Problème

Un problème urgent, mes plantes meurent... C'est par ici

Modérateur: Aide-Modérateur

Problème

Messagepar ben » 30 Sep 2013, 20:31

dans un autre sujet pepita a écrit:salut ben...... bienvenue... t'as quelque chose en cours ?

Merci :)
Oui pépita j'ai un plan en cour.
5 graine du four way specials pour cultivateurs débutants 2 ceux sont déclaré être des mâles et 3 femelles.
La je suis en Flo+ 39 une d'elle se comporte bizarre les têtes deviennent brune :?
Serait telle déjà bonne a récolter ?
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
ben
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 15
Âge: 34
Inscription: 25 Aoû 2013, 16:26
Dernière visite: 23 Nov 2015, 22:23
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Salut a tous

Messagepar Cnanos » 30 Sep 2013, 20:51

Salut et bienvenue ben.
Je craint que Le Botrytis s'installe!!! :cry: (enfin je dit ça j'ai pas vue!)
Peut tu nous en dire + sur tes paramètres IN.
Trouver son chemin est une affaire personnelle, une affaire de lectures, de rencontres, de famille quelquefois, d’amitié le plus souvent.

Juste Quelques Tofs.
JDC Cnanobox -Le Tunnel-
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Cnanos
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 917
Images: 155
Inscription: 12 Oct 2012, 11:35
Dernière visite: 24 Nov 2023, 12:16
Localisation: Rue de la Légalisation
Sexe: Homme
Mode de culture:
Partout ou ça pousse!
Karma: 348

Re: Salut a tous

Messagepar ben » 30 Sep 2013, 21:49

Merci Cnanos. Et cela veut dire ? Je craint le pire :?

La box fait 90/90/160
Lampe hps
Extracteur d'air 280 m3
Intra 185 m3
Petit ventilateur pour brasser l'air
Engrais pack bio bizz
La température la journée tourne environ 24 25 degré et la nuit sa descend 18 a 20 degré
L'humidité en journée et de 60 et de nuit 68 a 73
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
ben
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 15
Âge: 34
Inscription: 25 Aoû 2013, 16:26
Dernière visite: 23 Nov 2015, 22:23
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Salut a tous

Messagepar Cnanos » 30 Sep 2013, 22:22

OK,
Le Botrytis (généralité):
Pourriture grise:
La pourriture grise est une maladie cryptogamique due au champignon Botrytis cinerea (responsable aussi de la pourriture noble). Elle s'attaque aux fruits, en particulier le raisin, aux légumes et aux fleurs.
Elle se développe essentiellement en situation humide. En situation chaude l'attaque s'aggrave avec le risque de pourriture acide. Dans ce cas, la pourriture ouvre la pellicule des fruits sous laquelle des bactéries acétiques transforment le sucre en vinaigre.
Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pourriture_grise

Essaye de faire descendre le taux d'hygrométrie!
En Pleine flo un taux Élevé c'est pas l’idéal.
Regarde bien sur cette plante si tu n'a aucune attaque de bestioles de quoique ce soit!(Elles s'en prennent, à la + vulnérable d'abord!) :rocket:

Après, le diagnostique n'est peut être pas bon! :non:
Sans Tofs c'est Compliqué!!! :evil:
Trouver son chemin est une affaire personnelle, une affaire de lectures, de rencontres, de famille quelquefois, d’amitié le plus souvent.

Juste Quelques Tofs.
JDC Cnanobox -Le Tunnel-
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Cnanos
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 917
Images: 155
Inscription: 12 Oct 2012, 11:35
Dernière visite: 24 Nov 2023, 12:16
Localisation: Rue de la Légalisation
Sexe: Homme
Mode de culture:
Partout ou ça pousse!
Karma: 348

Re: Salut a tous

Messagepar ben » 01 Oct 2013, 11:34

Merci pour les explications. Se matin premier heure j'ai mis une coupelle de gros sel pour réduire l'hygro, Je vais voir sa se soir en rentrant du taff prendre des photos sa ira mieux pour voir la source du problème.
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
ben
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 15
Âge: 34
Inscription: 25 Aoû 2013, 16:26
Dernière visite: 23 Nov 2015, 22:23
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Salut a tous

Messagepar ben » 01 Oct 2013, 19:22

voila mes plantes dont celle qui se porte pas très bien la premier
IMG_1309.JPG

IMG_1317.JPG

IMG_1312.JPG

désoler pour le désordre derriere la box se situe a la cave et y'a pas très longtemps que je suis içi.
IMG_1313.JPG

IMG_1314.JPG

Dite moi ceux que vous en pensez, encore pas mal de boulot pour optimiser mon jardin mais plutot content du resultat pour une premier :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
ben
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 15
Âge: 34
Inscription: 25 Aoû 2013, 16:26
Dernière visite: 23 Nov 2015, 22:23
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Salut a tous

Messagepar Cnanos » 01 Oct 2013, 23:27

Salut,
Sur la 2eme tof ont voient bien une attaque de Thrips ou d’araignée!
Les feuilles sont Piquées! :cry:

Passe toutes les Plantes au jet d'eau très fort (dessus,dessous)et nettoie l’environnement de culture.
Par contre vue que t'es a +40 de Flo,il faut bien sécher le tout,avant la reprise de l'Eclairage,pour ne pas aggraver la moisissure et autres taches!

Puis oui comme dit jack: Pour le gros sel,il faut le jeter par dessus l’épaule(Gauche), ça porte bonheur ! :bravo:
Trouver son chemin est une affaire personnelle, une affaire de lectures, de rencontres, de famille quelquefois, d’amitié le plus souvent.

Juste Quelques Tofs.
JDC Cnanobox -Le Tunnel-
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Cnanos
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 917
Images: 155
Inscription: 12 Oct 2012, 11:35
Dernière visite: 24 Nov 2023, 12:16
Localisation: Rue de la Légalisation
Sexe: Homme
Mode de culture:
Partout ou ça pousse!
Karma: 348

Re: Salut a tous

Messagepar ben » 02 Oct 2013, 11:32

Bonjour,
Hier j'ai bien regarder près de la plante sous tout les angles aucune bestiole en vue.
Et pour passer les plantes au jet d'eau sa se fait partout les tête comprise ? C'est mieux de le faire apres le cycle lumière comme déjà pas la de problème d'humidité plus la box a la cave sa n'arrange rien je suppose ? Et va telle de remettre en forme ?
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
ben
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 15
Âge: 34
Inscription: 25 Aoû 2013, 16:26
Dernière visite: 23 Nov 2015, 22:23
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Problème

Messagepar dav » 02 Oct 2013, 22:22

salut

non non je pense pas que ce soit des bestioles les tâches donc j'eviterais la douche
(mais surveille tout de même )
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Re: Problème

Messagepar ben » 03 Oct 2013, 20:18

bonsoir la communauté,
Je suis venu vous donnez quelque nouvelles de ma plante qui ne ce comporte toujours pas au top de sa forme loin de là.
Toutes les feuilles sont quasiment contaminer, après un bon moment à chercher la moindre béstiole ou anomalie rien nul par.
Le taux d'hygrométrie et redescendu au alentour de 50%.
Si quelqu'un aurait une idée sur les symptômes et comment les réglés je vous remercie car la je suis totalement perdu.
Je vous mets quelque photo qui illustrons mieux
IMG_1327.JPG

IMG_1328.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
ben
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 15
Âge: 34
Inscription: 25 Aoû 2013, 16:26
Dernière visite: 23 Nov 2015, 22:23
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Problème

Messagepar poc&piz » 03 Oct 2013, 21:03

Salut !

Une très très belle Antrachnose !

T as forcement eu des signes avant coureur avant d en arriver la ( des fois c est discret cette saloperie ) et passé le stretch (souvent a mi flo comme dans ton cas) quand la plante vient de finir son "marathon racinaire" l antra frappe et frappe très fort !

Les raisons : extra trop petite, humidité trop élevé et avant tout la pièce dans laquelle est ta box ( pas assez de renouvellement d air FRAIS / extrérieur ) !

Suffit de regarder les murs en pierre transpirant en arrière plan....

A ce stade il n y a malheureusement plus grand chose a faire a part brassé à mort, baisser l hr et augmenter l extra histoire de freiner l evolution ( même si c est un peu tard....)

En tout cas l antra généralement ne s attaque pas aux buds !

Donc récolte il y aura :wink:

Le rendement en revanche s en trouvera diminuer .

Surveilles bien les buds car comme tu t en doutes une plante affaiblie est la cible idéal pour d autres cryptos plus emmerdantes ..........

Bonne soirée
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
poc&piz
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 29
Âge: 96
Inscription: 19 Sep 2013, 17:50
Dernière visite: 19 Nov 2013, 23:31
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
IN / OUT / TERRE
Karma: 10

Re: Problème

Messagepar ben » 03 Oct 2013, 21:18

Salut poc&piz
Merci de toute c'est explication.
Oui j'avoue que la cave n'a pas beaucoup d'air nouvelle plus les problème d'étanchéité puis la region ou je suis n'a rien arranger fin problème résolût maintenant juste attendre que les murs sèche :cry: en espérant que la récolte en prendra pas un trop gros coup.
Bonne soirée
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
ben
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 15
Âge: 34
Inscription: 25 Aoû 2013, 16:26
Dernière visite: 23 Nov 2015, 22:23
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Problème

Messagepar Cnanos » 03 Oct 2013, 22:01

Salut ben.
Je pensais vraiment a une attaque de bébête vu les feuilles piquées!
Si c'est comme le dit poc&piz,par rapport a l'air renouvelé,c'est qu'il doit faire moite dans ton environnement de culture!
C'est comme chez toi,parfois tu ouvre les fenetres pour renouveler l'air,(en + de la VMC Obligatoire!)pour elles c'est pareil,mais ce doit être constant!
Rajoute un ventilo type Sunon ou autres sur ton entrée et ta sortie d'air de ta cave.(1 a qui souffle dans la pièce et 1 qui crache dehors!) :wink:
Trouver son chemin est une affaire personnelle, une affaire de lectures, de rencontres, de famille quelquefois, d’amitié le plus souvent.

Juste Quelques Tofs.
JDC Cnanobox -Le Tunnel-
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Cnanos
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 917
Images: 155
Inscription: 12 Oct 2012, 11:35
Dernière visite: 24 Nov 2023, 12:16
Localisation: Rue de la Légalisation
Sexe: Homme
Mode de culture:
Partout ou ça pousse!
Karma: 348

Re: Problème

Messagepar poc&piz » 03 Oct 2013, 23:32

J avais oublier : plus une goutte d azote !

En tout cas niveau manucure tu devrais pas trop en chier du coup :mrsmoker:

Si tu comptes recultiver dans cette pièce va falloir envisager quelques "travaux" !

Tes murs ne secheront pas, et continueront a faire "remonter" la flotte par capilarité tu n y peux rien !

c est le charme et les inconvenients de "l ancien" , sur tes photos on voit même du salpètre entre les pierres......

Tes murs sont bourrave de spores de champs et de moisissures !

Idéalement tu devrais passer le desherbeur thermique sur tous les murs ( en insistant bien) , les javelisés, percer des entrées et sorties d air pour tes gaines, passer une grosse couche de peinture anti fongique / moisissure et enfin refaire "une pièce dans la pièce" avec des montants type placostil ou autres séparés du mur principal de quelques centimètre sinon ca recommencera !

Je sais ca parait "beaucoup" mais cultivant également en cave j ai finis par me résoudre a faire tout ca !

Avant de le faire au mieux j avais une weed pas terrible du tout au gout et invaporisable (jamais compris pourquoi d ailleur.....) et au pire crypto sur crypto.....

Ou sinon si tu peux et en plus simple : changer d endroit :D
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
poc&piz
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 29
Âge: 96
Inscription: 19 Sep 2013, 17:50
Dernière visite: 19 Nov 2013, 23:31
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
IN / OUT / TERRE
Karma: 10

Re: Problème

Messagepar Cnanos » 04 Oct 2013, 01:20

poc&piz a écrit:Je sais ça parait "beaucoup" mais cultivant également en cave j ai finis par me résoudre a faire tout ça !

Je me suis mis a mi niveau!Ça enlève pas mal de problèmes! :ptdr:

poc&piz a écrit:Si tu comptes recultiver dans cette pièce va falloir envisager quelques "travaux" !

Juste Un gros lessivage,2 Ventilo de bonne puissance(Intra/Extra) et une pompe de relevage au cas ou! 8O
poc&piz a écrit:Tes murs sont bourrave de spores de champs et de moisissures !
Avant de le faire au mieux j avais une weed pas terrible du tout au gout et invaporisable (jamais compris pourquoi d ailleur.....) et au pire crypto sur crypto.....
Ou sinon si tu peux et en plus simple : changer d endroit :D

Je suis d'accord avec toi, poc&piz.(c'est sur qu'il faut assécher l’environnement!) :cry:
Avant de faire des travaux de grande envergure,il faut déjà régler ses problèmes de base.
Aération (Entée/Sortie) par Ventilo (le mieux)ça devrai ventiler l'ensemble.
Il s'agit pas de mettre un placard,dans une cave humide ou dans une chaufferie.

J'ai un Poto qui c'est lancé dans le Champignon de Paris ou Autre variétés!
Faux vraiment faire péter dans l'humide et le moisie!Pour que ça pousse!

Pour moi les plantes ici,dans leurs paramètres n'ont pas besoin d'anti anti...
Mais j'immagine que ça peut etre utile dans certain cas! :bravo:
Trouver son chemin est une affaire personnelle, une affaire de lectures, de rencontres, de famille quelquefois, d’amitié le plus souvent.

Juste Quelques Tofs.
JDC Cnanobox -Le Tunnel-
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Cnanos
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 917
Images: 155
Inscription: 12 Oct 2012, 11:35
Dernière visite: 24 Nov 2023, 12:16
Localisation: Rue de la Légalisation
Sexe: Homme
Mode de culture:
Partout ou ça pousse!
Karma: 348

Suivante

Retourner vers Allo Doc !!??

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v