Feuilles jaunes

Un problème urgent, mes plantes meurent... C'est par ici

Modérateur: Aide-Modérateur

Feuilles jaunes

Messagepar Olibox » 11 Déc 2014, 18:47

Salut
Avant de poster j'ai fait une recherche mais ce qui m'arrive je ne l'ai pas trouvé dans les recherches.
Je suis en croissance et j'ai des feuilles qui jaunissent, pourtant je ne mets aucun engrais à cause que mon terreau est déjà riche en engrais (terreau pour rosier ph = 6,5)
j'avais d'ailleurs posté un topic dessus : viewtopic.php?f=49&t=17519
Ce qui est bizarre c'est que ça ne touche que 1 sur 2 de mes Sweet Trainwreck et pas le pot de Budda Kush.
A quoi cela peut il être dû ?
Merci
Désolé pour la photo mais avec la lampe mon smartphone chope des lignes pendant la prise.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Olibox
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 35
Âge: 57
Inscription: 15 Nov 2014, 18:01
Dernière visite: 30 Juil 2023, 09:03
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
Lampe HPS 400
Karma: 0

Re: Feuilles jaunes

Messagepar pyratth » 11 Déc 2014, 18:54

Variété plus gourmande que d'autres, début de carence, maladie, stress hydrique, etc... difficile de dire comme ça, tu aurais une tof de la plante au complet et sans HPS?

Je dirai qu'il n'y a rien de bien grave, juste leur donner un peu plus à bouffer qu'aux autres à première vue... :)
Les corsaires des uns sont les pirates des autres.
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
pyratth
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 428
Inscription: 27 Déc 2009, 00:04
Dernière visite: 02 Juin 2018, 22:40
Sexe: Homme
Mode de culture:
In
Terre
600W
Pas de strains mais des breeders : Rez, Karma, USC, Harmony, AVA, etc...
Karma: 217

Re: Feuilles jaunes

Messagepar Shiva95 » 11 Déc 2014, 18:58

Salut Olibox ! :wink:

Les lignes sur les tofs....c pas ton smartphone.....c ton ballast à bobine ! Avec un électronique....plus de barre ! :wink:

Tu pourrais stp refaire 2/3 tofs avec une autre lumière....avec des plants différents....la on voit rien ! A priori....les feuilles jaunes annonce une carence en azote....tu arrose comment et à quel fréquence ? et connais tu le ph de ton eau ?

Yep pyratth ! :wink: Et bé.....tu tombe bien poto....j'avais une question qui rejoint ce point.... Tu fait du multisoupe en multivariété ou tu te contente de stopper pour certaines et continuer pour d'autres ? C relou le multisoupe du début à la fin.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 09 Avr 2024, 07:37
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: Feuilles jaunes

Messagepar pyratth » 11 Déc 2014, 23:06

Je fais une soupe light pour les moins gourmandes que j'arrose en premier, et je rajoute de l'engrais lorsque je dois arroser les autres ensuite... :)
Les corsaires des uns sont les pirates des autres.
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
pyratth
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 428
Inscription: 27 Déc 2009, 00:04
Dernière visite: 02 Juin 2018, 22:40
Sexe: Homme
Mode de culture:
In
Terre
600W
Pas de strains mais des breeders : Rez, Karma, USC, Harmony, AVA, etc...
Karma: 217

Re: Feuilles jaunes

Messagepar Olibox » 12 Déc 2014, 20:24

Merci pour vos réponses
Pour les tofs comme je suis en 18/6 quand je pars au taff et quand je reviens ben c'est toujours allumé, c'est en journée qu'elles dorment :wink: je pourrais faire ça que dimanche vu que le samedi je bosse jusque 18 h.
J'ai mis de l'engrais azoté aujourd'hui mais très light car a première vue mon terreau contient pas mal d'engrais donc à voir.
J'arrose tous le matin et le soir mais très peu avec de l'eau dont je rectifie le ph (toujours entre 6 et 6,5).
c'est quoi la multisoupe ? c'est compliqué ou faut avoir son brevet de maitre cultivateur ? :D

A partir de dimanche je les passe en 12/12

Si vous avez d'autres soluces je suis preneur :wink:
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Olibox
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 35
Âge: 57
Inscription: 15 Nov 2014, 18:01
Dernière visite: 30 Juil 2023, 09:03
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
Lampe HPS 400
Karma: 0

Re: Feuilles jaunes

Messagepar MaxHouse » 13 Déc 2014, 00:25

salut,
ça c'est des brûlures comme on les aimes ... :ptdr:

on dirait des brûlures dues aux feuilles qui sont trop près de l'ampoule, ou s'il y a eu condensation/pulvérisation d'eau sur les feuilles, des gouttes d'eau se sont formées aux bords de la feuille, et ça a fait un effet loupe avec la lumière qui brûle la feuille... ça me fait penser a ça...
Mon JDC
JDC MaxHouse Out 2011
JDC MaxHouse 2012

Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre.
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 738
Inscription: 06 Juin 2004, 03:53
Dernière visite: 03 Sep 2023, 05:42
Localisation: ...
Sexe: Homme
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...
Karma: 103

Re: Feuilles jaunes

Messagepar weedy smile » 13 Déc 2014, 08:38

Olibox a écrit:J'arrose tous le matin et le soir mais très peu avec de l'eau


L'idéal étant de laisser sécher le terreau entre chaque arrosage. Mieux vaut que tu leur donne de quoi faire pour quelques jours plutôt qu'un peu tout les jours ;)
L'oignon fait la farce...

Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
weedy smile
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 344
Images: 4
Âge: 41
Inscription: 31 Aoû 2010, 17:30
Dernière visite: 05 Déc 2017, 17:14
Sexe: Homme
Karma: 40

Re: Feuilles jaunes

Messagepar Shiva95 » 13 Déc 2014, 12:58

pyratth a écrit:Je fais une soupe light pour les moins gourmandes que j'arrose en premier, et je rajoute de l'engrais lorsque je dois arroser les autres ensuite... :)


Merci de tes présisions ! :mrsmoker:

Olibox a écrit:Merci pour vos réponses
Pour les tofs comme je suis en 18/6 quand je pars au taff et quand je reviens ben c'est toujours allumé, c'est en journée qu'elles dorment :wink: je pourrais faire ça que dimanche vu que le samedi je bosse jusque 18 h.
J'ai mis de l'engrais azoté aujourd'hui mais très light car a première vue mon terreau contient pas mal d'engrais donc à voir.
J'arrose tous le matin et le soir mais très peu avec de l'eau dont je rectifie le ph (toujours entre 6 et 6,5).
c'est quoi la multisoupe ? c'est compliqué ou faut avoir son brevet de maitre cultivateur ? :D

A partir de dimanche je les passe en 12/12

Si vous avez d'autres soluces je suis preneur :wink:


Hep !

Multisoupe....c juste une expression pour dire que pour telle variété tu fait une soupe spécifique et pour une autre variété...une autre soupe....

A part si tu bosse sur une variété avec des clones....toutes les plantes ont des besoins nutritionels différent....même au sein de la même variété . Certaine ont besoin de plus d'azote et palissent plus vite...donc tu ajuste tes soupe dans des bidons différents et tu adapte les doses des prods en fonction de ce que tu observe....

Mais c relou de faire des soupes différentes... :wink: Chez moi....les mêmes et je rince avant celle qui sont les plus précoce et pis basta.....mais jvais ptet changer à la prochaine, jme tate !!

Sinon....pour les arrosages.....comme dit Weedy....tu bombarde grave de flotte....genre ca dégueule du dessous à mort.....ton pot doit être presque gorgée de flotte....ensuite tu attend 2 à 4 jours pours remettre un arrosage.....ton probleme de feuille peut venir de cette bétise.... :wink:

By ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 09 Avr 2024, 07:37
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: Feuilles jaunes

Messagepar Olibox » 14 Déc 2014, 00:34

Merci pour vos conseils, je vais donc les arroser a fond puis attendre 2/4 jours avant leur prochain bain :D
Si j'arrose avec de l'engrais j'attends aussi 2/4 jours puis je mets de l'eau claire ? Je suis newbie donc je pose des questions à la con :mrd:
@MaxHouse : non c'est pas de brulure ni de problèmes de gouttelettes sur les feuilles vue que je pulvérise rien dessus mais certainement un problème d'azote.

Encore merci pour vos réponses
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Olibox
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 35
Âge: 57
Inscription: 15 Nov 2014, 18:01
Dernière visite: 30 Juil 2023, 09:03
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
Lampe HPS 400
Karma: 0

Re: Feuilles jaunes

Messagepar cocobel » 14 Déc 2014, 18:28

salut

oui la frequence d'arrosage ne change pas avec ou sans engrais, tu peux faire un arrosage sur deux avec engrais voir 2 sur trois , moi perso j'arrose un quart du volume du pot si tu es en 1l tu mets 250ml, 4l de substrat 1l d'eau et ton pot deviens plus lourd apres quelques jours tu le souleve et il est redevenu bcp plus leger et la terre est redevenue seche la tu sais que tu peux arrosée avec une temperature de l'eau ambiante :wink:



a plus
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
cocobel
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 242
Âge: 50
Inscription: 27 Oct 2014, 11:54
Dernière visite: 07 Avr 2021, 17:46
Localisation: a coté de mon voisin
Sexe: Homme
Mode de culture:
interieur
all mix bio bizz
400 w mh- hps
Karma: 20


Retourner vers Allo Doc !!??

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v