1 petite question

Un problème urgent, mes plantes meurent... C'est par ici

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: 1 petite question

Messagepar Shiva95 » 26 Nov 2014, 18:28

pmf974 a écrit:yop l'amis pour l'engrai tous dépend de ton terreau 2 semaines pour du light mix, et 3 ( je crois ) pour le allmix. Je compatis avec toi la première fois c'est toujours galère ! ( même si c'est plus de peur que de mal ). Moi j'utilise la technique des deux premières petite feuilles qui commencent a jaunir pour engraisser.

Par contre je sais pas si j'ai le droit de faire de la pub mais si tu veux de bon guide va faire un tour sur Alchimia.

Bonne continuation


Yop ! :wink:
La technique des petites feuilles jaunes....mais c bien sur... :roll: :mrd: Scuse.... :ptdr:

Pourquoi attendre que ta plante fasse la tronche ? Le but du jeu étant de garder toutes ses feuilles bien vertes jusqu'a 15 jours du cut....faut pas attendre que le plant soit carencé de partout !

Nocturne....dévellope stp....taille des pots, tes engrais, ton terrau....et on te filera les grandes lignes..... :wink:
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 09 Avr 2024, 07:37
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: 1 petite question

Messagepar jack1 » 26 Nov 2014, 18:50

cocobel a écrit:salut nocturne

faut que tu trouves le tableau d'engraissage vis a vis de ta gamme mais en generale c'est 1ml par litre d'eau


Pas mal celle-là 8O
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:47
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: 1 petite question

Messagepar nocturne » 27 Nov 2014, 08:48

Boujour tous le monde comme ça va se matin :wink:
J'utilise un terreau all mix avec les eengrais biobizz croissance (bio.grow) est biobizz floraison (bio.bloom) j'ai des pot 11/11/11
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
nocturne
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 35
Âge: 31
Inscription: 18 Nov 2014, 18:18
Dernière visite: 10 Juin 2017, 01:16
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
interieur
400w
White rhino
Karma: 0

Re: 1 petite question

Messagepar nocturne » 27 Nov 2014, 08:51

Merci tous le monde pour l'aide :bravo: :D
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
nocturne
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 35
Âge: 31
Inscription: 18 Nov 2014, 18:18
Dernière visite: 10 Juin 2017, 01:16
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
interieur
400w
White rhino
Karma: 0

Re: 1 petite question

Messagepar cocobel » 27 Nov 2014, 11:11

jack1 a écrit:
cocobel a écrit:salut nocturne

faut que tu trouves le tableau d'engraissage vis a vis de ta gamme mais en generale c'est 1ml par litre d'eau


Pas mal celle-là 8O


exprime toi au lieu de tjs rabaisser les gens , je suppose que tu as plus rien a apprendre ? :roll:

jusqu'à present j'ai jamais mis plus que 1ml/L et j'ai le terreau all mix aussi qui est assez complet et les engrais bio bizz mais moi nocturne j'ai remplacer le bio grow par le fish mix pendant la croissance , comme j'ai du rempoter deux fois jusqu'à present donc je n' ai mis qu'une seule fois (le fish mix) et les plants ont pas l'air de ce portée mal donc voilà j'ai jusque rapporter ce que j'avais fait .
puis façon il y avait déjà assez d'avis pour pas prendre le miens en compte je l'ai dit que j'etais debutant aussi :mrgreen:

a bon entendeur a plus jack :wink:
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
cocobel
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 242
Âge: 50
Inscription: 27 Oct 2014, 11:54
Dernière visite: 07 Avr 2021, 17:46
Localisation: a coté de mon voisin
Sexe: Homme
Mode de culture:
interieur
all mix bio bizz
400 w mh- hps
Karma: 20

Re: 1 petite question

Messagepar jack1 » 27 Nov 2014, 11:44

Tu connais tous les engrais ??? et ils sont tous a 1ml/l ??? non alors ste plait arretes de dire des ramassis de conneries quand tu veux aider quelqu un ou sinon ferme la t'es un noob alors laisse ceux qui savent repondre !

Ca te va comme reponse ? ou jte rabaisse encore?
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:47
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: 1 petite question

Messagepar Shiva95 » 27 Nov 2014, 18:26

nocturne a écrit:Boujour tous le monde comme ça va se matin :wink:
J'utilise un terreau all mix avec les eengrais biobizz croissance (bio.grow) est biobizz floraison (bio.bloom) j'ai des pot 11/11/11


Ok....tu range tes engrais...tous les 2/3 arrosages tu fout du roots....dans 10/15 jours tu rempote dans des pots ( 6L ou plus... ) avec ton growmix....tu fait encore 1 ou 2 sem de cro....toujours avec du roots et tu passe en floraison....pendant les 10 premiers jours de flo tu fout....du roots ! A la mi stretch, tu fait une soupe avec ton engrais croissance....une bonne dose...genre 2/3 de la dose max indiqué....pour éviter de perdre toutes tes feuilles à 40 J de flo......Ensuite tu applique le shéma biobizz...pour le coup vas y ! tu peux y aller comme préconisé par l'étiquette toujours avec une marge en dessous.....Le biobizz n'est pas un prod hyper chargé....peut de risque de surfertelisation...

Important....les jours ou tu branle tes engrais....Tu arrose avant a l'eau !!! Et après aussi ! Par exemple un bidon de 5L de flotte en premier....suivi de 2 bidons de soupe....suivi en dernier par 5L de flotte....

Et faut toujours beaucoup arrosé....laissé sécher le substrat entre deux arrosage....pour ma part tous les trois jours et une soupe sur....3 voir 4.....On peut pousser la plante bien plus, cependant, en engraissant moins...on améliore nettement le gout du produit finale...on paume un peux de rendement mais à la fin du rincage, toutes la plantes est jaune et parfaitement débarassé des nutriments qui détériore le gout...enfin.......c'est mon point de vue....Tu verra dans tous les domaines de la cannabiculture....yaura pas qu'un chemin qui mène à Rome....d'autres poto du fofo te diront certainement autre chose....à toi de trouver ta version en fonction de tes variétés....et de tes buts : gout, rendement etc....

Voila....bon grow et courage ca va venir ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 09 Avr 2024, 07:37
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: 1 petite question

Messagepar nocturne » 27 Nov 2014, 18:41

Désolé mais j'ai pas tous compris avec les thermes est :wink:
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
nocturne
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 35
Âge: 31
Inscription: 18 Nov 2014, 18:18
Dernière visite: 10 Juin 2017, 01:16
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
interieur
400w
White rhino
Karma: 0

Re: 1 petite question

Messagepar nocturne » 27 Nov 2014, 18:49

La sa fait 1 semaine qu'il sont en pot est je mais un peux moin de la moitié d'un verre d'eau pour 5 plante une voie par jour est c'est de la suite widow
Se soir je fait prendre des photo pour vous faire voir
Est comme on fait pour monte le pourcentage d'humidité
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
nocturne
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 35
Âge: 31
Inscription: 18 Nov 2014, 18:18
Dernière visite: 10 Juin 2017, 01:16
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
interieur
400w
White rhino
Karma: 0

Re: 1 petite question

Messagepar hanuman » 27 Nov 2014, 18:57

Shiva95 a écrit:les jours ou tu branle tes engrais....


Alors moi, contrairement à nocturne, j'ai tout compris :D (bravo pour ce beau résumé en quelques lignes, d'ailleurs). Par contre, je veux bien que tu m'expliques la procédure de masturbation des engrais :bouge: :delire:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: 1 petite question

Messagepar cocobel » 27 Nov 2014, 19:18

je vais te donnée ma facon de noob :P

le but etant de pas arrosser tout les jours lol moi j'arrose avec un quart du volume du pot donc si tu en 1l je tape 250ml d'eau en placant des coupelles dessous souvent l'eau coule dedans apres quelques heures l'eau est souvent re sucée et si l'eau reste stagnante tu enleves les coupelles et comme ca tu peux restée qq jours sans arroser quand la terre est redevenue seche et le pot leger tu sais que tu dois arrosée voilà ma technique :mrsmoker:
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
cocobel
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 242
Âge: 50
Inscription: 27 Oct 2014, 11:54
Dernière visite: 07 Avr 2021, 17:46
Localisation: a coté de mon voisin
Sexe: Homme
Mode de culture:
interieur
all mix bio bizz
400 w mh- hps
Karma: 20

Re: 1 petite question

Messagepar Shiva95 » 27 Nov 2014, 19:44

hanuman a écrit:
Shiva95 a écrit:les jours ou tu branle tes engrais....


Alors moi, contrairement à nocturne, j'ai tout compris :D (bravo pour ce beau résumé en quelques lignes, d'ailleurs). Par contre, je veux bien que tu m'expliques la procédure de masturbation des engrais :bouge: :delire:


Salut Hanu !

:ptdr: :ptdr: :ptdr: Alors...si la masturbation dans le roots ou même le grow peut paraitre très agréable...je déconseille formellement d'introduir son gland dans une bouteille de GreenSensation ou de phdown...

Jdit ca comme ca..... :wink: J'ai vu un reportage un jour.... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Bise a toi ! :wink:

nocturne a écrit:Désolé mais j'ai pas tous compris avec les thermes est :wink:


Quel mots ? Liste les...on va esseyer d'être plus clair !

nocturne a écrit:La sa fait 1 semaine qu'il sont en pot est je mais un peux moin de la moitié d'un verre d'eau pour 5 plante une voie par jour est c'est de la suite widow
Se soir je fait prendre des photo pour vous faire voir
Est comme on fait pour monte le pourcentage d'humidité


Nan....tu fait de la merde la ! Regarde l'explication de cocobel qui colle...après ya aussi des variations liés aux différentes étapes...on arrose plus pendant le stretch par exemple.... :wink:

cocobel a écrit:je vais te donnée ma facon de noob :P

le but etant de pas arrosser tout les jours lol moi j'arrose avec un quart du volume du pot donc si tu en 1l je tape 250ml d'eau en placant des coupelles dessous souvent l'eau coule dedans apres quelques heures l'eau est souvent re sucée et si l'eau reste stagnante tu enleves les coupelles et comme ca tu peux restée qq jours sans arroser quand la terre est redevenue seche et le pot leger tu sais que tu dois arrosée voilà ma technique :mrsmoker:


Bon grow à tous ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 09 Avr 2024, 07:37
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: 1 petite question

Messagepar nocturne » 27 Nov 2014, 19:56

Roots. Growmix. Sen de cro stretch. Est c'est quoi la soupe
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
nocturne
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 35
Âge: 31
Inscription: 18 Nov 2014, 18:18
Dernière visite: 10 Juin 2017, 01:16
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
interieur
400w
White rhino
Karma: 0

Re: 1 petite question

Messagepar Shiva95 » 27 Nov 2014, 20:38

nocturne a écrit:Roots. Growmix. Sen de cro stretch. Est c'est quoi la soupe


Hep ! No problemo...faut demander sinon impossible de comprendre ! :wink:

Roots : Produit vendu en growshop sous forme de petite bouteille. Ce n'est pas un engrais mais un liquide qui renforce et accélere le devellopement des racines. On en met beaucoup pour que la motte soit toute colonisée par les racines....( note pour les potos....Bien que...le roots c plus pareil ! :? :mrgreen: )

Growmix : C'est un terreau vendu en growshop ( sac de 20 ou 50L ), riche en nutriments et donc avec moins besoin d'apporter de l'engrais...

Sem de cro : Mouais.....excuse moi :roll: J'aurais pu faire mieux ! :mrgreen: Ca veut dire : semaine de croissance....Tu a deux grosse parties : la croissance et la floraison.....Avec ta white, 4 semaine de croissance en 18/24 ( 18heures de lumiere sur 24....donc 6 de noir) et tu change ton cycle de lumiere en 12/12 ( 12heures de lumiere et 12 de noir ) pour ta floraison qui va durer grosso modo 2 mois...

Strecht : C'est la période ou ta plante accélère sa croissance quand tu la passe en floraison....Quand tu change ton cycle en 12/12....un phénomene hormonale dicte à la plante de pousser très vite pour faire face à une éventuelle reproduction....Ce moment commence 1 semaine environ après la mise en floraison et dure 3 semaines suivant les variétés...La croissance pendant ces 3 semaines sera le stade le plus rapide de la vie de la plante....après le stretch...la croissance ralentie et les bourgeons se dévellope, le début de la floraison !

Soupe : Mélange de flotte et de fertilisants, engraits, roots, enzymes, booster de flo etc etc.....on appelle soupe une préparation autre que de la flotte seule...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 09 Avr 2024, 07:37
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: 1 petite question

Messagepar Shiva95 » 27 Nov 2014, 20:39

chanvrissimo a écrit:Jsuis une merde en orthographe mais la j'ai les yeux qui saignent.
Ps: penser à ajouter un onglet promo sur mon site de vente de graines par correspondance ---> 1 guide de culture pour débutant acheté = 1 Bescherelle offert :mrgreen:


En même temps....ca devient souvent ! Ya un truc parapsyconolectique entre nous jte dit !!! :wink:

Bise poto ! :D
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 09 Avr 2024, 07:37
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

PrécédenteSuivante

Retourner vers Allo Doc !!??

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v