1 petite question

Un problème urgent, mes plantes meurent... C'est par ici

Modérateur: Aide-Modérateur

1 petite question

Messagepar nocturne » 25 Nov 2014, 17:22

Bonjour tous le monde j'ai cherche un peux partout pour répondre a ma question tout seul mais j'ai pas trouve :(
J'ai mais bébé qui pousse très bien mais je c'est pas quant les mettre à la lumière ils viennent de sortir de la Terre depuis plusieurs jours. il y a pas encore les feuilles de sortie
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
nocturne
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 35
Âge: 31
Inscription: 18 Nov 2014, 18:18
Dernière visite: 10 Juin 2017, 01:16
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
interieur
400w
White rhino
Karma: 0

Re: 1 petite question

Messagepar flambro » 25 Nov 2014, 17:51

nocturne a écrit:J'ai mais bébé qui pousse très bien mais je c'est pas quant les mettre à la lumière ils viennent de sortir de la Terre depuis plusieurs jours. il y a pas encore les feuilles de sortie


salut nocturne :) , tes bébés, ils poussent très bien mais ?? :ptdr: mais quoi ca pousse ou pas ? sont sortis de terre depuis plusieurs jours mais sans feuilles ??

c'est quoi qu'est sorti de terre alors , une tige et la graine toujours collée dessus ?? si c'est le cas, tu peut essayer d'enlever la coquille de la graine délicatement sans arracher les cotylédons avec, qui ont du réstés coincés n'dans ^^

et pour ta question sur la lumière, dans la nature, tu crois que quand une graine sort de terre, le soleil attends quelques jours avant de venir l'éclairer ?? :roll: ben là, c'est pareil, dès que ca sort de terre, tu les places sous ta lampe, c'est pas plus compliqué, faut juste faire gaffe à ton hydro et ta t° , c'est tout, et éloigner un peu plus la lampe les 1ers jours ( si c 40cm de conseillé pour une 400w par ex, les 1ers jours tu la place a 50-60cm, et tu réduit la distance au fur et a mesure en fonction de la gueule des plantes ......parce que attendre quelques jours avant de mettre de la lumière dessus les fera tiger pour rien sinon :wink:
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
flambro
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 620
Images: 5
Inscription: 14 Sep 2013, 21:13
Dernière visite: 25 Fév 2021, 18:54
Sexe: Non spécifié
Karma: 507

Re: 1 petite question

Messagepar Shiva95 » 25 Nov 2014, 18:04

nocturne a écrit:Bonjour tous le monde j'ai cherche un peux partout pour répondre a ma question tout seul mais j'ai pas trouve :(
J'ai mais bébé qui pousse très bien mais je c'est pas quant les mettre à la lumière ils viennent de sortir de la Terre depuis plusieurs jours. il y a pas encore les feuilles de sortie


Hep ! :wink:

Lunaire ton truc.... :mrd: Flambro semble avoir pigé....mais la je sèche ! :ptdr:

S'il vous plait cher Nocturne, pourriez vous reformuler votre demande ? En vous en remerçiant par avance, veuilez agreer Monsieur Nocturne de mes respectueuses salutations. :lol:

By ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 09 Avr 2024, 07:37
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: 1 petite question

Messagepar nocturne » 25 Nov 2014, 18:13

Alor j'ai mis en pot après la germination des graines et là ça commence à sortir de la terre . j'ai une lampe de 600w je la mais à peu près à combien de cm
Est merci pour ta réponse

Désolé shiva95 je galère un peux pour écrit
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
nocturne
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 35
Âge: 31
Inscription: 18 Nov 2014, 18:18
Dernière visite: 10 Juin 2017, 01:16
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
interieur
400w
White rhino
Karma: 0

Re: 1 petite question

Messagepar Shiva95 » 25 Nov 2014, 18:26

nocturne a écrit:Alor j'ai mis en pot après la germination des graines et là ça commence à sortir de la terre . j'ai une lampe de 600w je la mais à peu près à combien de cm
Est merci pour ta réponse

Désolé shiva95 je galère un peux pour écrit


No soucis poto ! :wink: Ta pas un néon ? ou un cfl ? Direct sous la 600..tu bouff de jus pour rien ! Et la lumière blanche est bien meilleur à ce stade...ca boost le systeme racinaire. Si tu fais avec ta hps....fout la le plus haut possible dans ta box...sinon tu risque de griller les cotylédons ( les 2 premieres feuilles rindes...)

By ! Bon courage.....envoi les tofs ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 09 Avr 2024, 07:37
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: 1 petite question

Messagepar nocturne » 25 Nov 2014, 18:37

Non j'ai pas j'ai juste ma hps mais je peux les mettre sous une lampe normal est-ce que c'est bon
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
nocturne
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 35
Âge: 31
Inscription: 18 Nov 2014, 18:18
Dernière visite: 10 Juin 2017, 01:16
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
interieur
400w
White rhino
Karma: 0

Re: 1 petite question

Messagepar jack1 » 25 Nov 2014, 18:57

Sinon en lisant le guide tu aurais pu trouver ça :

2 - Régler le cycle de lumière et la distance de la lumière par rapport aux plantes
Les graines n'ont pas besoin de lumière pour germer. Elles ont seulement besoin d'eau et de températures au-dessus du gel pour germer. Cependant, les pousses ont besoin de lumière pour bien pousser dès qu'elles brisent la surface de la terre, et elles germent plus vite à des températures plus élevées.

Dès que la première pousse apparaît, allumez les lumières et positionnez le système lumineux à de 5 à 10 cm au-dessus des plantes pour des fluorescents standards, de 5 à 15 cm pour des fluorescents HO et VHO, de 30 à 46 cm pour des HID de 400 W, et de 30 à 90 cm pour des HID de 1000 W. Ne tenez pas compte des recommandations du constructeur pour les distances, puisque la marijuana a besoin de beaucoup plus de lumière que les plantes qui sont généralement cultivées en-dessous de ces lampes. La courte distance et le long cycle de lumière encouragent le développement d'une plante robuste, touffue, plutôt que allongée, maigre, s'étirant vers la lumière.

Après que l'étape de germination sensible soit passée (environ 2 semaines après la germination), positionnez les fluorescents standards de 2,5 à 5 cm au-dessus des plantes, et les fluorescents VHO à pas plus de 10 cm. Pour les lampes MH et HPS, positionnez-les de 45 à 61 cm pour des ampoules de 400 W, 90 cm pour les ampoules de 1000 W. Maintenez ces distances pour la durée du jardin.

Je te mets le lien tu verras ya plein d'infos : http://www.lamainverte.org/index.php?se ... e#Chap11-1
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:50
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: 1 petite question

Messagepar flambro » 25 Nov 2014, 19:00

laisse tomber ta lampe "normale", mets les sous la hps au pire mais au moins a 1m- 1m20 au dessus de tes plantes ...qui sont dans quoi d'ailleurs par curiosité, box de quelle taille avec ta 600w ? et l'extracteur ? ... ( j'dis ça parce que manquerait plus qu'il ai mis sa 600w dans un coin d'une pièce comme ça , sans box ni rien, vu la question "sous une lampe normale" ^^... derrière une fenètre tant qu'a faire avant la 600w... bon en meme temps ca pousserait aussi mais bon .. lol)
allez, j'passe mon tour pour la prochaine :ptdr:
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
flambro
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 620
Images: 5
Inscription: 14 Sep 2013, 21:13
Dernière visite: 25 Fév 2021, 18:54
Sexe: Non spécifié
Karma: 507

Re: 1 petite question

Messagepar nocturne » 25 Nov 2014, 19:23

MDR flanbro merci est merci jack âpre je fait le lire
Je fait sa dans une chambre de culture de 100/100/200 avec lampe de 600w avec un ventilateur, extracteur d'air avec filtre
Alor j'ai mis ma lampe le plus haut possible à environ 1m20 voir plus il fait 28,8c pour 43% d'humidité est j'ai mis en marche mon ventilateur est-ce que c'est bien?

Sérieux merci les boy c'est ma première culture est j'ai un peux peur de faire de la merde :?
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
nocturne
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 35
Âge: 31
Inscription: 18 Nov 2014, 18:18
Dernière visite: 10 Juin 2017, 01:16
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
interieur
400w
White rhino
Karma: 0

Re: 1 petite question

Messagepar nocturne » 25 Nov 2014, 19:28

Juste une dernière question je les laisse combien de temps sous la lumière merci d'avance
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
nocturne
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 35
Âge: 31
Inscription: 18 Nov 2014, 18:18
Dernière visite: 10 Juin 2017, 01:16
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
interieur
400w
White rhino
Karma: 0

Re: 1 petite question

Messagepar Shiva95 » 25 Nov 2014, 19:41

nocturne a écrit:MDR flanbro merci est merci jack âpre je fait le lire
Je fait sa dans une chambre de culture de 100/100/200 avec lampe de 600w avec un ventilateur, extracteur d'air avec filtre
Alor j'ai mis ma lampe le plus haut possible à environ 1m20 voir plus il fait 28,8c pour 43% d'humidité est j'ai mis en marche mon ventilateur est-ce que c'est bien?

Sérieux merci les boy c'est ma première culture est j'ai un peux peur de faire de la merde :?


Ouaip ca ira bien....ne lésine pas sur la ventilation et l'extraction !

nocturne a écrit:Juste une dernière question je les laisse combien de temps sous la lumière merci d'avance


Ah ouais....quand même... 8O Bref....18 heures de lumière pour ta croissance....environ 2/6 sem suivant les variétés....et 12H quand tu passe en floraison...

Important...ne JAMAIS ouvrir ta boxe quand les plantes dorment ! Le noir est très important....évite de mater tes plantes quand c'est le noir.....

Tu devrait lire des guides, livres....J'attend une récolte de JP Galland par ex...Culture en placard de Rosenthal....sinon tu vas galérer !

By ! :D
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 09 Avr 2024, 07:37
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: 1 petite question

Messagepar nocturne » 25 Nov 2014, 19:44

OK merci . je fait le lire se soir
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
nocturne
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 35
Âge: 31
Inscription: 18 Nov 2014, 18:18
Dernière visite: 10 Juin 2017, 01:16
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
interieur
400w
White rhino
Karma: 0

Re: 1 petite question

Messagepar nocturne » 26 Nov 2014, 01:22

Jack je suis en train de lire le guide que tu as passé et j'ai pas vu à quel moment il fallait mettre les engrais
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
nocturne
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 35
Âge: 31
Inscription: 18 Nov 2014, 18:18
Dernière visite: 10 Juin 2017, 01:16
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
interieur
400w
White rhino
Karma: 0

Re: 1 petite question

Messagepar pmf974 » 26 Nov 2014, 02:49

yop l'amis pour l'engrai tous dépend de ton terreau 2 semaines pour du light mix, et 3 ( je crois ) pour le allmix. Je compatis avec toi la première fois c'est toujours galère ! ( même si c'est plus de peur que de mal ). Moi j'utilise la technique des deux premières petite feuilles qui commencent a jaunir pour engraisser.

Par contre je sais pas si j'ai le droit de faire de la pub mais si tu veux de bon guide va faire un tour sur Alchimia.

Bonne continuation
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
pmf974
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 39
Âge: 32
Inscription: 31 Oct 2014, 21:06
Dernière visite: 26 Nov 2014, 23:50
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
In
Hydro
250
The Doctor
Karma: 0

Re: 1 petite question

Messagepar cocobel » 26 Nov 2014, 11:09

salut nocturne

faut que tu trouves le tableau d'engraissage vis a vis de ta gamme mais en generale c'est 1ml par litre d'eau
moi je fait un engraissage un arrosage sur deux et apres avoir réempoté j'attend une semaine environ
voilà mais bon je suis debutant comme toi aussi , si je me suis tromper corrigez moi :mrsmoker: merci

a plus bon courage
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
cocobel
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 242
Âge: 50
Inscription: 27 Oct 2014, 11:54
Dernière visite: 07 Avr 2021, 17:46
Localisation: a coté de mon voisin
Sexe: Homme
Mode de culture:
interieur
all mix bio bizz
400 w mh- hps
Karma: 20

Suivante

Retourner vers Allo Doc !!??

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v