Feuilles tachées

Un problème urgent, mes plantes meurent... C'est par ici

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Feuilles tachées

Messagepar intothebong » 19 Nov 2013, 13:51

c pas necesasire de corriger toujours le ph, de temps en temps ca peut lui faire du bien, mais systematiquement je sais pas, en terre c pas tout a fait le meme principe qu'en hydro a ce niveau.

en te souhaitant que les choses s'arrange au moins tu referas pas les mêmes erreurs la prochaine fois ;) faut bien se planter pour apprendre, et nous avec des photos on ne peut que faire des suppositions, qui je l'espère t'auront aider :)

Comme jtel e disais si tu chie un ou plusieur des parametres énoncés tt a l'heure, la plante va se bloquer (ralentissement d'absorbtion des nutriment, ou blocage carrément), et proportionellement perdre en prod.

le mieux serait de faire un jdc la prochaine fois ^^
A +++ bonne recolte et futures récoltes ;))
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
intothebong
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 161
Images: 14
Âge: 93
Inscription: 05 Nov 2011, 15:44
Dernière visite: 21 Fév 2021, 22:14
Sexe: Non spécifié
Karma: 98

Re: Feuilles tachées

Messagepar pepita » 19 Nov 2013, 17:58

yop 25% du pot me parait beaucoup pour l'arrosage... J'opterais plus pour 10%.....
sur arrosage = manque d'bsorption des micro éléments qui entraine un surplus de macro éléments non utilisés du coup brulure des feuilles....
chusss !!!
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
pepita
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 71
Images: 4
Âge: 51
Inscription: 22 Juil 2013, 22:04
Dernière visite: 17 Sep 2022, 01:58
Sexe: Femme
Mode de culture:
INDOOR
TERRE
400 W DOUBLE SPECTRE
CRITICAL WHITE WIDOW CHEESE HAMMER SOUR DIESEL
Karma: 26

Re: Feuilles tachées

Messagepar boonzardos » 19 Nov 2013, 18:11

@ S.C.U.

pour mon ph, j'ai procédé comme ça :
- quelques goutes de ph- dans une bouteille de 2l remplie d'eau
- mesure avec le test de couleur
- la couleur me semblant trop foncé, j'ai ajouté quelques goutes
- encore une mesure avec le test de couleur
- la couleur est ok, je note le nombre de goutes total.

A chaque arrosage et pour une bouteille de 2l, j'ajoute le nombre de goutes du début. Et si c'est une bouteille de 0.75l que j'ai sous la main, je fais un calcul de la mort :mrgreen:

@ intothebong :
Ca devrait aller maintenant.
Le souci de la culture est qu'un geste quelconque n'est perçu que plusieurs jours ou semaines après, et qu'une correction à ce moment là n'est pas vraiment possible. Si en + de ça, j'interviens dans ma box et que je déconne plus ou moins à répétition, après quelques temps, c'est la cata, et je sais pas ce qui a merdé. Mais bon, c'est pas trop grave, c'est juste ma 2° session, j'ai le temps d'apprendre encore.

Au fait , j'avais commencé un JDC mais je l'ai interrompu un peu ... prématurément ...

Merci encore, je posterais un petit rapport de récolte de la plante, si récolte il y a ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
boonzardos
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 39
Âge: 37
Inscription: 24 Juin 2013, 09:58
Dernière visite: 19 Fév 2019, 13:59
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
Terre
400 HPS
Channel + pour de la bonne, Blue pyramid pour de l'exeptionnelle
Karma: 0

Re: Feuilles tachées

Messagepar S.C.U » 19 Nov 2013, 23:45

ton procédé pH est pas mauvais mais fait le avec une soluce sur 20 L cela sera plus précis et sa fluctuera moins...
cas que j'ai pu verifié car je faisait sur 5 L avant et sa fluctuais trop... ( systeme du yo yo)

la valeur pH se situe vers les 6

Image

bonne suite.. 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: Feuilles tachées

Messagepar boonzardos » 09 Déc 2013, 12:39

Holà,

Comme je l'avais dis plus haut, je viens faire un petit rapport de la récolte de la plante 2 (une tutankhamon ) qui partait en couille.

Donc, elle a continué plus ou moins à virer au jaune tout moche, et si j'ai pu en tirer une douzaine de grammes pour un pot de 6l, c'est pas fabuleux même si la croissance a été très limitée.

Bon, c'est pas grave : elle sent bon, ce soir je goute ... :yeuxrouges:
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
boonzardos
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 39
Âge: 37
Inscription: 24 Juin 2013, 09:58
Dernière visite: 19 Fév 2019, 13:59
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
Terre
400 HPS
Channel + pour de la bonne, Blue pyramid pour de l'exeptionnelle
Karma: 0

Précédente

Retourner vers Allo Doc !!??

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v