Besoin de votre avis, carence ou maladie ? Help please

Un problème urgent, mes plantes meurent... C'est par ici

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Besoin de votre avis, carence ou maladie ? Help please

Messagepar flambro » 14 Mar 2014, 12:50

re shiva, toi qui es fan des ptits boutons à droite, quand tu postes un message, t'as un bouton "éditer" qui s'affiche aussi à coté de "citer" et "rapporter", ça évite de mettre 3 messages à la suite quand personne n'a répondu après toi :wink:

sinon, citizen, je passe mon tour sur quoi ajouter pour rattrapper ta carence en k, jamais utilisé la gamme plagron , après si c un blocage ...faut jouer avec le ph et voir la fourchette d'assimilation du k pour être dedans
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
flambro
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 620
Images: 5
Inscription: 14 Sep 2013, 21:13
Dernière visite: 25 Fév 2021, 18:54
Sexe: Non spécifié
Karma: 507

Re: Besoin de votre avis, carence ou maladie ? Help please

Messagepar Shiva95 » 14 Mar 2014, 13:02

Erratum... J'me suis trompé pour le green sensation 4ML pour 5 litres de flotte pas 10...désolé. Plagron dit 5ml pour 5litres...mais moins c'est mieux.... (j'fais ma soupe dans des bidon d'eau déminarisé de 5 L )

J'ai jamais vraiment réussi a rattraper ce genre de merde....rince a mort et pique ta terre avec des pique a brochettes en métal par ex...cela aidera la masse racinaire a respirer...mais ya pas vraiment de miracle...par contre si tu continu sur le même trend...ca finira tout brulé avec des feuilles recrovillées....

En fait faut savoir que mes meilleur récolte ont été effectué qu'avec du bloom de plagron et du all mix...je me souviens d'une kc36 rempoter dans un pot de 15 litres de mémoire en all mix ou grow mix...j'ai mis deux fois du bloom a deux semaines d'intervalle ( yen avais plus et javais plus de thunes ) et les plan m'a fait 137 meuge ! ( bon yen avais 5 sous une 600 W avec 1 mois et demi de croissance...°

Plagron a " changer d'esprit " ou " modifier sa politique marketing ces dernières années :
La formule n'a pas changer depuis....15 piges...ils diront ce qu'il veulent sur leur site...j'ai connu un mec qui bossait chez Plagron...c pour ca que j'ai bosser toute ma vie avec cette gamme...avant je les payait pas...



La même bouteille de plagron bloom bio ya 10 12 ans...te disait d'arroser une fois par semaine...aujourd'hui... à chaque arrosage...... deux explications possibles : soit nos plantes chéries ont été sacrement modifiées pour avoir de tel besoin nutricionnel...soit Plagron est passé du coté obscur de la force et cherche juste a vendre plus pour gagner plus...

Faut se mettre a leurs place aussi a Plagron... ya dix pige, avec Humacult et deux ou trois autres...yavais pas grand chose ! a force de perdre des parts de marché...ils ont fini par faire comme les autres....

Mais je maintien que pour moi c'est le top de l'engrais pour la terre...


Et merci pour l'aide de l'édition...j'y penserai pour la prochaine !
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 09 Avr 2024, 07:37
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: Besoin de votre avis, carence ou maladie ? Help please

Messagepar Shiva95 » 14 Mar 2014, 21:16

Re...pour info...sur l'étiquette yas pas marqué 1 fois par sem mais a chaque arrosage...et c'est pas bien...De plus après avoir fouillé les vieux cartons, j'ai retrouvé une veille bouteille de grow avec l'ancien logo ( tete verte style allien ) et...une fois par semaine...sur le nouveau par contre tous les jours...cherche l'erreur !

Copié collé d'un site grow shop...
Alga-Bloom de Plagron
Inutile de dire que vous souhaitez constater que tout l'amour et le soin que vous avez investis sont récompensés grâce à une reconnaissante floraison de la plante ou à une production de fruits, l'apogée de la nature.
Comme les plantes créent différentes hormones durant la phase de floraison et veulent faire de leur mieux pour vous, elles ont besoin pour ce faire d'une alimentation adaptée.
Plagron a développé l'Alga-Floraison spécialement pour la phase de floraison. L'Alga-Floraison de Plagron est un élément nutritif organique minéral liquide. Il contient un ensemble équilibré avec précision de phosphates et de potasse que la plante peut absorber directement de manière à optimiser la floraison de manière complètement naturelle. Le phosphore de l'Alga-Floraison de Plagron favorise amélioration du développement des racines et une floraison riche et forte.
La potasse favorise le transport des éléments nutritifs dans toute la plante et augmente sa résistance générale.
Alga-Floraison donne à vos plantes l'important coup de fouet nécessaire pour lancer la poussée de croissance finale. Alga-Floraison de Plagron, une question de concessions.
L'Alga-Floraison de Plagron contient des oligo-éléments, des vitamines, des enzymes, des hormones de croissance, des ferments et plus de 20 types d'acides aminés
.

Mode d'emploi :
Diluez 4 ml dans un litre d'eau. ( la pas d'acccord...c trop )

Arrosez les plantes avec cette dilution une fois par semaine.
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 09 Avr 2024, 07:37
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: Besoin de votre avis, carence ou maladie ? Help please

Messagepar dav » 14 Mar 2014, 23:34

Hop :)

oui d'ailleurs CI, tu les a rempotées en 11l en growmix combien de temps avant de les envoyer en flo ? elles ont eu quelques jours de cro supplémentaires apres ton rempotage ou direct en flo ?
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Re: Besoin de votre avis, carence ou maladie ? Help please

Messagepar MaxHouse » 14 Mar 2014, 23:58

bonjour,

Pour moi, ce n'est pas un probleme de K. Le K est toujours présent en quantité suffisante dans les engrais y compris les "naturels".
J'opte plutôt pour deux hypothèses :
- 1, c'est un problème de calcium, soit une carence, soit un problème d’assimilation.
- 2, c'est une maladie cryptogamique (un champignon), de type rouille..

mais je dirai a 90% une déficience en Ca, le fait de passer de CANNA à PLAGRON a fait surgir cette carence, c'est peut être tout simplement du au fait que les engrais CANNA ont ajouté plus (+) de Ca a leur engrais.

Quand au fait de mettre de l'engrais 1 fois/jour ou 1x/semaine, c'est comme vous voulez .. tellement de facteur peuvent influencer le dosage.. mais je pense que la vieille méthode est la meilleure...
La piste que les besoins des plantes ont étaient chamboulés par l'arriver de divers hybrides, voir OGM, n'est pas à exclure...

et Plagron n'est pas un engrais BIO, c'est un engrais naturel ... c'est pas pareil .... si il était "bio"(j'insiste sur les guillemets) ils auraient au minimum la mention "utilisable en agriculture biologique conformément au règlement CE n°834/2007" si ce n'est pas inscrit, c'est qu'il y a de bonnes raisons (ils ne respectent pas la charte).. ...
Mon JDC
JDC MaxHouse Out 2011
JDC MaxHouse 2012

Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre.
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 738
Inscription: 06 Juin 2004, 03:53
Dernière visite: 03 Sep 2023, 05:42
Localisation: ...
Sexe: Homme
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...
Karma: 103

Re: Besoin de votre avis, carence ou maladie ? Help please

Messagepar Citizen Insane » 15 Mar 2014, 11:31

wooooh bcp de questions...

a vrai dire, je suis carrément perdu maintenant...

Entre les différents avis, il y a le jour et la nuit, donc, que faire ? qui dit juste ?

Déjà le problème ne subsiste que sur 1 plante, qui continue d'avoir des taches sur les feuilles et qui a qq feuilles qui se recroquevillent au bout...

Je la laisse à l'eau pour voir, encore un peu...
Ensuite, je ne suis pas passé de Canna à Plagron en cours de session, tout de même...


J'utilisais Canna avant, et j'ai juste voulu essayer Plagron pour ces tournées la (ce qui ne m'aura pas convaincu du tout) mais mes plantes n'ont eu que du Plagron...

Donc, carence : oui
en Ca ou en K : certainement

Je continue de faire gaffe, mais la plupart d'entre elles se sont bien rétablies, sauf une donc, une Northern Lights qui fleurit pourtant très bien, malgré la sale gueule de ses feuilles...

J'avais rempoté en 11L/ Growmix 48h avant le 12/12

Ensuite et pour terminer, je ne suis pas les doses inscrites au dos des bouteilles, mais je suis le schéma PLAGRON BIO fourni par...Plagron

Maintenant, si leur intérêt était de cramer nos plantes, ça se saurait, non ? ça parait un peu exagèré, après, qu'ils incitent a utiliser un max leurs prods, me parait logique...

Quoi qu'il advienne, je fini les bouteilles et j'oublie Plagron, avec un petit regret de les avoir choisi, car je n'avais JAMAIS eu le moindre souci avant, avec les BIO CANNA. ça n'est que mon avis, mais ca semble logique de ne pas persister à utiliser des produits qui occasionnent des carences à mes plantes, alors qu'auparavant tout allait super bien, dans un beau vert ;)
Je répète que j'ai suivi le schéma à la lettre

Bref, merci a tous pour votre aide, je ne manquerais pas de vous faire savoir comment ça s'est terminé (je suis a flo+27)

Cheers
CI
Si tu vois un cochon dans un arbre, dis toi bien qu'il est fou

Lao tseu

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

A slipff a day, keeps the doctor away
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Citizen Insane
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 70
Images: 1
Âge: 47
Inscription: 26 Nov 2011, 22:59
Dernière visite: 27 Avr 2014, 12:13
Localisation: Everywhere
Sexe: Homme
Mode de culture:
Générale
Karma: 5

Re: Besoin de votre avis, carence ou maladie ? Help please

Messagepar Shiva95 » 15 Mar 2014, 11:53

salut à toi...

Je persiste...j'ai eut pile poil le même problème....j'ai cramé trois récolte comme cela....mais bon j'arrive sur le forum et j'ai pas envi de faire le prof....quand je voie les jdc hydro...me reste beaucoup à apprendre...

Je m'en suit sorti comme cela : ( je précise que mes test sur la gamme plagron se sont effectué sur des boutures tirés des mêmes mères donc uniformes...)

Pour ta prochaine cession en growmix :
1/3 des plants sans engrais du tout jusqua la fin ( si si...) yaura une carence en azote vers la '/5 sem de flo...mais curieusement le gout de ce plant sera fantastique ( je sais pas pourquoi...°

1/3 des plants avec la posologie du tableau plagron...la tu va cramer tes plants sans surprises...

1/3 comme je te conseille à l'ancienne...et la miracle ca marche du feu de dieu....

ya que les test perso qui enlèvent les doutes....Le K est toxique à haute dose et empèche certain nuttriments comme le phosphore d'être assimilés....

A oui...le sugar machin...si tu aime le rugby...entraine toi a faire des drops...c"est la seule utilité que j'ai pu trouvé à ce prod...
Aller bon courage à toi...continu de rincer total sur au moin une...pour voir....
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 09 Avr 2024, 07:37
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: Besoin de votre avis, carence ou maladie ? Help please

Messagepar Citizen Insane » 15 Mar 2014, 13:27

Je prends note... je suis ouvert aux propositions...

Malgre tout, ma prochaine session se fera sans Plagron je peux te l'assurer :)
si il faut cramer 3 recoltes pour capter les subtilités de l'engrais, je laisse ça a d'autres...
moi je peux pas me le permettre...

sinon, lorsque tu parles de 137 g tu parles sur chaque plante ou au total ?
parceque 137g avec 5 plantes sous 600w ça me parait plus que leger...voir carrément insultant...

Merci en tous cas

CI
Si tu vois un cochon dans un arbre, dis toi bien qu'il est fou

Lao tseu

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

A slipff a day, keeps the doctor away
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Citizen Insane
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 70
Images: 1
Âge: 47
Inscription: 26 Nov 2011, 22:59
Dernière visite: 27 Avr 2014, 12:13
Localisation: Everywhere
Sexe: Homme
Mode de culture:
Générale
Karma: 5

Re: Besoin de votre avis, carence ou maladie ? Help please

Messagepar Shiva95 » 15 Mar 2014, 14:51

Citizen Insane a écrit:Je prends note... je suis ouvert aux propositions...

Malgre tout, ma prochaine session se fera sans Plagron je peux te l'assurer :)
si il faut cramer 3 recoltes pour capter les subtilités de l'engrais, je laisse ça a d'autres...
moi je peux pas me le permettre...

sinon, lorsque tu parles de 137 g tu parles sur chaque plante ou au total ?
parceque 137g avec 5 plantes sous 600w ça me parait plus que leger...voir carrément insultant...

Merci en tous cas

CI


Nan 137 sur la plus grosse bien sur...je me serait pas réjoui sinon...au total environ 630 meuge si ma mémoire est bonne avec une mère super skunk ou de kc 36 ( en fait jeme souviens plus...c'était quais la même période... ) selèctionnée de chez sensi...Les autres était plus petite...le plus bizarre, c'est que c'est la plante qui avait recu le moins d'engrais...

Un autre truc avec plagron : toujours arroser a l'eau avant d'arroser avec la soupe...

maintenant...j'suis bien d'accord avec toi...quand on trouve un truc qui marche...faut pas changer !
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 09 Avr 2024, 07:37
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: Besoin de votre avis, carence ou maladie ? Help please

Messagepar Citizen Insane » 15 Mar 2014, 16:09

Beh ouais... j'ai voulu essayer... je suis curieux de nature :)

mais en plus, jusque la et en dehors de cette phase foireuse (surement plus due à ma gestion qu'à l'engrais lui même on est d'accord) je trouvais que c'etait plutot efficace...
La premiere fois que je leur ai donne GS/SR, le lendemain les buds avaient explosé de manière hallucinante, visuellement...

Bon, on verra, je fini ce que j'ai commencé de toutes facons, en etant plus 'radin' sur les doses pour les cocottes a venir (en stretch en ce moment...) et puis je ferais le bilan apres avoir tout terminé...

Tchuss
CI
Si tu vois un cochon dans un arbre, dis toi bien qu'il est fou

Lao tseu

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

A slipff a day, keeps the doctor away
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Citizen Insane
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 70
Images: 1
Âge: 47
Inscription: 26 Nov 2011, 22:59
Dernière visite: 27 Avr 2014, 12:13
Localisation: Everywhere
Sexe: Homme
Mode de culture:
Générale
Karma: 5

Re: Besoin de votre avis, carence ou maladie ? Help please

Messagepar Citizen Insane » 16 Mar 2014, 12:00

voila une photo en lumière réelle, de la plante qui persiste à souffrir :

maintenant ca ressemble plus a un surengraissage... mais c'est la seule a persister...

DSC06707.JPG


peace
CI
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si tu vois un cochon dans un arbre, dis toi bien qu'il est fou

Lao tseu

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

A slipff a day, keeps the doctor away
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Citizen Insane
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 70
Images: 1
Âge: 47
Inscription: 26 Nov 2011, 22:59
Dernière visite: 27 Avr 2014, 12:13
Localisation: Everywhere
Sexe: Homme
Mode de culture:
Générale
Karma: 5

Précédente

Retourner vers Allo Doc !!??

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v