

bonjour
oui oui de la musique de chanvre,mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace,j'ai vue sur le net des gens qui ont fait des expériences très très concluante notamment sur des citrouilles elles était énormes.
mais d’après les scientifiques les ondes émises par la musique classique (les 4 saisons de vivaldi ) en 432 hz stimuleraient les plantes et éviterais le stress , moi perso c' est printemps, été,et un peux d'automne sa suffit :D
pour parler de terre j'ai bien envie de prendre du plagron batmix et compléter en flo avec green sensation, pur zym et sugar royal
c'est quand même la galère de trouver le bon prod il y en a tellement !!!!!!
bonne soirée a tous
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
tonga soa
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 29
Âge: 77
Inscription: 17 Mai 2014, 22:24
Dernière visite: 08 Jan 2015, 20:21
Localisation: quelque part en france
Sexe: Homme
Mode de culture:
interieur
terre
cfl
des plantes sympa
Karma: 0


Retourner vers Allo Doc !!??

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v