Soucis d'engraissage, enfin surdosage.....

Un problème urgent, mes plantes meurent... C'est par ici

Modérateur: Aide-Modérateur

Soucis d'engraissage, enfin surdosage.....

Messagepar f3n3k » 15 Juil 2013, 01:00

Bonsoir à tous

Je post car je viens d'avoir un petit (gros ??) soucis, je m'explique:

J'utilise la gamme d'engrais GHE flora series eau dur(3 bouteilles)
J'ai 3 plants femelles (des ex boutures d'une mère) en stade croissance, je voulais passer en tableau K, hélas après avoir appliquer le programme de la semaine 3, je m’aperçois que j'ai mis les doses pour hydro et non divisé par 2 pour la terre.

Que dois je faire ? rien faire et nourrir la prochaine fois juste à l'eau ajustée ? ou rincer immédiatement à l'eau ajustée ?

Autre question qui l'a n'a plus rien à voir avec un problème, mais toujours sur ma gamme d'engrais.
Sur les tableau du net, il est toujours stipuler 1arrosage sur 2, alors que sur le tableau fournit par GHE originel, il ne le stipule nul part... Comment cela se fait ? et donc question pourquoi juste 1 arrosage sur 2 ?

Cordialement et merci à vous pour vos réponses.

++
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
f3n3k
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 10
Inscription: 14 Juil 2013, 02:18
Dernière visite: 25 Oct 2015, 03:56
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Soucis d'engraissage, enfin surdosage.....

Messagepar f3n3k » 15 Juil 2013, 10:47

Re salut,

Personne encore ??

++
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
f3n3k
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 10
Inscription: 14 Juil 2013, 02:18
Dernière visite: 25 Oct 2015, 03:56
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Soucis d'engraissage, enfin surdosage.....

Messagepar jack1 » 15 Juil 2013, 11:13

salut,

Oui il est preferable en terre de diviser les doses par deux, pour les arrosages c'est a toi de voir suivant la gueule des plantes, bon au debut vaudra mieux faire un arrosage sur deux pour eviter de cramer les jeunes plantes.

Pour ton arrosage double dose, pareil arrose a l eau qlqs temps histoire d 'eviter un surengraissage, jamais utilisé la flora en terre mais en hydro c est bien efficace.

Tiens nous au jus de l 'avancement.

Bon grow!
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 11:10
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Soucis d'engraissage, enfin surdosage.....

Messagepar benji » 15 Juil 2013, 11:18

+1 pour jack,

pour la série flora, on divise par deux je te dirais même pas trois, parce que c'est un engrais minéral et très vite absorbable, voilà pourquoi on te conseil de diviser les doses. Par contre, en terre la série flora c'est pas le plus efficace. Préfère de l'organique en terre. bonne chance pour ton grow
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342

Re: Soucis d'engraissage, enfin surdosage.....

Messagepar f3n3k » 15 Juil 2013, 11:26

Donc il est préférable que je rince le plus vite possible, ou j'attends un peu que les pots sèchent de l'apport fais hier en excès ?

Si j'ai des pots avec des trous au fond, donc drainant, puis je arrosé chaque jour/ voir 2jours sans avoir peur de noyer les racines ?
car à l'heure actuelle je suis en arrosage 1x part semaine, entre 50cl et 1l au vu de la plante, elles sont toutes dans des pots de 11l.


Merci encore à vous tous
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
f3n3k
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 10
Inscription: 14 Juil 2013, 02:18
Dernière visite: 25 Oct 2015, 03:56
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Soucis d'engraissage, enfin surdosage.....

Messagepar jack1 » 15 Juil 2013, 13:03

Pour quand savoir arroser il n'y a qu une seule astuce fiable c'est sous peser ses pots, quand c est encore lourd on arrose pas, quand c'est léger 'est bon tu peux y aller.

Et comme le dit Benji la flora serie est conçu surtout pour l'hydro, en terre surtout debutant tu risque de galerer.

Soit attentif et vigilant ;)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 11:10
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Soucis d'engraissage, enfin surdosage.....

Messagepar f3n3k » 15 Juil 2013, 16:02

Pourquoi je devrais galérer ??? il n'y a que 3 bouteilles et le tableau qui va bien avec....
Actuellement elles vont tres bien (a part le surengraissage de hier soir) ainsi que ma première fournée qui est en flo à l'heure actuelle, je mets souvent un peu moins que les doses prescrites pour justement éviter tout soucis.

Honnêtement j'ai demandé à 3 growshop différents, en leur disant que j’étais en terre puis surement passer à la prochaine fournée en Hydro, que j’étais débutant, ils m'ont tous dis de partir la dessus car GHE n'est pas dur pour les plantes et tres bien pour les 2 types de cultures, sur le forum j'ai lu des articles ou certains ont augmenter les doses sans voir des traces de sur-engraissage....
D'ailleurs j'ai acheté du Bigbud 250ml en liquide, j'en rajoute a raison 1ml/litre pour les plantes en flo. (rien à voir dans le sujet, gros HS)

Selon vous qu'aurais je du prendre pour une culture terre voir dans le futur en hydro? pour une bourse réduite...
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
f3n3k
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 10
Inscription: 14 Juil 2013, 02:18
Dernière visite: 25 Oct 2015, 03:56
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Soucis d'engraissage, enfin surdosage.....

Messagepar benji » 15 Juil 2013, 17:11

f3n3k a écrit:Honnêtement j'ai demandé à 3 growshop différents
Demande pas au shop, surtout que la totalité des "vendeurs" ne comprennent rien, si ce n'est de vendre de tout et n'importe quoi. D'ailleurs si tu es en terre, on ne conseil pas la série flora parce que pas adapté à ce mode de culture. Pour les engrais en terre, et pour éviter toute polémique, choisi toi même une gamme ORGANIQUE ou le mieux un couple: orga et minéral.

f3n3k a écrit:, ils m'ont tous dis de partir la dessus car GHE n'est pas dur pour les plantes
Le gros soucit de la Série Flora c'est qu'elle est trés vite assimilable, alors en hydro cela ne pose pas de problème puisqu'il n'y a que ca en apport, mais en terre tu as tjs des nutriments. Et sincèrement si tu veux rester chez eux et que les growshopistes faisaient correctement leur boulot, ils t'auraient conseillé la gamme G.organique pour ton terreau. Ce qui aurait était certainement mieux gérer par toi. Aprés la serie Flora reste une des meilleurs gammes d'engrais sur le marché et depuis des années et des années.

Si tu veux une gamme pas trop chère qui fait hydro et terre prend chez plagron, bionova, Général organique ect. Choisit toujours une gamme qui contient de l'organique et du minéral. Si tu es en terre tjs plus d'organique que de minéral, et en hydro l'inverse, pour obtenir les meilleurs résultats.

Dernier conseils: si tu demandes aux SHOPPERS de magasin, pour un renseignement, vérifie avant d'acheter en demandant ici ou ailleurs, mais presque la totalité des growshops sont des commerçants, il n'y en a pas bcp de sérieux. Tu entendra tjs tout et n'importe quoi. On sait que c'est ps facile de trouver la bonne réponse à ses questions mais ne te base pas au " BEAU DISCOURT " d'un shop ;).
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342

Re: Soucis d'engraissage, enfin surdosage.....

Messagepar f3n3k » 15 Juil 2013, 17:25

Hélas je le sais que trop bien mais Ok et merci à vous :)
De tout façon c'est acheté et consommé donc je n'ai plus trop le choix...
Dans mon intérêt, il serait donc judicieux que je passe le plus vite possible en hydro.

Sinon Je reviens d'une marche de 2heures pour me faire un stock d'1kg d'orties sans graines sans racines, et le tout est en train de macérer.
Bien entendu je garde cette mixture à mélanger pour la croissance.
d'ailleurs devrais je l'utiliser à chaque arrossage en croissance ou 1x sur 2 voir 1x sur 3 ??
Autre question, puis je mélanger le purin d'ortie à mon mix d'engrais aussi ou à part?

Désolé de toute ces questions, mais c'est tout ces petits détails que je tente d'assimiler pour le futur.

Merci encore à vous et votre patiente ;)

Cordialement.
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
f3n3k
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 10
Inscription: 14 Juil 2013, 02:18
Dernière visite: 25 Oct 2015, 03:56
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Soucis d'engraissage, enfin surdosage.....

Messagepar jack1 » 15 Juil 2013, 18:28

oublie le purin d'ortie pour ta culture ya TOUT ce qu il faut dans la flora serie !
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 11:10
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Soucis d'engraissage, enfin surdosage.....

Messagepar bartouche » 15 Juil 2013, 18:52

Disons, que le purin est un gros pourvoyeur d'azote, donc purin + flora ça risque d'être trop riche...
Personnelement, c'est pas Dieu qui me dérange, c'est son putain d'fan club...
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
bartouche
Fidèle de la première heure
 
Messages: 924
Images: 37
Âge: 41
Inscription: 21 Fév 2006, 09:58
Dernière visite: 06 Mai 2021, 19:15
Localisation: everywhere except here
Sexe: Homme
Mode de culture:
Flo : 70x40x170 box bois Mums+Boutz : 90x40x100 DRS
Flo + Boutz : aéro
Mums : terre
Flo : 400W HPS Mums+Boutz : 220W fluo
Karma: 127

Re: Soucis d'engraissage, enfin surdosage.....

Messagepar Cnanos » 15 Juil 2013, 20:15

Salut,f3n3k.
Tout est dit plus haut. :wink:
Tu va les brûler. :cry:
Le Flora Séries sera très bien pour ta prochaine culture en Hydro.
C'est un trio d'engrais,qui est très stable,(avec un apport en flo).
Pour la terre y a des produits beaucoup plus adapté et performant.(Les pro terre se feront une joie de t'indiquer leurs noms!) :roll:

a+
Trouver son chemin est une affaire personnelle, une affaire de lectures, de rencontres, de famille quelquefois, d’amitié le plus souvent.

Juste Quelques Tofs.
JDC Cnanobox -Le Tunnel-
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Cnanos
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 917
Images: 155
Inscription: 12 Oct 2012, 11:35
Dernière visite: 24 Nov 2023, 12:16
Localisation: Rue de la Légalisation
Sexe: Homme
Mode de culture:
Partout ou ça pousse!
Karma: 348

Re: Soucis d'engraissage, enfin surdosage.....

Messagepar f3n3k » 15 Juil 2013, 20:27

bon ben ok.... je me prends tole sur tole là :)

Je le garderai pour le reste des vegetaux de mon jardin alors.
Sinon Cnanos comme je l'ai dis je ne changerai pas de gamme vu que je l'ai deja acheté et consommé donc je ferai avec :)

Merci à tous !
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
f3n3k
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 10
Inscription: 14 Juil 2013, 02:18
Dernière visite: 25 Oct 2015, 03:56
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Soucis d'engraissage, enfin surdosage.....

Messagepar bartouche » 15 Juil 2013, 21:45

Rhooo mais non, utilise le ton purin, mais stop le flora dans ce cas là. En plus le purin à des vertus insecticides en préventif.
Fais une recherche, notre ho combien excellent hanuman a, à de maintes reprises expliqué tout cela.
Personnelement, c'est pas Dieu qui me dérange, c'est son putain d'fan club...
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
bartouche
Fidèle de la première heure
 
Messages: 924
Images: 37
Âge: 41
Inscription: 21 Fév 2006, 09:58
Dernière visite: 06 Mai 2021, 19:15
Localisation: everywhere except here
Sexe: Homme
Mode de culture:
Flo : 70x40x170 box bois Mums+Boutz : 90x40x100 DRS
Flo + Boutz : aéro
Mums : terre
Flo : 400W HPS Mums+Boutz : 220W fluo
Karma: 127

Re: Soucis d'engraissage, enfin surdosage.....

Messagepar hanuman » 15 Juil 2013, 22:32

Heu j'ai pas réussi à voir si le grow était en intérieur ou en extérieur !!?? Parce que bon, le purin d'ortie en intérieur... :beurk: :bouge:

PURIN, subst masc : Liquide s'écoulant du fumier, formé par les urines des animaux, les eaux de pluie et la décomposition des déjections solides, utilisé comme engrais.
Ici bien sûr, c'est issu de la fermentation de l'ortie dans l'eau, mais ça porte bien ce nom pour la même raison : Ca pue la merde !!!! Essaye de pulvériser ça contre le vent sur un gros buisson en extérieur, tu comprendras...

En revanche, en extérieur, c'est effectivement excellent, notamment en pulvérisation, déjà pour les apports en azote et deuxièmement parce que c'est un bon répulsif pour insectes. Attention de le couper de 9 mesures d'eau par contre. Idem si tu veux arroser au pied de la plante, dilution à 10%

Quant à l'immense catastrophe dont il est fait mention au début du thread, attends peut-être d'avoir des symptomes au lieu de paniquer.

Rien ne t'empêche de rincer ton substrat si tu t'inquiètes hein. On dit aux gens de ne pas trop arroser, c'est vrai, mais c'est pas une question d'un arrosage ou deux en trop, Ce sont les personnes qui arrosent trop abondamment sur le long terme qui ont des problèmes.

Après pour les choix d'engrais, écoute les conseils des autres au dessus, ils s'y connaissent.

Sinon deux bougies, trois crottes de chien et avec un peu de soins, tu sors des têtes grosses comme ma cuisse la cuisse de xxxxx (il se reconnaîtra) ;) .

h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Suivante

Retourner vers Allo Doc !!??

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v