Tout ramolo

Un problème urgent, mes plantes meurent... C'est par ici

Modérateur: Aide-Modérateur

Tout ramolo

Messagepar Laety » 07 Juin 2014, 16:58

salut a tous
je me présente moi c'est Laety je suis nouvelle sur le forum
et je besoin de votre aide
première fois que cela m'arrive
j'ai planté mes graines en pots , elles ont poussées mais elles ont une tige longue fine et fragile (6-7cm) et les premières feuille ronde et plus rien depuis quelques jours
et une autre qui a la même tige fragile mais qui avait commencé à avoir les feuilles dentelées et en dessous des ces feuilles la tige est devenu ramolo et se flétri
elles sont en petit pot noir devant une fenêtre a une température de 20°à 25°
que faire?
sont elles foutu?
merci d'avance pour vos conseils
Laety
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Laety
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Âge: 40
Inscription: 07 Juin 2014, 10:59
Dernière visite: 09 Juin 2014, 13:36
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
exterieur
lumiere de l'exterieur
skunk
Karma: 0

Re: Tout ramolo

Messagepar kalachakra » 07 Juin 2014, 17:24

Bonjour Laety,
Passes par la case présentation ça évitera que tu te prennes une fessée par plus direct que ma pomme...

Là comme ça la boule de cristal est en panne...
QuestionS:
1 Origine et variétés de tes graines (les indicas sont moins rapides que les sativa niveau croissance...au début...) ?
2 C'est de la terre que tu as ramassé au fond d'un champ ou du terreau spécifique à la culture du chanvre dans tes petits pots ?
3 Tu arroses à quelle fréquence et connais tu le PH ?

Sinon y a des guides de cultures qui pourront t'éclairer sur les conditions nécessaires (je ne dis pas optimale !) pour l'épanouissement de tes gourmandises...
En prendre connaissance t'évitera des déconvenues, c'est pas des patates !!!
:evil:

Le tigeage c'est sans doute parce qu'elle cherche la lumière, le sur-arrosage peut te faire pourrir les racines, soulèves tes pots et regardes le poids, ça te donneras une indication... si lourd par rapport au volume tu n'arroses plus, de même si tes pots sont en plein cagnard c'est pas le mieux pour des jeunes plantounes, mets les à l'ombre.
Sinon il te reste le marc de café...
(Pour la divinomancie)
Dernière édition par kalachakra le 07 Juin 2014, 17:36, édité 1 fois.
"Le monde ne change pas, changes ton regard, cela suffit." L.Tseu
Quand le sot parle, le sage l'écoute mais quand le sage parle, bé c'est moins évident...
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
kalachakra
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 179
Âge: 47
Inscription: 07 Aoû 2011, 13:51
Dernière visite: 04 Juil 2017, 04:37
Localisation: DTC
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
terre (light mix gold label cro & flo plus divers adjuvants...) engrais Aptus complet + PK bio de BAC
Cro turbo néon, flo 2x600w hps son t pia grolux dimmable
principalement sativa et haze.
Karma: 74

Re: Tout ramolo

Messagepar Laety » 07 Juin 2014, 17:31

bonjour
a pour etre direct c'est direct
je me suis presenté ce matin et cela a été suprimé
je m'en vois desolé car je ne comprend pas bien le fonctionnement....peu etre suis je blonde :(
pour ce qui est de mes graines se sont un ami qui me les a donné et il m'a dit que s'était de la skunk...
pour le terreau mon mari est jardinier et il a mis ce qu'il fallait je sais bien que ce n'est pas des patates......lol
je pensait a la lumiere mais elles sont devant une fenetre
peut etre un peu trop d'eau ...
et ce qu'il en est pour le marc de café que faut il faire?
je m'excuse si je ne fais pas bien les chose
je voulais juste trouvé un peu d'aide tout en restant poli...
en tout cas merci pour ta reponse :D
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Laety
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Âge: 40
Inscription: 07 Juin 2014, 10:59
Dernière visite: 09 Juin 2014, 13:36
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
exterieur
lumiere de l'exterieur
skunk
Karma: 0

Re: Tout ramolo

Messagepar kalachakra » 07 Juin 2014, 17:55

Bon...pour le marc de café c'était une boutade ; blonde est un concept pas une couleur...
(soupires...)
Ton copain et ton mari sont peut-être animés de bonnes intentions, mais...

Pour faire simple:
1 Procures toi des graines qui ont une vrai traçabilité génétique et qui n'ont pas été stocké à la mort moi la... Par exemple là c'est trop tard pour faire des semis de régulières ou de féminisés, reste les automatiques.
Va jeter un coup d'oeil sur le site Alchymia.
2 tes semis ne les faits pas directements sous le soleil mais chez toi avec par exemple une lampe à économie d'énergie, en attendant que tes plantounes aient au moins deux étages avant de les mettre graduellement en plein cagnard.
3 restons dans le concept... y a des trous au fond des pots ? :ptdr:

(C'est peut être dur à croire mais crois moi, je suis trèèès soft, t'es une femme et je suis galant, si Papa Jack ou d'autres t'auraient répondu en premier, tu aurais eu comme la sensation d'avoir eu le cul sur le lanceur de la fusée ariane à Kourou ...)
"Le monde ne change pas, changes ton regard, cela suffit." L.Tseu
Quand le sot parle, le sage l'écoute mais quand le sage parle, bé c'est moins évident...
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
kalachakra
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 179
Âge: 47
Inscription: 07 Aoû 2011, 13:51
Dernière visite: 04 Juil 2017, 04:37
Localisation: DTC
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
terre (light mix gold label cro & flo plus divers adjuvants...) engrais Aptus complet + PK bio de BAC
Cro turbo néon, flo 2x600w hps son t pia grolux dimmable
principalement sativa et haze.
Karma: 74

Re: Tout ramolo

Messagepar Laety » 07 Juin 2014, 18:41

merci de ton aide!!!
oui les pots sont troué!!! :langue:
et je viens de commander des bonnes graine
je n'ai pas de lampe a la maison elle était a la clarté mais pas en plein soleil je pense qu'il y a eu un apport d'eau trop élevé
merci de rester cool car je ne veux pas mal faire sur le forum mais juste des infos
et puis si on m'avait jeté j'ai du répondant et me serai barré
merci pour tes info
mais fait chier mes pieds été bien parti pourtant....
d'habitude me prend pas autant la tete je plante en pot et dehors sans calculé vraiment et cela marché au top :mrsmoker:
et là avec le temps pourri et un vent de fou j'ai voulu bien faire et ramolo...
sont elles foutus d'apres toi?
merci encore :D
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Laety
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Âge: 40
Inscription: 07 Juin 2014, 10:59
Dernière visite: 09 Juin 2014, 13:36
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
exterieur
lumiere de l'exterieur
skunk
Karma: 0

Re: Tout ramolo

Messagepar jack1 » 07 Juin 2014, 19:27

T'en que tu n'empiete pas sur les posts des autres tout va bien sinon ce sera le bordel si tu mets des messages partout.

Apparemment t'as commencée a comprendre comment marche le forum c'est deja un bon début.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:31
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Tout ramolo

Messagepar revital » 07 Juin 2014, 20:07

Salut laety,
tu as dis que tes plantes on fait des grandes tiges , si je me trompe pas ça veux dire qu'elles cherche la lumière.
tu devrais investir un peu dans une lampe de croissance 125w ou 250w a économie d’énergie pour les 2 premières semaines de croissances 18 heures de jour et 6 heures de nuit.
Ou investie dans une mini serre a bouture que tu laisse dehors.
comme ça elles seraient bien partie avant de les sortir. à mon humble avis derrière une fenêtre tu risque de refaire des boulettes.
et attend que tes pots soit presque sec avant de leur redonner de la flotte. sous pèse tes pots.
@+
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
revital
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 110
Images: 0
Âge: 55
Inscription: 09 Mai 2014, 18:06
Dernière visite: 09 Mai 2017, 13:21
Localisation: República Palombiana
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Tout ramolo

Messagepar kalachakra » 07 Juin 2014, 20:09

Vu que ça a tigé rempotes dans des pots plus hauts, ajoute du terreau sec jusqu'à 2 ou 3cm des cotélydons (petites feuilles rondes).
Et laisses faire la nature...
Là tu nous as fait un truc à la Tex Avery, genre la fille qui traumatise son chat avec ses calins et la dinette obligatoire.
Si tu veux faire plus complexe et que tu as de l'hormone de bouturage sous la main, tu peux en profiter pour en saupoudrer délicatement la partie de la tige que tu vas recouvrir de terre, permettant sous quinzaine d'accroitre la masse racinaire (vu la date à laquelle tu les as planté (sic...) ce ne sera pas un luxe) ; la terre "sèche" va, par capilarité te pomper l'eau excédentaire, mais surtout prends l'habitude de soupeser ton pot pour avoir une idée de la quantité d'eau présente dedans le temps que tu prennes de la bouteille...
Lorsqu'elles auront repris du poil de la bîte et que ton pot sera "léger", ne dépasses pas un quart du volume dudit pot en eau à chaque arrosage...
Niveau récolte n'espères pas de miracle, tu t'y es pris bien trop tard.

Le plus complexe c'est de faire au plus simple...
"Le monde ne change pas, changes ton regard, cela suffit." L.Tseu
Quand le sot parle, le sage l'écoute mais quand le sage parle, bé c'est moins évident...
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
kalachakra
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 179
Âge: 47
Inscription: 07 Aoû 2011, 13:51
Dernière visite: 04 Juil 2017, 04:37
Localisation: DTC
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
terre (light mix gold label cro & flo plus divers adjuvants...) engrais Aptus complet + PK bio de BAC
Cro turbo néon, flo 2x600w hps son t pia grolux dimmable
principalement sativa et haze.
Karma: 74

Re: Tout ramolo

Messagepar Dédé La Truffe » 08 Juin 2014, 10:09

C'est bon, elle a eu sa réponse....j'pense qu'elle est parti.

Maintenant qu'elle a investie dans de bonnes graines à faire tiger :lol:
Dédé La Truffe AKA Maitre Zen
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Dédé La Truffe
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 324
Images: 25
Âge: 50
Inscription: 25 Avr 2013, 18:18
Dernière visite: 12 Juin 2020, 20:24
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor/outdoor
Terreau organic grow
Karma: 180

Re: Tout ramolo

Messagepar kalachakra » 08 Juin 2014, 11:20

Bah, des graines nirvana sinon rien...
:ptdr:
ça c'est de la capiliculture ou je ne m'y connais pas...
Regarder sur youtube.com
"Le monde ne change pas, changes ton regard, cela suffit." L.Tseu
Quand le sot parle, le sage l'écoute mais quand le sage parle, bé c'est moins évident...
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
kalachakra
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 179
Âge: 47
Inscription: 07 Aoû 2011, 13:51
Dernière visite: 04 Juil 2017, 04:37
Localisation: DTC
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
terre (light mix gold label cro & flo plus divers adjuvants...) engrais Aptus complet + PK bio de BAC
Cro turbo néon, flo 2x600w hps son t pia grolux dimmable
principalement sativa et haze.
Karma: 74

Re: Tout ramolo

Messagepar Laety » 09 Juin 2014, 09:10

merci pour vos conseil a tous
kalachakra merci pour tout tes conseils que je vais mettre en place direct
pour les autres et leur humour merci c'est vrai que tout le monde à la science infuse et ne font jamais de boulette :x
quand on vient sur des forum pour avoir des conseils c'est pas pour être prise pour une truffe
heureusement que certain sont cool
jusqu'à présent je n'avait jamais eu du soucis avec mes plantation c'est les premieres qui me font ça
kalachakra une fois tout tes conseil mis en place je te tiens au courant de l'evolution
merci
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Laety
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Âge: 40
Inscription: 07 Juin 2014, 10:59
Dernière visite: 09 Juin 2014, 13:36
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
exterieur
lumiere de l'exterieur
skunk
Karma: 0


Retourner vers Allo Doc !!??

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v