tout flagada raplapla

Un problème urgent, mes plantes meurent... C'est par ici

Modérateur: Aide-Modérateur

tout flagada raplapla

Messagepar tetraquiroule » 28 Nov 2013, 21:48

Bonjour,

Je viens vers vous pour vous demander votre avis
suite à mon dernier arrosage, 24 heures après ma plante appuie sur le bord du pot la tige c'est complètement plié à presque 90° comme vous pouvez le voir sur les photos.

J'ai mis deux pailles pour la redresser légèrement, j'ai peur de la redresser complètement.

Selon vous que dois je faire maintenant, sur un total de neuf graines c'est la seule à être sortie je voudrais vraiment la sauver.

Merci d'avance aux grands professionnels que vous êtes :)

edit: Petite précision j'ai un petit ventilateur à l'intérieur de la boxe, les feuilles bougeait très légèrement, Je pense que c'est l'air qui l'a couché dans le doute je l'ai éteint
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
tetraquiroule
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 131
Âge: 42
Inscription: 28 Oct 2013, 21:33
Dernière visite: 01 Mai 2016, 09:55
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
Plagron GROWMIX
HPS 400W
Critical Kush
Karma: 25

Re: tout flagada raplapla

Messagepar dav » 28 Nov 2013, 21:58

hello

rien de dramatique, suite à l'arrosage ta plante tige à la recherche de la lumiere de ton eco (peut être un peu trop haute ?)
avec un tuteur pour la soutenir le temps qu'elle se muscle, tu ne devrais pas avoir de probleme. (tu peux la redresser completement d'ailleurs, sans être trop brusque tout de même)

et lorsque tu rempoteras tu pourras enterrer un peu de la tige

bonne pousse
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Re: tout flagada raplapla

Messagepar Cnanos » 28 Nov 2013, 22:40

Salut tetraquiroule.
Tout est dit par l'excellent Dav.
tetraquiroule a écrit: sur un total de neuf graines c'est la seule à être sortie je voudrais vraiment la sauver.

Oui c'est la dernière! :cry:
Attention au manipulation,elle est faible sur son embase!(d’ailleurs bien plié j’imagine)
Tuteur sans la manipuler sauvagement.
Et mollo sur l'arrosage! Laisse sécher un peu!
Préfère une pulvérisation,plutôt qu'un arrosage.
Trouver son chemin est une affaire personnelle, une affaire de lectures, de rencontres, de famille quelquefois, d’amitié le plus souvent.

Juste Quelques Tofs.
JDC Cnanobox -Le Tunnel-
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Cnanos
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 917
Images: 155
Inscription: 12 Oct 2012, 11:35
Dernière visite: 24 Nov 2023, 12:16
Localisation: Rue de la Légalisation
Sexe: Homme
Mode de culture:
Partout ou ça pousse!
Karma: 348

Re: tout flagada raplapla

Messagepar tetraquiroule » 29 Nov 2013, 21:18

Merci pour vos conseils, j'ai rajouté de la terre humidifiée et je l'ai redréssé presque entièrement, j'ai mis une sorte de tuteur sur laquelle elle appui.
Demain je finirai de la redresser si elle ne force plus, je vais aussi acheter un vaporisateur car je n'en ai pas.

Mon ampoule se trouve à peu près 10 cm du haut de la plante j'ai peur de la rapprocher ça chauffe quand même un peu
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
tetraquiroule
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 131
Âge: 42
Inscription: 28 Oct 2013, 21:33
Dernière visite: 01 Mai 2016, 09:55
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
Plagron GROWMIX
HPS 400W
Critical Kush
Karma: 25

Re: tout flagada raplapla

Messagepar tetraquiroule » 03 Déc 2013, 14:44

Cette fois c'est bon je pense qu'elle devrait tenir j'ai même viré le tuteur ça a l'air stable.

Par contre niveau taille et ce que je ne devrais pas changer le pot maintenant, j'ai un pot de 3 l et un pot de 6 l

Image
Image

Merci et bonne journée
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
tetraquiroule
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 131
Âge: 42
Inscription: 28 Oct 2013, 21:33
Dernière visite: 01 Mai 2016, 09:55
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
Plagron GROWMIX
HPS 400W
Critical Kush
Karma: 25


Retourner vers Allo Doc !!??

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v